Cookie Consent byPrivacyPolicies.comproblème dans collaboration - Eugenol

problème dans collaboration

celse

26/12/2012 à 17h58

Comme dit précédemment il faut mettre au courant le conseil de l'ordre, si ce n'est pas la première collaboration de ton titulaire il est peut être déjà connu d'ailleurs, c'est vraiment hallucinant comme comportement...
Quel délai de préavis est prévu sur ton contrat? As tu déjà fait une lettre RAR pour mettre un terme à ton contrat de collaboration?
Aucune assistante ne t'a expliqué quoi que ce soit???

alizarine

26/12/2012 à 22h26

Tu travailles dans quel département Nadinou ?

129 fucieh - Eugenol
rs4

26/12/2012 à 22h30

S il veut la guerre avec toi , tu fais tout constater par un huissier

Que tu travailles toute seule

Qu il encaisse l argent à ta place

Que ta prothèse à disparu

Etc etc

Une fois, le constat effectué, copie au conseil de ll ordre et tu romps le contrat

nadinou

26/12/2012 à 23h12

alizarine écrivait:
-------------------
> Tu travailles dans quel département Nadinou ?
je travaille en guadeloupe 971

nadinou

26/12/2012 à 23h16

non je n ai pas encore donner mon préavis pour partir j ai eu le conseil de l ordre
il me dit de porter plainte pour les violences commises par mon titulaire parce qu il n est pas habilité a régler ce genre de problème et il y aura une conciliation demain en urgence car le conseil de l ordre est conscient que le problème est grave

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

26/12/2012 à 23h50

Nadinou ,
"Un conseil avisé : tu ne dois pas partir ( tu risque de te faire assigner en Justice pour rupture abusive de contrat , avec versement de dommages-intérêts ! ) du cabinet ( il ne faut pas se faire justice soi-même ou éluder les problèmes ).
Tu as signé un contrat de collaboration ( qui a dû être déposé à l' Ordre dont dépend le cabinet ) ; c'est obligatoire ! il doit se rapprocher ( ou être calqué ) sur le contrat - type ordinal de collaboration libérale."

Dans un contrat de collaboration, on peut y mettre fin sans problème, en respectant le préavis ( 1 mois en général).
C'est valable pour le titulaire et pour le collaborateur.
Personnellement je me suis débarrassé plusieurs fois d'indésirables.
Pas de problème particulier, on arrête de mettre des RDV dès que la LRAR est partie. Il termine ses cas uniquement.
On s'assoit sur quelques sous en général, car la dernière rétrocession est largement amputée; mais la tranquillité se paye.
Il faut tout de suite déclarer à l'ordre cette séparation.
Donc ce titulaire est bête, car s'il veut se séparer de toi ( ce qui semble être le cas), il n'est pas obligé de la jouer guerre de tranchée; il lui suffit de le faire savoir.

--
TTDAM

doagui

27/12/2012 à 00h13

C'est vrai qu'il est un peu con, puisqu'il ne risque strictement rien à te faire partir proprement... C'est pas comme s'il te devait la moindre indemnité, et le préavis est exactement le même que si tu prends la décision de partir. Autrement dit, aucun intérêt à te faire suer, et toi aucun intérêt à endurer ça.

nadinou

28/12/2012 à 02h26

bonjour
ce post pour vous tenir au courant de la situation mon titulaire et moi avons été convoques donc pour une conciliation. n ayant pas eu conciliation justement la chambre disciplinaire va être saisie car il y a effectivement beaucoup de choses anormales dans l attitudes du titulaire et également sur les contrats
aujourd hui la femme de mon titulaire me ramène mon courrier et refuse de me le donner si je ne lui signe pas un document ce que je refuse évidemment . je lui demande de m envoyer mon courrier soit par un courrier avec accuse de réception ou les envoyé au conseil de l ordre qui me les fera parvenir.
elle refuse en disant qu elle a pas d ordre a recevoir de moi et puis elle demande a une associé de la selarl chirurgien dentiste aussi de lui faire une attestation comme quoi je refuse de récupérer mon courrier.
ensuite l associée viens me voir en me disant d arrêter de les mêler a cette histoire je suis trop procédurière et trop agressive;
c est le monde a l envers
je suis trop révoltée par cette situation je ne comprends pas comment cette situation a pu degenerer
le titulaire refuse ma démission je n e pourrai quitter le cabinet qu a partir du moment ou j' aurai fait ma rétrocession.

celse

28/12/2012 à 13h32

Excuse moi mais j'ai bcp de mal à tout comprendre, ce n'est pas assez précis à mon goût!
De quel courrier parles tu? est ce une fin de contrat de la part de ton titulaire? si oui c'est normal de signer comme quoi elle t'a été remis en mains propres alors pourquoi la refuser?? ou est ce autre chose?que voulait elle te faire signer comme document?

Ton titulaire ne peut refuser ta démission, tu lui envoies un courrier par RAR, un point c'est tout, la date de la poste fait foi.
Bien sûr que tu devras lui faire ta rétrocession, même une fois que tu seras partie du cab, mais pour ça les comptes auront du être mis au clair, apparemment l'ordre a pris en main les choses, tant mieux vu la situation !

Bon courage pour cette fin pénible de collab.

nadinou

28/12/2012 à 15h56

en il s agit juste de mon courrier professionnel recu au cabinet il y avait entre autre un courrier du service des impots

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/12/2012 à 16h37

depeches toi d'aller te créer une boite postale à la poste ou sera déposé ton courrier

au moins il n'arrivera plus au cabinet

le tout 1er conseil à te donner etait effectivement de contacter l'ordre

la preuve en est que ca va commencer a s'éclaircir depuis qu'ils ont pris les choses en main

paradoxe

28/12/2012 à 20h39

celse écrivait:
---------------
> Excuse moi mais j'ai bcp de mal à tout comprendre,
itou !
Pas clair tout ça.
Les histoires d'argent, c'est facile à régler.

12