Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcarte American Express - Eugenol

carte American Express

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

24/12/2012 à 00h53

j'ai pris cette carte à titre pro et sans savoir si elle présente un intérêt particulier
(oui je sais, je n'arrive pas toujours à résister aux sollicitations pressantes des commerciaux, surtout quand ils ont des gros seins)
elle sert à quoi exactement cette carte ?!

Bbpanda vyfmu4 - Eugenol
kung fu panda

24/12/2012 à 06h06

A rien à part te faire payer des frais bancaires, puisque la cotisation est de 130 euros l'année il me semble.

Si, tu peux bénéficier de Miles auprès de air France, mais sachant que pour avoir un vol long courrier gratuit il te faut environ 60000 miles, ce qui correspond à 60000 euros dépensés, il faut vraiment que tu fasses chauffer la carte.

Remarque, si tu invites ta commerciale à gros sein à faire le tour du monde et que tu payes tout en Amex, peut être que ça va devenir intéressant pour toi? (je parle des miles bien entendu)

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

24/12/2012 à 08h05

Il fut un temps où les miles gagnés te donnaient accès aux statuts supérieurs Air France, ce n'est plus le cas. Tu ne gagnes plus que des miles simples. J'en ai une depuis 10 ans, tous mes achats pro avec, j'ai de quoi faire le tour du monde plusieurs fois en stock pour ma retraite.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/12/2012 à 10h13

Elle existe encore? LOL

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

24/12/2012 à 11h04

kung fu panda écrivait:
-----------------------
> A rien à part te faire payer des frais bancaires, puisque la cotisation est de
> 130 euros l'année il me semble.
>
-----------
les frais sont de 1.15% de mémoire me semble t il!!
donc ton prothésiste te les facture en plus ou il baisse sa marge? à part les labos low cost qui l'acceptent je ne vois pas mon labo local la prendre.certains VPCistes aussi je crois.
j'aurai bien demandé à la Carchident et à l'URSSAF mais là je connais la réponse, dommage ça en faisant des miles

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

24/12/2012 à 13h26

bon, je crois que je vais même pas profiter de l'année de gratuité
ça m'apprendra à être faible devant le sexe faible ;)

Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

24/12/2012 à 14h29

wakrap écrivait:
----------------
> Il fut un temps où les miles gagnés te donnaient accès aux statuts supérieurs
> Air France, ce n'est plus le cas. Tu ne gagnes plus que des miles simples. J'en
> ai une depuis 10 ans, tous mes achats pro avec, j'ai de quoi faire le tour du
> monde plusieurs fois en stock pour ma retraite.

Tous les deux ans le compteur retombe à O si non utilisation ...

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

24/12/2012 à 17h04

sinuslift écrivait:
-------------------

>
> Tous les deux ans le compteur retombe à O si non utilisation ...

Non, non, je connais bien.

Une carte de paiement, tu l'utilises, passe chez tous les VP comme GACD, paypal donc tous les achats sur ebay(j'ai acheté mon cerec avec sur ebay, Sirona Paris la prend.)

Ensuite ce n'est pas son non usage qui te fait perdre tes miles, c'est le non gain de miles pendant une période d'exactement 20 mois(gain pouvant être obtenu par un billet d'avion payant ou bien un seul et unique paiement par carte sur la période)

yobi

25/12/2012 à 13h06

je paye GACD et autres VPC avec ma carte amex , plus de cheques a envoyer et en 3 ans j'ai fait un Nantes/Istanbul AR gratuit
La carte Amex air france est gratuite mais rapporte moin de miles que la gold qui elle , est payante

edje ouaïse

25/12/2012 à 16h28

ciwil écrivait:
---------------

> (oui je sais, je n'arrive pas toujours à résister aux sollicitations pressantes
> des commerciaux, surtout quand ils ont des gros seins)

Putaing! moi ils me contactent toujours par tél et c'est ma secrétaire aux gros seins qui leur dit gentiment d'aller se faire voir.

Il faudrait peut-être que j'élargisse mon champs de vision... ;-)

PopHip

26/12/2012 à 10h14

La Gold AirFrance est offerte si tu dépenses avec plus de 20k€/an. Les miles ne servent depuis 2012 qu'à l'achat de billets. Les VPCistes, les fournisseurs d'implants, certains labos asiatiques l'acceptent. Tu peux en avoir jusqu'à 5, débitées sur le même compte mais relevés séparés pour ta compta.