Tous les forums
notification de payer SECU !!!
28/12/2012 à 17h17
bonjour a vous tous, j'aurais voulu savoir comment certains ont géré ce genre de courrier de la CPAM.
que me reproche t il au juste, suis tenu de payer ou c'est au patient de rembourser?
Merci de vos conseils.
28/12/2012 à 17h43
Salut,
Soit tu as télétransmis deux fois certains actes, et donc t'as été réglé deux fois par la CPAM si c'était des patients CMU.
Soit tu as télétransmis deux fois certains actes, le patient a été remboursé deux fois, et toi payé qu'une seule... Là c'est plus galère, parce que faut récupérer le trop versé au patient.
La CPAM a dû t'envoyer un décompte des anomalies non?
28/12/2012 à 17h56
Tu peux aussi avoir fait des FSE dégradées sans avoir adresser les copies papier à la cpam.
Scanne nous la 2éme feuille qu'ils t'ont envoyé (en caviardant les noms des patients bien entendu).
28/12/2012 à 17h56
effectivement sur les 5 patients un est CMU donc facile à verifier et si double remboursement sur mon compte je rembourse np.
par contre les autres ont apparemment été payé 2 fois de la SECU, en general que fait une premiere fse ou fm , quand je patient ne voit pas de virement arriver il vient demander à mon AD un duplicata mais avec julie quand on imprime un duplicata c'est bien stipulé en bas du document .
28/12/2012 à 18h17
De toute façon, avec le nom des patients, avec Julie, c'est facile à vérifier si tu as fait un duplicata, c'est écrit dans les soins.
28/12/2012 à 18h19
Ils doivent avoir besoin de pognon dans la région :(((
J'ai reçu le même genre de missive pour me réclamer des indus sur des soins consécutifs à un Bbd que j'aurai transmis deux fois .
Pas de chance pour moi , j'ai fait deux bbd le même jour sur des jumeaux et les mêmes soins consécutifs ( les mêmes cotations mais sur des dents différentes) 15 jours plus tard mais toujours le même jour .
La caisse me réclame évidemment un des deux en me disant que j'ai fais deux fois la même FSE , ça va être compliqué d'expliquer ça à la petite tête qui gère les indus .
Bonne fin d'année à tous , ce métier devient de plus en plus pesant paperassement parlant :(
28/12/2012 à 18h22
Tu ne dois pas être le seul, voici le courrier que j'ai reçu de mon syndicat départemental.
"Chères Consœurs, Chers Confrères,
Nous attirons votre attention sur un souci, nouveau, lié à la télétransmission.
En effet, un certain nombre de confrères subissent des répétitions d’indus pour des actes télétransmis deux fois selon les dires des CPAM.
Il s’agit de savoir si le problème vient du praticien, du logiciel ou de la CPAM.(...)"
Par ailleurs dans la dernière lettre de la CPAM est indiqué que les duplicatas de FS ne seront plus traités sauf pb particuliers, mais alors accompagnés d'un courrier de la CPAM.
Quand on fait un duplicata, il faut noter en gros "duplicata", pas en petit. Le mieux dans ce cas est d'imprimer la FSE, ce qui permet au patient de vérifier ses remboursements, mais pas d'en obtenir en doublon.
28/12/2012 à 18h34
si on fait un duplicata au patient , c'est pas pour lui permettre de vérifier qu'il a déjà été remboursé
en principe c'est parce qu'il a déjà vérifié ( sans déc' )
ensuite en gros ou en petit , il y a des cases , à eux de les lire
quand ils nous envoient ( 2 fois cette année ) des BBD soit disant pour le 12 ème anniversaire mais que l'enfant fête ses 11 ans
c'est aussi écrit en petit , et pas en gros
et les cartes de mutuelles , il faut généralement une loupe pour les lire
si la caisse te réclame des sous c'est a toi de vérifier si tu as fait des erreurs ou pas
mais examines bien avant de rembourser
28/12/2012 à 18h47
quel bande de naze j'ai appelé au numéro du courrier même pas fichu d'avoir la personne qui m'a écrit, tu tombes toujours sur des incompétents complètement pommés.
28/12/2012 à 18h59
canard59 écrivait:
------------------
> Ils doivent avoir besoin de pognon dans la région :(((
>
> J'ai reçu le même genre de missive pour me réclamer des indus sur des soins
> consécutifs à un Bbd que j'aurai transmis deux fois .
> Pas de chance pour moi , j'ai fait deux bbd le même jour sur des jumeaux et les
> mêmes soins consécutifs ( les mêmes cotations mais sur des dents différentes) 15
> jours plus tard mais toujours le même jour .
>
> La caisse me réclame évidemment un des deux en me disant que j'ai fais deux fois
> la même FSE , ça va être compliqué d'expliquer ça à la petite tête qui gère les
> indus .
>
> Bonne fin d'année à tous , ce métier devient de plus en plus pesant
> paperassement parlant :(
-------
L'explication est simple: Les gens de la Sécu qui réglent n'ont pas les N° des dents car c'est confidentiel, donc , ils ne peuvent pas deviner.
28/12/2012 à 21h42
akenao écrivait:
----------------
> effectivement sur les 5 patients un est CMU donc facile à verifier et si double
> remboursement sur mon compte je rembourse np.
>
mode binhas : eh ben voilà la preuve qu'il ne faut pas les prendre! tu réduira quantitativement le nombre d'emmerdeurs et augmentera qualitativement ta patientel.
mode : confrère - professionnel de santé- conseil de l'ordre - hypocrite - faux derche...
tu devrais avoir honte d'un tel comportement vis à vis du personnel de la sécurité social, ceux sont de vrais partenaires de travail. quant aux malheureux patients cmu, je suis outré que tu ais seulement demandé à être remboursé! tu devrais contribuer à la santé de nos concitoyens si richement pourvus en neurones.
29/12/2012 à 00h28
à ne pas prendre à la légère ;malgré constat d 'huissier prouvant que je n ' étais pas la cause de double télétrans la cpam n'en n 'a pas tenu compte et m 'a sanctionné lourdement.
Inutile de dire que l ' Ordre ne m 'a pas soutenu.
Pourtant nos logiciels sont agréés sécu...Les indus leur rapportent beaucoup...
L 'Ordre nous coûte beaucoup aussi...
29/12/2012 à 10h32
pourtant les logiciels integrent des "barrières"
- il n'y a pas longtemps un confrere se plaignait de ne pouvoir modifier une observation faite sur un soin passé en FSE
le logiciel verrouillait le soin ET le commentaire perso
- hier j'avais oublié le detartrage suite à un 2 faces
j'avais fait la FSE pour le 2 faces
j'ai voulu ajouté le DTG , julie me l'a interdit pour cause de double facturation
j'ai du effacer la FSE et l'acte 2 faces pour resaisir les 2 actes de même cotation , et là , pas de probleme
par contre en ce qui concerne les jumeaux , le probleme est connu , et vient de la secu qui n'exploite pas les rangs gemellaires qu'elle a elle même introduit dans les cartes vitales et dans la gestion SESAM
de grands malades
29/12/2012 à 12h59
marrant ton post, d57:-)
sinon suite à
", quand je patient ne voit pas de virement arriver il vient demander à mon AD un duplicata "
Il est quand même plus prudent de dire au patient, avant de faire un duplicata, de téléphoner a la cpam avec son numéro fse (et de vérifier ses décomptes sur ameli.fr)
29/12/2012 à 13h03
Perso j'aimerais bien leur réclamer les indus de tous les BBD qui me reviennent dans la tronche avec des messages d'erreur imbitables, ainsi que pour tous les AME et autres CMUs qui ne m'ont jamais été réglés, assuré non connu et autres joyeusetés....
Il y a un moment où ça commence à bien faire comme dirait l'autre.
29/12/2012 à 14h56
dentalproject écrivait:
-----------------------
>> pourquoi la cpam ne récupère-t-elle pas les indus aux assurés
> sociaux directement puisque se sont eux qui ont bénéficié d'un double
> remboursement? Ce sont eux les vrais fraudeurs car ils voient bien qu'ils ont
> bénéficié de sommes d'argents indûment. Et rappelons que nous n'avons pas le
> droit de pratiquer le tiers-payant selon la convention 2006. En somme, on nous
> colle des obligations (agrément des logiciels, pas de TP, télétransmission) et
> lorsque survient un bug c'est nous les responsables fraudeurs, pendant que
> d'autres profitent du fric que la sécu leur a directement donné. Y a un problême
> non?
MDR.
Pour toi oui.
Pour la majorité de tes confrères, non, c'est normal.
Tu es LE dentiste sur 100 qui se réveille.
29/12/2012 à 14h58
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Perso j'aimerais bien leur réclamer les indus de tous les BBD qui me reviennent
> dans la tronche avec des messages d'erreur imbitables, ainsi que pour tous les
> AME et autres CMUs qui ne m'ont jamais été réglés, assuré non connu et autres
> joyeusetés....
Ben.. pourquoi tu ne le fais pas ?
29/12/2012 à 15h07
Personne ne vérifie ses teletransmission en fin de journée avant l'envoie?
Je le relis toujours deux fois. Des erreurs, ca arrive mais de là à avoir des milliers d'euros d'indus...
29/12/2012 à 15h09
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
>
> par contre en ce qui concerne les jumeaux , le probleme est connu , et vient de
> la secu qui n'exploite pas les rangs gemellaires qu'elle a elle même introduit
> dans les cartes vitales et dans la gestion SESAM
>
> de grands malades
Il m'aura fallu 30 ans d'exercice pour me faire avoir .
Ça ne se reproduira plus dans les 30 années à venir :).
Merci cyber ....
29/12/2012 à 15h17
Franchement quelque chose m'échappe !!
Ces doubles facturations elles apparaissent bien quelque part dans le logiciel non ? (quelque soit le logiciel) : dans les soins (si double facturation = double soins ou dans les paiement ou dans les tiers payant si tiers payant) enfin c'est visible quelque part ??????
29/12/2012 à 16h35
je ne comprends pas , c'est pas a la secu de vérifier quand le patient envoie un duplicata que le remboursement n'a pas été réalisé?
Si je comprends bien , je paie à la SECU 2014 euros et c'est a moi de réclamer aux patients ,en passant certainement aux services de recouvrement et en perdant des patients.
Je ne sais pas si vous avez le même sentiments que moi mais j'ai l'impression qu'ils ont faim et prennent l'argent ou il y en à .
29/12/2012 à 17h03
akenao écrivait:
----------------
> j'ai l'impression
> qu'ils ont faim et prennent l'argent ou il y en à .
Evidemment !
T'as voté Hollande toi.