Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCARDSF et PYRAMIDE DES AGES:livret n°79 de la CARDSF - Eugenol

CARDSF et PYRAMIDE DES AGES:livret n°79 de la CARDSF

micromega

04/01/2013 à 23h01

oui bien,beh pour arriver a ça en france ca va etre chaud ,va falloir mettre au tapis tous les syndicats genre cgt et autres parasites associatifs,c est par pour demain, seul un regime totalitaire va pouvoir imposer un tel code du travail et une telle reforme des retraites.Eux ce sont des vrais pros de l entourloupe(les syndicats) et ils vont pas lacher comme ca ,contrairement a nous ils te bloquent le pays si tu leur impose un code du travail a la suisse ou nouvelle zelande

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

04/01/2013 à 23h11

Oh, la faillite suffit, elle arrive.

oliv67

05/01/2013 à 09h58

La CARCDSF a il me semble amasser quelques réserves ,elle va donc puiser allégrement dedans pour continuer à donner comme elle l'a toujours fait que tout va bien ,son président continuera comme tous les ans à nous envoyer son fassicule torchatoire en nous expliquant que la situation est "délicate"mais que par l'effort de tous (mais surtout de ceux qui bossent et donc cotisent)on s'en sortira ,la dessus belle pyramide des ages sur papier glacé en page centrale puis pour calmer l'angoisse du lecteur: nos réserves en sont là et enfin merci de préparer vos chéquiers
Nous savons tous que nos ainés (j'en ai pas mal dans ma famille)ont bien vécu de leur art et se sont vu servir de rondelettes retraites qu'il est inimaginable de servir actuellement.
Bref je suis content d'etre passé en SELARL ,j'ai au moins la satisfaction à défaut de ne pouvoir sortir du systéme moins y contribuer ...peut etre verserais je quelques larmes de moins quand on m'annoncera que je ne toucherai rien ...
Une publication de ta caisse de retraite qui te rabache depuis 15 ans "surtout ne comptez pas uniquement sur votre caisse mais capitalisez à mort dans des supports paralléles pour espérer vous en sortir à votre retraite " ca dit tout!

dedent

06/01/2013 à 17h36

oliv67 , en selarl , les dividendes sont prises en compte depuis quelques années par la carcdsf et à partir de 2013, l'urssaf va prélever aussi progressivement sa quote-part.

Il y a 30 ans ,dans un cours sur les régimes sociaux et sur notre caisse de retraite , le jeune prof d'économie nous signalait que c'était folie de laisser la gestion de notre caisse à des retraités qui ne peuvent bien entendu, que servir leurs intérêts.
Dans notre profession ,comme d'ailleurs, chacun voit son monde à la hauteur de son intérêt présent sans chercher à se projeter à plus long terme.
Les dirigeants actuels servent l'intérêt des allocataires et des plus vieux cotisants puis , dans 10 ans,parmi ceux-ci, combien seront encore vivants pour voir le désastre qui va
s'abattre sur les suivants.

Il était possible de mettre en place par capitalisation progressive et de diminuer ainsi le nombre de cocus à venir mais c'était pour les politiques voir le problème en face et servir aux français une grosse tarte pourrie et stressante alors ,on passe le problème au suivant,qui passe au suivant,etc.

Pour réussir sa réforme retraite, Sarko a négocié avec les syndicats (composés de + de 70 à 85 % de fonctionnaires) et a évité le blocage du pays au prix d'une véritable application progressive de la loi sur les retraites à partir de 2016.
C'est pourquoi, nous continuons à voir arriver des retraités
dans le sud à moins de 46 ans pour les militaires(avec possibilité de cumuler un autre emploi), à peine 50 ans pour la ratp et les cheminots roulants,à peine 55 ans pour les flics(ils partent avant l'heure en cumulant les déplacements et congés non payés) ,55 ans pour les autres télécoms, edf gdf,les infirmières hospitalières et autres.

Tout cela a un coût, économique et moral, qui pour moi devient insupportable sachant que l'écart avec nos 67 ans est terrible et énorme.
Mais pire, penser que le risque d'être cocu total avec faillite ou quasi faillite de notre caisse , me coupe l'envie d'aller plus loin dans le financement d'un système fou.
Les jeunes râlent mais perdre 10 ans de cotisation , ce n'est rien par rapport aux autres qui auront cotisé 30 ans ou plus et qui sont à 10, 15 ans de la retraite.

Les français ne veulent pas croire aux catastrophes annoncées car on nous à toujours dit que l'état serait là...
Non, chers confrères et consoeurs, l'état ne garantit rien sauf la possibilité d'augmenter nos cotisations mais là, nous sommes au bout car il faut pouvoir augmenter l'urssaf et les impôts avec rendement en priorité.

Hollande ,il y a 1 an disait aux employés de la raffinerie
du quevilly :"Que fait l'état?, que fait le président?"

A midi,il faisait 24° dehors sur les bords de la Méditerranée en Espagne avec un ciel bleu extraordinaire ; Il n'y avait plus de crise en vue.

12