Cookie Consent byPrivacyPolicies.comformations gratuites et defrayées - Eugenol

formations gratuites et defrayées

aurane

31/12/2012 à 15h38

Bonjour,

Je crois que tout est dans le titre.
Les fêtes de fins d'année permettent de discuter un peu plus longuement avec ses connaissances et on se met à parler boulot (sujet de conversation que j'essaye d'eviter en general).

Et là au miracle, j'apprends que les medecins et les kines (les 2 pers avec lesquelles je discutais) profitent de formations gratuites et defrayees dans le cadre de leur formation continue obligatoire.
C'est a dire qu'il s'inscrivent et qu'ils envoient une feuille de soin à un organisme qui leur rembourse 700 euros par jour tout en pouvant se faire remplacer pendant cette periode, (la seule chose c'est qu'ils n'ont droit à aucune consultation genre formation le matin et cab l'ap midi).

Est ce que ça existe pour nous et où se renseigner?

Bonne fin d'année à tous et à l'année prochaine.


rv59

31/12/2012 à 18h51

Ca vient de se terminer, ça s'appelait la formation continue conventionnelle.
Pour 2013 place au DPC, dont les modalités ne sont pas encore connues!!!
Bonne année 2013


aurane

31/12/2012 à 20h06

Vraiment je debarque, j'ai fait des formations mais je n'ai jamais perçu mes indemnités. Combien d'années a-t-on pour en faire la demande?


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

01/01/2013 à 01h49

C'est uniquement valable pour des formations sans intérêt.


doagui

01/01/2013 à 11h00

C'etait rien de bien intéressant, rassure toi tu n'as rien raté.


pasteke

01/01/2013 à 14h47

Pas toujours intéressant certes, mais çà permet de sortir de son cabinet, de se rompre le train train quotidien, de faire des rencontres sympas....ou moins.
Bref, il faut retenir que le bon sinon il est vrai que c'est en général inutile. Cela dit, un petit rafraichissement de tant en tant sans stress d'examens c'est sympa.
Indemnités:FIF-Pl ou F3 CD avec un dossier propre et nickel, ils ont toujours participé (un peu...peu) sans problème.
Bonne année à tous.


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

01/01/2013 à 23h40

Dans la majorité des cas, on sert d'entrainement à de futurs conférenciers qui apprennent à parler en public, à présenter des powerpoint, à roder leurs blagues,
ou à des conférenciers sans intérêt où j'en connais plus que la personne en face de moi.

Non franchement, si c'est gratuit (c'est à dire non payant DIRECTEMENT) c'est qu'il y a une raison.

Déjà que dans les formations payantes, j'ai du mal à trouver mon bonheur,...

--
TTDAM


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

02/01/2013 à 10h36

L'indemnisation pour la FCC est de 315 euros par jour de formation (15 consultations), avec un nombre limité de formation dans l'année. Les thèmes étaient choisis par la SS sur les thèmes "prioritaires", genre "indication des RMIPP" ou "diagnostic des cancers buccaux".
Ca m'a permis quand même de passer l'AFGSU niveau 2, sur trois jours, avec une équipe très sympa (SAMU de Paris) et en étant indemnisé 945 euros en tout. Tout n'est donc pas à jeter dans ce système, même s'il ne faut pas en faire sa source exclusive de formation continue.
Beaucoup de formations payantes (genre ADF) sont indemnisables par le FIF-PL, mais seule une partie des frais d'inscription est prise en charge, avec un plafond annuel.