Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDouleurs et recessions très importantes. - Eugenol

Douleurs et recessions très importantes.

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

29/12/2012 à 14h54

Petite question d'un jeune, merci de m'aider encore une fois Patient venu en urgences, me décrit au téléphone des douleurs atroces surtout la nuit. Je le prends 2 heures apres, m'attends à trouver une bonne pulpite. Mais non à l'examen clinique au niveau de 14,15, grosse recession gingivale avec perte osseuse associée. Exposition radiculaire importante (bonne moitié de racine). Les dents ne sont pas mobiles.Pas de phase inflammatoire aiguê apparente, gencive pas oedemaciée, rouge, pas de poches.

Ma question est bete mais que proposer. A part greffe, mette du cvi sur la racine exposée ?
C'est surement naif mais pour soulager le patient, faire l'endo de ces 2 dents ne serait pas indiquée dans un cas comme ça ?

jeff13

29/12/2012 à 15h12

Des fois, y'a que l'endo qui reste comme solution.
Radical mais efficace

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

29/12/2012 à 16h30

Si le patient a des douleurs spontanée et continue sur ces dents normalement c'est irréversible donc endo.

Si le test de vitalité est positif est qu'il n'a plus mal, il y a une solution qui marche bien ionophosphorése de NaF dans mon premier cab il avait la machine c'est royal, par contre d'après les publication l'effet n'est pas permanent mais que transitoire.

http://www.sso.ch/doc/doc_download.cfm?uuid=8822585AD9D9424C4A2F93683916B619

Lien vers un article sur les sensibilité en Français
--
หมอจัดฟัน

G-P

29/12/2012 à 22h15

+1 endo