Tous les forums
Affiche salle d'attente contre les réseaux
22/12/2012 à 19h50
Excellent , mais inutile pour moi .
Je les vois d'ici me dire : " Ah bah , Docteur c'est pas la peine de mettre ça puisque vous nous expliquez tout avant qu'on vous pose la question ".
C'est quoi comme syndicat déjà ?
...)))
Adhérez à la FSDL les jeunes et battez vous avec nous . De Gaulle est mort et nous ne sommes plus en 1940 , mais il nous reste Patatrasse pour défendre NOS libertés .
22/12/2012 à 20h14
MOI je la mettrai l'affiche
Plutot CREVER que de pratiquer des tarifs plafonnés qui même si je suis AU DESSOUS , obligeront mon voisin à me suivre pour cause de la difference de remboursements
c'est un acte ANTI CONFRATERNEL que de signer avec quelque reseau que ce soit
ouvert, fermé
MFP ou GROUPAMA
Previades ou AXA
santéclair ou MGEN
conseillé par la CSND ou faisant l'objet d'une lutte molle de leur part
chacun doit RENONCER A SUIVRE LA CSND sur ce sujet
c'est un acte de corage que de reconnaitre une erreur d'orientation de la profession
les signataires devraient être EXPOSES au regard des autres et DENONCES
ILS SONT CACHES car personne ne declare au conseil de l'ordre qu'il a signé
cachés derrière la CSND
HONTE SUR VOUS
22/12/2012 à 20h19
alapex écrivait:
----------------
> Excellent , mais inutile pour moi .
>
> Je les vois d'ici me dire : " Ah bah , Docteur c'est pas la peine de mettre ça
> puisque vous nous expliquez tout avant qu'on vous pose la question ".
>
> C'est quoi comme syndicat déjà ?
> ...)))
>
> Adhérez à la FSDL les jeunes et battez vous avec nous . De Gaulle est mort et
> nous ne sommes plus en 1940 , mais il nous reste Patatrasse pour défendre NOS
> libertés .
Merci mais je ne suis pas tout seul ;o)
J'ai avec moi des pitbulls qui mordent les chevilles des mutuelles et qui ne lachent rien.
22/12/2012 à 21h01
Dsl de faire le rabat-joie, mais je la trouve pas terrible ton affiche :
- esthétiquement (mais bon, on va dire que les goûts et les couleurs...)
- au niveau du message, je le trouve redondant, et je crains que les patients n'y pigent que dalle. Pas assez simple le message.
J'ai tendance a penser que 3 phrases c'est déjà une que ne sera pas lue.
"confiez votre santé aux assureurs privés, et vos soins seront décidés en fonction de leurs bénéfices et des dividendes de leurs actionnaires"
Je dis une connerie ?
23/12/2012 à 02h18
Oui c'est une belle connerie :D
Déjà le mot dividende ,il y en a combien dans ta patientèle qui savent ce que ça veut dire ?
Tu crois que tout tes patients ont monté leur propre Selarl ?
Sache que cette affiche a été faite par une conseillère en communication qui n'a pas forcément le même prisme qu'un chirurgien dentiste et lorsqu'elle s'adresse au patient c'est comme si,elle s'adressait a elle même , c'est pus facile pour être compris de tous nos patients.
Je ne dis pas que c'est la meilleure affiche du monde mais elle a le mérite d'exister alors si tu préfères le bleu au vert,c'est bien,je suis content pour toi ;0)
23/12/2012 à 11h17
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> c'est un acte ANTI CONFRATERNEL que de signer avec quelque reseau que ce soit
+1
En revanche.... "parlez lui en" : heuuu je réponds quoi moi quand ils viendront "m'en parler" ? Je veux dire, à part leur dire:
- tout le mal que je pense de MST et des réseaux mutuelles,
- que c'est la raison pour laquelle je ne suis conventionné avec personne,
- que je pratique aucun tiers payant (j'entends déjà leurs dents grincer, ils le savent déjà mais ils n'aiment pas trop qu'on leur rappelle qu'ils vont raquer chez moi),
- que bientôt ils seront moins bien remboursés chez moi que chez le confrère signataire
(et pan 20mn de perdu sur le rv ;) )
Ne devrait-on pas plutôt leur préparer la liste des élus et leur e-mails, ou leur donner le lien de la pétition sur le net pour qu'ils participent au lobbying?
23/12/2012 à 12h09
Bien entendu ,mais avant de leur demander de signer un papelard,il faut leur expliquer ce qui est train de se passer. La pétition est déjà en ligne avec le site soins coordonnées http://www.soinscoordonnes.eu/petition.php et tu pourras leur en parler dans une discussion amorcée par ton patient (mais 3 minutes de bla bla c'est peut être embêtant pour toi,mais il n'y a pas de temps perdu quand on essaye de faire changer les mentalités)
Et je suis sûr que tu sauras avec tes mots leur expliquer les méfaits d'un tel système ne serait ce qu'en faisant la comparaison avec les carrossiers agrées dans lequel ils sont obligés d'amener leur bagnole quand ils ont un accrochage.
Pour le patient perdre le libre choix de son médecin,dentiste ou autre,je ne crois pas que cela les enchante vraiment et que finalement le fait que tu ne fasses pas de 1/3 payant va leur paraître bien secondaire ( et entre nous,mettre un chèque 1 semaine après son édition avec des remboursements par Carte Vitale en 4 jours, ça ne perturbe pas trop leur compte bancaire)
23/12/2012 à 18h09
Ben quoi elle est pas bien cette affiche? Si je mettais quoi que ce soit de professionnel dans ma salle d'attente j'hésiterais pas une seconde.....
Donc va me falloir me résoudre à mettre un panneau et des trucs dessus, comme celui la qui, s'il heurte mes convictions de décoration intérieure est peut être plus important.
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"
25/12/2012 à 10h52
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Oui c'est une belle connerie :D
> Déjà le mot dividende ,il y en a combien dans ta patientèle qui savent ce que ça
> veut dire ?
> Tu crois que tout tes patients ont monté leur propre Selarl ?
> Sache que cette affiche a été faite par une conseillère en communication qui n'a
> pas forcément le même prisme qu'un chirurgien dentiste et lorsqu'elle s'adresse
> au patient c'est comme si,elle s'adressait a elle même , c'est pus facile pour
> être compris de tous nos patients.
> Je ne dis pas que c'est la meilleure affiche du monde mais elle a le mérite
> d'exister alors si tu préfères le bleu au vert,c'est bien,je suis content pour
> toi ;0)
Ta reponse me fait regretter d'avoir fait dans la nuance.
Traite tes confrères de cons et moque toi de leurs avis et tu iras loin.
Bravo et merci de ton humanité.
Entre parenthèses, l'argument du "fait par un pro" me fait doucement rire. Si tu veux quelques exemples pour le réduire en poussière je te préparerai un petit dossier spécialement.
Et enfin : oui, l'esthetique de cette affiche m'importe. J'ai pas claqué 250000 dans la renovation de mes murs pour coller cette verrue dans ma salle d'attente.
Mais vu que tu t'en tamponnes, on continue dans la joie et l'allegresse que nous procure cette sensahion de respect mutuel.
25/12/2012 à 13h03
"J'ai pas claqué 250000 dans la renovation de mes murs pour coller cette verrue dans ma salle d'attente."
P'tain tu dois avoir un gros cabinet ....
Quelle réussite , annonce nous ton CA et tu seras un vrai nonolien .
Tu bouscules les confrères à l'ADF ?
25/12/2012 à 13h46
alapex écrivait:
----------------
> "J'ai pas claqué 250000 dans la renovation de mes murs pour coller cette verrue
> dans ma salle d'attente."
>
>
> P'tain tu dois avoir un gros cabinet ....
> Quelle réussite , annonce nous ton CA et tu seras un vrai nonolien .
> Tu bouscules les confrères à l'ADF ?
L'ADquoi ?
mon CA je le garde pour moi, mais si tu veux, je ye montre mon CU
25/12/2012 à 15h19
Allez donne le , tu en meurs d'envie ....
Nous , on ne peut se permettre les signes de reconnaissance tribaux (tatouages , piercings...) , il ne nous reste que le CA , fais toi plaisir mon petit .
A la place de l'affiche FSDL , tu mets la liste des protocoles que tu as signés ?
25/12/2012 à 16h58
Mario, il n'y a aucun mépris de ma part sur ton avis ( cf smileys) mais tu reconnaîtras que ton message sur l'esthétisme ou les couleurs de l'affiche, ça vient un peu comme un cheveu sur la soupe . Le boulot a été fait, bien ou moins bien , l'affiche est diffusée et je peux accepter des critiques sur le fond car je suis ouvert aux corrections ( pas moins de 20 avis différents avant de mettre en ligne quoique soit sur toute la com FSDL), mais le côté "j'aime pas trop les couleurs, et puis si ça pouvait tenir en 1 phrase...",c'est bon, tu te le gardes pour toi , on ne va pas tout remettre en question parce Mr Mario a la peinture de son mur qui ne va pas avec les couleurs de l'affiche.
Soit tu apportes ta pierre à l'édifice et tu proposes quelque chose comme Alapex et ses dessins humoristiques, mais dans ce cas présent le combat est suffisamment grave pour ne pas venir mettre ton grain de sel sur les coloris de l'affiche.
Tu es suffisamment intelligent pour comprendre cela sinon et bien on peut continuer sur ce fil pour savoir qui va pisser le plus loin ou qui en a les plus grosses , mas sans moi, j'ai d'autres choses plus importantes à faire, notamment te permettre de travailler le plus longtemps possible dans ton superbe cabinet sans avoir à te coucher devant les mutuelles.
Le message est très simple, une affiche pour défendre notre liberté, c'est le sujet du post et j'aimerai qu'on s'en tienne là .
Par contre si tu as des idées qui te paraissent intéressantes, tu peux toujours me les communiquer en MP et cela m'économisera les services d'une conseillère en com. qui sait ?
25/12/2012 à 17h30
Alapex, ta réaction pathétique ne m'inspire qu'un soupir de désespoir. Je n'ai pas l'intention de passer du temps à t'expliquer que je ne suis pas un des clichés que tu te représentes. Sors ton nez de ton cul et tu verras un monde multifacettes, écoutes les gens et tu décrouvriras qu'ils ne sont pas tous syndiqués CNSD, même s'ils ne sont pas d'accord avec toi.
Patatrasse, je comprends ton agacement, et c'est pourquoi j'avais pris des pincettes pour te donner mon avis, et il s'avère que je ne suis pas le seul à l'avoir. Je précise que je ne dis en aucun cas que c'est une sombre merde, mais qu'elle ne me semble pas reprendre les codes actuels pour ce type d'affichage.
Concernant ta professionnelle, j'espère simplement (pour toi et tes adhérents) que la FSDL ne l'a pas payé aussi cher que les "professionnels" qui avaient fait le premier site de campagne de Ségolène Royal, qu'on avait jamais vu ligne tellement il était super. D'ailleurs, Marisol Touraine est une professionnelle expérimentée de l'administration, cela fait même 20 ans qu'elle y est : si on suis le raisonnement, on ne devrait pas critiquer, elle sait ce qu'elle fait.
Je veux bien pas être un pro de la com', mais je revendique le droit d'avoir un avis basé sur de basiques considérations de psychologie et de l'intuition : quand on a un doute, on peut (et doit) se poser des questions.
Concernant ma pratique, je vais en rester aux explications que je donnais jusqu'ici aux patients, et ça me fait chier de pas être secondé d'une affiche que j'attendais depuis quelques temps. Mais là, c'est niet. C'est chez moi, j'y passe le plus clair de mon temps, c'est pas un local de campagne politique ou un foyer d'éducation civique.
Et si demain on nous impose de faire de la merde, j'aurai la chance de m'en être grandement préservé par mon choix d'implantation, et je me limiterais à proposer des soins corrects aux riches. C'est un choix de société que je réprouve, mais qui appartient à nos élites.
Allez, super boulot, continuez les gars, je vous soutiens.
Et Joyeux Noël.
25/12/2012 à 18h05
"Alapex.... je ne suis pas un des clichés que tu te représentes. "
"Et si demain on nous impose de faire de la merde, j'aurai la chance de m'en être grandement préservé par mon choix d'implantation, et je me limiterais à proposer des soins corrects aux riches."
Ah ...
L'action amenant la réaction , c'est toi qui a commencé par dire que "je n'afficherai pas cette merde dans un local où j'ai investi 250 000 euros" .
Commence donc pas réfléchir à cette 1ère image , que tu complètes avec ce que je cite plus haut .
Pour le respect mutuel il eut été plus judicieux de parler en d'autres termes depuis le début .
Tu as raison sur un point en filigrane : je n'ai rien à voir avec toi , et vice versa .
25/12/2012 à 18h11
Tous les goûts sont dans la nature, heureusement, et il y aura toujours quelque chose à redire dans tout travail de com.
La seule chose que j'ai essayé de t'expliquer c'est que le document est destiné aux patients et non aux praticiens d'où l'intérêt de le faire valider par quelqu'un avec une vision extérieure.
Pour un document destiné aux confrères cela aurait été complètement différent . Pour les couleurs, ce n'est pas le problème et personnellement je trouve cela pas mal comparé au graphisme des années 2000 des publications syndicales de la FSDL .( compare les logos il y a 3 ans)
Bref, tu peux critiquer comme je peux te répondre sur le ton de la moquerie, ça fait partie du jeu , mais ce n'est pas la peine de t'emballer avec l'histoire de ton mur à 250000 euros que notre ami Alapex a apprécié à sa façon .
En tous les cas merci pour tes encouragements et passe un bon Noël quand même, on a mieux a faire que de s'étriper pour un vert bouteille qui te parait un peu fadasse .
25/12/2012 à 18h15
alapex écrivait:
----------------
> "Alapex.... je ne suis pas un des clichés que tu te représentes. "
>
>
> "Et si demain on nous impose de faire de la merde, j'aurai la chance de m'en
> être grandement préservé par mon choix d'implantation, et je me limiterais à
> proposer des soins corrects aux riches."
>
>
> Ah ...
>
> L'action amenant la réaction , c'est toi qui a commencé par dire que "je
> n'afficherai pas cette merde dans un local où j'ai investi 250 000 euros" .
> Commence donc pas réfléchir à cette 1ère image , que tu complètes avec ce que je
> cite plus haut .
>
> Pour le respect mutuel il eut été plus judicieux de parler en d'autres termes
> depuis le début .
> Tu as raison sur un point en filigrane : je n'ai rien à voir avec toi , et vice
> versa .
C'est bien.
Pathétique toujours,
Tu n'écoutes pas ce que je te dis, tu cherches un moyen d'étayer ta thèse découlant du simple fait que j'exprime un désaccord.
T'es un gentil, celui dont tu espères la reconnaissance aurait de quoi être fier de toi.
Chez un psychologue clinicien, tu trouveras une place pour travailler tout ça de façon plus productive pour toi qu'avec un plombier sur eugenol.
25/12/2012 à 18h22
Ben moi, l'affiche à Patatrasse, je la trouve très très bien.
Je vais même la faire exposer au centre Pompidou.
25/12/2012 à 18h30
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Tous les goûts sont dans la nature, heureusement, et il y aura toujours quelque
> chose à redire dans tout travail de com.
> La seule chose que j'ai essayé de t'expliquer c'est que le document est destiné
> aux patients et non aux praticiens d'où l'intérêt de le faire valider par
> quelqu'un avec une vision extérieure.
Oui, n'étant pas neuneu, cela ne m'avait échappé, et c'était d'ailleurs l'objet de ma remarque.
Je pense toujours que tu te trompes quand tu penses que nos patients ne connaissent pas le mot dividendes, il fait partie des éléments de langage anti-capitalistes qui fleurissent dans nos JT.
Pour rallier le public, il ne faut seulement expliquer, il FAUT DES ELEMENTS DE LANGAGE.
Pour bien communiquer, il faut respecter des codes.
> Pour un document destiné aux confrères cela aurait été complètement différent .
> Pour les couleurs, ce n'est pas le problème et personnellement je trouve cela
> pas mal comparé au graphisme des années 2000 des publications syndicales de la
> FSDL .( compare les logos il y a 3 ans)
> Bref, tu peux critiquer comme je peux te répondre sur le ton de la moquerie, ça
> fait partie du jeu , mais ce n'est pas la peine de t'emballer avec l'histoire de
> ton mur à 250000 euros que notre ami Alapex a apprécié à sa façon .
C'était maladroitement exprimé. Je regrette cette perte de sang-froid. Il y a une info à y prendre néanmoins, si on s'intéresse à ce que je dis.
> En tous les cas merci pour tes encouragements et passe un bon Noël quand même,
> on a mieux a faire que de s'étriper pour un vert bouteille qui te parait un peu
> fadasse .
+1, je suis ravi que la raison se soit ré-invitée ici, même si j'aime beaucoup le verre -bouteille, qui était un élément très secondaire de cette conversation.
25/12/2012 à 18h35
paradoxe écrivait:
------------------
> Ben moi, l'affiche à Patatrasse, je la trouve très très bien.
> Je vais même la faire exposer au centre Pompidou.
Donne-moi ton adresse en MP, je t'envoie un beau cadeau de Noël pour ta salle d'attente, que tu risques d'avoir en double, mais quand on aime...
o<;-)
25/12/2012 à 20h35
"C'est bien.
Pathétique toujours,
Tu n'écoutes pas ce que je te dis, tu cherches un moyen d'étayer ta thèse découlant du simple fait que j'exprime un désaccord."
Rien compris...tu as fait Binhas ?
"T'es un gentil, celui dont tu espères la reconnaissance aurait de quoi être fier de toi."
De quoi tu parles ?
"Chez un psychologue clinicien, tu trouveras une place pour travailler tout ça de façon plus productive pour toi qu'avec un plombier sur eugenol."
Ptdr , je pense que tu as fait Binhas effectivement , incompréhensible , ne voulant rien dire , se voulant blessant sans doute , tu es d'une stupidité effarante ...)))
25/12/2012 à 21h14
Vous n'en avez pas marre de vous étriper pour des c.... , il semble qu'il y ait des sujets plus graves pour nous actuellement non ?
Allez bon Noël à toutes et tous, buvez un bon coup, profitez de ceux que vous aimez, cool, et soyez un peu plus combatifs avec nos vrais ennemis, on n'en manque pas. ;-)