Tous les forums
Praticien et cataracte
02/01/2013 à 16h18
Bonjour
J ai une amie et consœur qui devra sûrement de faire opérer de la cataracte en 2013
Et les deux yeux coup sur coup malheureusement
Savez vous au bout de combien de temps elle peut espérer reprendre le cabinet??
Il semblerait que sa vision de loin sera vite correcte mais celle de près risque de pas mal évoluer dans les premiers temps ...?!
Merci d avance
02/01/2013 à 16h41
Fait cette année et on peut reprendre 3 jours après, le temps de faire des lunettes pour voir de près !
Pas de problème ... Rassures la !
02/01/2013 à 16h56
Super!!
Elle s inquiète car l ophtalmo lui a parlé de plusieurs type d implant
Mais qu elle allait devenir hypermétrope je crois
Donc en gros verres progressifs et tout le toutim
Travailles tu ( je me permets de te tutoyer du coup?! ;)
Avec des loupes du coup?
Merci encore pour elle!
02/01/2013 à 20h07
Non je ne travaille pas avec des loupes , de simples lunettes pour voir de près car c'est vrai que la vision de près change énormément , mais je te le répète , pas de problème, a part le fait que chaque œil étant fait à un mois d'intervalle , il faut refaire les lunettes a chaque fois ! Mais comme de toutes façons on doit porter des lunettes de protection dans notre boulot ...et puis , pour être franc , je t'écris sur mon iPad et ...sans lunettes que je n'utilise que pour travailler , elles ne quittent pas le cabinet :-) ! Tu verras , elle regrettera de ne pas l'avoir fait avant , moi j'ai attendu 2 ans pour me décider car j avais la trouille ...et puis chaque opération ne dure que ...5 minutes !!! Avec anesthésie locale avec des ...gouttes ! Allez, je reprends le boulot demain après 15 jours de vacances et ça ...c'est plus ch...t :-) .
03/01/2013 à 11h32
J'ai été opéré en 2000 d'un oeil et en 2001 de l'autre, il se sont trompés, j'ai un oeil qui voit de près l'autre de loin.Le chirurgien m'avait expliqué que ça se faisait aux USA, mais que lui ne faisait jamais ça, car il y a avait des gens qui ne supportaient pas.
A part quelques migraines au début sûrement lié à ça, ça va super bien, il faut choisir si on veut bien voir de près ou de loin, j'avais choisi de loin, puisqu'il faut des lunettes pour bosser de toutes façons.
L’opération, c'est rien du tout, et on revit, on retrouve les couleurs qui s'étaient petit à petit estompées.
Qu'elle ne s'inquiète pas, ça marche super bien.
Faut pas que le chir se trompe d'implant !!Mais ça ne doit pas arriver tous les matins, et malgré ça, c'est super après.
Rien à craindre :-)
03/01/2013 à 12h04
Merci Fred
Je vais lui transmettre tout ça , elle sera contente
Si tu te souviens tu avais pu reprendre le boulot aussi vite que airylis?
C est "rassurant" de voir que des confrères ont connu ces désagréments et que ça se soit bien passé
Car elle ne connait que des personnes âgées inactives opérées...
Elle se voyait déjà peut être arrêter de bosser etc
C est vrai que c est stressant les yeux pour notre profession!!!!
05/01/2013 à 19h47
Reprise du boulot, dès que les lunettes sont faites
Quelques jours à peine.
Curieusement le chirurgien disait qu'il y avait plus de cataracte chez les CD que dans le reste de la population.
Pourquoi?
08/01/2013 à 10h12
Les Scialytiques toute la journée peut être
La lampe a photo polymériser sûrement ?!
J ai tjs peur malgré le cache ou les lunettes de protection ....
Merci en tout cas