Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPièce aveugle ... Contre indication absolue ?? - Eugenol

Pièce aveugle ... Contre indication absolue ??

rem

22/12/2012 à 06h56

Bonjour à tous.
Puisque nous avons survécu à la fin du monde, les projets reviennent à l'ordre du jour !
Depuis qq tps je cherche à déménager mes locaux, j'ai trouvé un local , cher (région parisienne) mais assez grand et bien placé, rez de chaussée, etc...
Mais s'agissant dune boutique, l'apport de lumière extérieure est réduit . Seule une salle de soin, l'entrée et la salle d'attente seront concernées . La salle de soin 2, la Sté , le bloc et les parties "privées" seront sans fenêtre . Bien sur l'architecte et les commerciaux n'y voient pas d'inconvenient. il y aurait des impostes au dessus des portes laissant entrer de la lumière indirectement , et un éclairage artificiel réfléchi et puissant.
Mais vous, travailleriez vous dans une telle pièce ? Et achèteriez vous un cabinet n'ayant qu'une salle éclairée de source naturelle ?
Merci d'avance pour vos avis .


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

22/12/2012 à 09h11

La nouvelle norme radio risque de priver toutes nos salles de soins de fenêtre...Réfléchis bien a l'agencement et aux pièces que tu veux priver de lumière naturelle. Tu seras aux normes avant les autres... Apres c'est plus a toi de voir si tu es prêt a travailler sans voir la lumière du jour; mais a priori la législation nous y dirige... de toutes façons.


F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

22/12/2012 à 09h55

Rem écrivait :
"Mais vous, travailleriez vous dans une telle pièce ?"

Normes ou pas, je ne survivrai pas sans lumière du jour...
J'aime voir le temps qui passe, la lumière qui change, la pluie, la grêle ou le rayon de soleil, mon camélia qui ne pousse pas, les oiseaux qui picorent les raisins de l'ampelopsis, les chats qui passent, et même le hérisson qui s'est arrêté un jour devant ma baie vitrée.
Sans tout cela, le temps s'arrêterait.
Cela a été le facteur décisif de choix de mon cabinet.

Il y a un moment ou il faut dire stop à la connerie ambiante.
Dire amen à chaque nouvelle mesure brimatoire de ce type en amènera d'autres encore plus stupides.


paradoxe

22/12/2012 à 10h04

roumette écrivait:
------------------
> Rem écrivait :
> "Mais vous, travailleriez vous dans une telle pièce ?"
>
> Normes ou pas, je ne survivrai pas sans lumière du jour...
Moi non plus !!
Si je ne vois pas au loin les bateaux, les filles sur les plages et le soleil, je déprime !!

> Il y a un moment ou il faut dire stop à la connerie ambiante.
MDR!
Suffit pas de le dire ! Les cons nous emmerdent et nous exploitent. Il n'y a que la méthode corse qui marche.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/12/2012 à 11h33

Je suis engagé dans une action personnelle et soutenu par un ensemble de dentistes et PCR impliqués dans la radioprotection

Nous avons fait notre maxi pour alerter les autorités compétentes dans les modifications reglementaires a appliquer lors de la future mise en oeuvre de la nouvelle norme pour éviter que les fenêtres posent un probleme

les informations concretes, chiffrées , détaillées , expliquées sur plan, présentées sur feuille de calcul sont entre les mains des personnes responsables

à elles de mentionner ensuite les exclusions nécessaires et suffisantes, pour qu'on puisse continuer de bénéficier de la lumière du jour


F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

22/12/2012 à 16h01


A paradoxe :
J'ai pas trop mal résisté jusque là....lol
Malheureusement, je ne suis qu'un tiers décisionnaire chez moi.
A noter qu'un autre tiers vient juste de se rendre compte de quelques conséquences douloureuses... je me marre.
Mais je compte bien acheter quelques kilos de chlorate de soude et un Uzi, s'il le faut.
Non... je suis non violente, j'attendrais juste qu'on vienne me couper la tête.
Va fan culo, ça se comprend aussi en corse?
Allez, je rejoins le maquis.


RépondreCiter
paulman

22/12/2012 à 18h55

Je pense que c'est possible. Le problème n'est plus la lumière, maintenant il existe plein de solution pour y pallier.
Le soucis c'est ce que conceptualise le cerveau, via les yeux. Il faut trouver des artifices pour que le regard ne soit pas bloqué, que le cerveau voit de l'espace, là où il y en a peu.

Bonnes fêtes
Paulman


paulman

22/12/2012 à 19h03

Un exemple parmi d'autre solution.
Réaliser une fenêtre borgne avec un sticker en arrière plan, un éclairage et une vitre légèrement opaque.
Bien fait tu peux berner le cerceau.

Paulman


carident

22/12/2012 à 20h48

Quelques idées...

http://www.decofinder.com/Zoom491312.html

http://www.stickerz.fr/stickers-trompe-l-oeil/374-stickers-trompe-l-oeil-foret.html

http://www.stickerz.fr/stickers-trompe-l-oeil/386-stickers-trompe-l-oeil-cascade.html


Pour prendre la teinte des dents, ça va être dur par contre, parce que même avec un plafonnier lumière du jour, c'est jamais fidèle...


F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

22/12/2012 à 21h17


Je dois reconnaître que les fenêtres animées de Sky Factory sont chouettes.... pour une pièce d'IRM... mais à quel prix?
Si je dois occulter ma baie vitrée pour y mettre ensuite ce truc...

Non. Non non. Je ne veux pas berner mon cerveau. Ce serait le prendre pour un con.

On est pas prêts pour le maquis à ce que je vois.... : -(


RépondreCiter
Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

23/12/2012 à 09h55

Je bosse depuis pas mal d'années dans des salles de soin aveugles et pas de pb particulier.
Bien éclairées et avec un miroir couvrant tout le mur au dessus du plan de travail pour augmenter l'espace visuel.
Quand je suis la c'est pour regarder dans la bouche des gens.
Pour les grands espaces j'ai la mer et mes montagnes.
L'accueil / SA sont éclairés par une façade toute en verre.
Il faut évidemment une ventilation / climatisation bien étudiée.


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

23/12/2012 à 11h26

Et quand on est locataire? On explique calmement à son proprio qu'il va devoir murer les ouvertures de la salle de soins... a ses frais, pour une histoire de norme dont il se tape car lui est généraliste et n'irradie personne ?

Ca sent le déménagement forcé ça.


rem

23/12/2012 à 12h22

Merci a tous pour vos avis . Je mettrai peut être un mur en verre plombé (€€€€), ou une des parois recouverte d'une cloison lumineuse comme dans les boutiques des centres commerciaux ( coiffeur...), avec éclairage bien étudié...
Regardez ce que j'ai trouvé comme lien:
http://www.avc-lyon.fr/design/paroi_module/
Bonnes fêtes à tous !!


carident

23/12/2012 à 13h18

roumette écrivait:
------------------
>
> Je dois reconnaître que les fenêtres animées de Sky Factory sont chouettes....

C'est vrai, ils font des choses vraiment très sympa chez Sky Factory : des faux puits de lumière et des fausses fenêtres à s'y méprendre. Voici des liens qui permettent de mieux se rendre compte du résultat que l'on obtient.

http://www.skyfactory.fr/products/

http://www.skyfactory.fr/


Mais si l'on veut, on peut aussi faire rentrer la lumière du jour dans une pièce aveugle...

C'est ce que propose Parans : "apporter la lumière naturelle à l’intérieur en utilisant le soleil, comme source lumineuse, et des capteurs solaires reliés à des câbles de fibre optique"

http://www.parans.fr/systeme-eclairage-naturel-parans.php


Ces produits sont proposés par lacompagnieduciel en France. Ils ont un showroom à Paris dans le 14ème.

http://www.lacompagnieduciel.com/showroom-lacompagnieduciel.php


doagui

23/12/2012 à 22h31

Ces idées sont géniales ! Dans le même genre un peu il y a les puits de lumière de chez Velux (http://velux.portailpro.fr/html/suntunnel/index.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=Search-Sun-Tunnel-2011&utm_term=puits%20de%20lumi%C3%A8re%20velux).

Perso je vais devoir travailler dans une pièce aveugle aussi, et honnêtement ça m'inquiète pas mal... Je ne sais pas du tout comment je vais le supporter, je suppose qu'on doit s'habituer, mais je reste certain que ça doit jouer tout de même sur le moral à terme. Je quitte un cabinet dans lequel j'avais une baie vitrée donnant sur des arbres et pas de vis à vis derrière, pour passer à une pièce aveugle... Le changement va être un peu raide j'en ai peur !


pickwick

24/12/2012 à 10h40

Rne vaut la lumiere du jour avec le soleil!!!!
Nous passons trop de temps ds nos cabinets dentaires pour pouvoir travailler ds une piece borgne!!!!
Il faut arreter les con.......avec les normes et portant
j'essaye de ttes les respecter ,mais il y a des limites.
Surtout ne pas prendre un tel local.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

24/12/2012 à 11h14

J'ai un pote qui a une fenêtre bien placée et quand lève les yeux il voit son bateau juste devant... Le tout dans le plus beau port de méditerranée française ...
C'est sûr c'est mieux...
Mais si tu veux un local en plein centre ville, au rez de chaussée, tu tombes souvent sur des anciennes boutiques ouvertes seulement en façade.
Mon local est un ancien garage!
Mais 220 m² pour moi tout seul en plein centre, et aux normes handicapés bien avant que l'idée ne germe dans l'esprit embrumé de la sous culture fonctionnarisée.
J'ai pas hésité une seconde et ai du faire avec l'éclairage.
Mais vraiment, ça ne pose aucun problème.
Et je suis pourtant un animal d'extérieur.
Quand je suis au boulot, je bosse c'est tout.
Il faut aussi une deco claire rehaussée de couleurs vives.
Bon je bosse 32 h / semaine et je ne fais rien d'autre que mon job en bouche.
Tout le reste est délégué.
Le dernier patient est encore à l'accueil que j'ai déjà enfourché ma bécane.


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

24/12/2012 à 11h25

Les danseurs qui passent leur temps en répétition dans des salle de danse ou des auditorium présentent parfois des carences en vitamine D, de même que les habitants des pays nordiques qui ont mis au point la luminothérapie pour pallier au manque de lumière , cause de certains types de dépression.
Pour aller plus loin, une des phrase les plus célèbres dans le Monde , au début d'un L ivre non moins célèbre est " que la Lumière soit " avec son corolaire non moins célèbre " est la Lumière fut " ..
Or, il semblerait que cette Lumière ne brille plus au moment où les "décideurs ", tous confondus, mettent au point leurs normes .
Alors, entre profiter toute la journée du rayonnement solaire bénéfique à ma bonne santé et à celle de mes patients qui apprécient plus d'être soignés à la lumière du jour que dans sous un éclairage artificiel et le risque de voir une quelconque anomalie survenir chez un hypothétique passant qui stationnerait en état de lévitation devant ma fenêtre ( car je suis au premier étage ) ou pour être plus sérieux pour éviter d'irradier les oiseaux qui passent à tire d'aile dans le jardin qui jouxte mon cabinet du fait du de lâchement du générateur RX quelques millisecondes par jour, le choix est vite fait.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/12/2012 à 11h34

rapelapente écrivait:
---------------------
> Le dernier patient est encore à l'accueil que j'ai déjà enfourché ma bécane.

===================
il portait des culottes
des bottes de moto
un blouson de cuir noir
avec un aigle dans le dos

sa moto qui partait
comme un boulet de canon
semait la terreur
dans toute la region


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

24/12/2012 à 11h39

À propos des ces dispositifs lumineux avec ciel ou paysage, ça semble très chouette mais doit altérer la prise de teinte.
Donc pas dans une salle de soin, ou à éteindre le temps de prendre la teinte.

Exactement Cyber! Je pique aussi le sac des vielles dames au passage :-)


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

25/12/2012 à 02h55

chicot a des pièces borgnes, mais a très intelligemment traité ce problème avec un plafond lumineux, du coup, on a l'impression d'être dans une véranda.

je mets des photos si j'ai son autorisation.


joséphine

25/12/2012 à 09h14

fais voir, il aura le temps de raler après si nécessaire.
Merci !


RépondreCiter