Tous les forums
toxicité de la zyrcone???
19/12/2012 à 16h13
Bonjour,
Un bruit, une rumeur, un on-dit, une torpille envoyée par un concurent?
une poudre utilisée pour la confection des zyrcones serait "cancérigène" ???
L'information "viendrait" de la fac de Nantes?
Des infos?
ps: je suis pas un troll de la concurence à la zyrcone, je suis fan au contraire.
19/12/2012 à 16h34
Y'a tellement de fautes sur Eugénol que si j'en place pas une petite de temps en temps, je vais me faire repérer.
19/12/2012 à 18h16
quand j'ai demandé un peu d'application pour l'orthographe l'autre jour sur un post, je me suis fait traiter de MGEN.. l'esprit d'ouverture est bien présent sur eugenol =)
19/12/2012 à 19h37
J'ai entendu ça aussi. Ça serait la poudre qui serait cancérigène, donc plutôt pour les prothésistes...
19/12/2012 à 20h24
tu rajoutes les composants de composite, les amalgame, les allergiques au nickel, au latex... et après on bosse comment?
perso m'en fout, on respire et mange tellemnt de trucs cancerigène, alors n de plus ou un de moins....
20/12/2012 à 08h31
Ba respirez du disilicate qui vole dans le labo, ou de la silice quand on usine les blocs au labo ça devient vite cancérigène ( si pas d'aspi évidemment) ... faut pas être sorti de la fac pour le piger
même les prothé l'ont compris c'est dire !
20/12/2012 à 12h23
Peut être (j'ai pas eu l'info ni aucune référence). Neanmoins cliniquement ça reste la chose la plus biocompatible que je connaisse, y'a qu'à voir comment la gencive grimpe à l'assaut des coiffes zircone au bout de quelques semaines.
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
20/12/2012 à 13h01
Algi écrivait:
--------------
Neanmoins cliniquement ça
> reste la chose la plus biocompatible que je connaisse, y'a qu'à voir comment la
> gencive grimpe à l'assaut des coiffes zircone au bout de quelques semaines.
+1
08/02/2013 à 01h39
kingkong écrivait:
------------------
> Ba respirez du disilicate qui vole dans le labo, ou de la silice quand on usine
> les blocs au labo ça devient vite cancérigène ( si pas d'aspi évidemment) ...
> faut pas être sorti de la fac pour le piger
>
> même les prothé l'ont compris c'est dire !
-------------------------------------------------------------
c clair ils ont enfin compris que même avec des aspirations leur métier est comparable a celui des mineurs de fond et que de toute façon il profiteront pas de leur retraite car ils auront a 99% attraper une bonne silicose mdr
08/02/2013 à 09h07
la rectifieuse écrivait:
------------------------
> kingkong écrivait:
> ------------------
> > Ba respirez du disilicate qui vole dans le labo, ou de la silice quand on
> usine
> > les blocs au labo ça devient vite cancérigène ( si pas d'aspi évidemment) ...
> > faut pas être sorti de la fac pour le piger
> >
> > même les prothé l'ont compris c'est dire !
>
> -------------------------------------------------------------
> c clair ils ont enfin compris que même avec des aspirations leur métier est
> comparable a celui des mineurs de fond et que de toute façon il profiteront pas
> de leur retraite car ils auront a 99% attraper une bonne silicose mdr
A la bonne blague, je suis prothésiste gros malin, si t'as des aspi de qui date de Mathusalem, ne vient pas te plaindre
Ps : change tes filtres des fois, tu vas voir tu vas mieux respirer
99% de chance de choper une silicose .... nawak