Tous les forums
aide pour un diagnostic
19/12/2012 à 17h43
Samedi dernier, j'ai recu au cabinet une patiente de 27 ans, qui présentait des douleurs diffuses au niveau des prémolaires et des molaires en alternance dans chaque secteur. Elle décrit ca comme des douleurs lancinantes, et elle dit que les douleurs sont accentuées par la mastication, quand elle court ou qu'elle rigole... Sensibilité à la percussion.
Douleur résistante aux antalgiques. Aucune carie visible en bouche, ni à la radio, les dents sont toutes vivantes.
Ces douleurs sont présentes depuis 2 semaines, la patiente prend des compléments alimentaires ( depuis 3 semaines )car elle perdait ses cheveux. Ce sont des compléments à base de cystine et à base de minoxidil. Je viens de regarder sur un site les effets secondaires : démangeaisons, eczéma, céphalées , vertiges, hyper pilosité.
Bref je suis perdue je lui ai dit de faire une panoramique et de revenir samedi, mais à part l'adresser à un ostéopathe je ne sais vraiment pas quoi lui dire.
19/12/2012 à 18h12
colza2 écrivait:
----------------
> grossesse, rhume, sinusite?
+1
Les secteurs postérieurs maxillaires sont en rapport étroits avec les sinus maxillaires.
vérifier de ce coté la avant ostéopathe et marabout.
19/12/2012 à 18h17
Très classiques symptômes de la sinusite aiguë!!!
traitement (si pas d'allergie bien sûr)
Rulid 150mg 1cp matin et soir pendant 6 jours
Solupred 20mg 2cp le matin les 3 premiers jours puis 1 la matin les 2 jours qui suivent
un antalgique classique le temps que çà se calme...en général au bout de 48h ils mouchent (cortisone qui a fait réduire l'inflammation de la muqueuse sinusienne et redonne la perméabilité aux méats) et tout va pour le mieux...
dans certains cas, la mobilité dentaire est augmentée, parfois de manière assez inquiétante...
19/12/2012 à 18h18
Sinusite, demande si elle a un moucahge postérieur au décubitus et des douelur aux impacts (course à pied par ex)
19/12/2012 à 18h27
merci pour vos réponses ! elle a accouché il y a 8 mois donc pas de rapport je pense, et elle n'étais pas enrhumée du coup ce serait plutôt une sinusite alors.
19/12/2012 à 18h30
la douleur est accentuée quand elle court !
par contre qu'est ce qui expliquerai les douleurs à la mandibule ?
20/12/2012 à 00h28
marinep1331 écrivait:
---------------------
> merci pour vos réponses ! elle a accouché il y a 8 mois donc pas de rapport je
> pense
Faut pas exagéré, au bout de 8 mois, y'a quand même moyen de reprendre une activité sexuelle !!
--
Canin
20/12/2012 à 13h44
mais quand je disais pas de rapport, je disais pas de rapport entre son accouchement et le fait qu'elle ait mal !!! je m'en tape de sa vie sexuelle
20/12/2012 à 14h11
Canin écrivait:
---------------
> marinep1331 écrivait:
> ---------------------
> > merci pour vos réponses ! elle a accouché il y a 8 mois donc pas de rapport je
> > pense
>
> Faut pas exagéré, au bout de 8 mois, y'a quand même moyen de reprendre une
> activité sexuelle !!
>
>
> --
> Canin
C'etait une blague ;)