Cookie Consent byPrivacyPolicies.comz'ont fumé un truc à Noël à l'Ordre - Eugenol

z'ont fumé un truc à Noël à l'Ordre

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/01/2013 à 11h42

éditorial dénoncant la perte de la liberté de choix du praticien à travers les réseaux ....

ils n'ont sans doute pas remarqué qu'ils ont depuis 2 ans un angle d'attaque sur le proctocole CSND , mais qu'ils ont cessé toute analyse du sujet depuis l'arrêt de la cour de cassation

si le projet de loi les défrise , qu'attendent ils pour signifier aux signataires qu'ils enfreignent le code de déontologie ???

quelle honte

cyber_quenottes

03/01/2013 à 12h06

question : je leur envoie un cheque pour quoi faire

tous les deux ans constater qu'il est soit illégal soit contraire au code de déontologie que de détourner des patients à coup de remboursements différenciés

on se fout de ma gueule à Paris

HononLulu

03/01/2013 à 15h03

M'enfin, Cyber, le conseil de l'ordre n'est pas responsable des agissements de la CNSD.
Ces 2 organismes n'ont rien à voir, strictement.
Pfiouuuuu faut tout te dire à toi.

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

03/01/2013 à 15h27

> si le projet de loi les défrise , qu'attendent ils pour signifier aux
> signataires qu'ils enfreignent le code de déontologie ???

Le problème est que quand ils le font, ils sont condamnés (cf appel au boycott du protocole Santéclair en Alsace).

> quelle honte
C'est vrai qu'on ne les entend pas beaucoup en ce moment.

cyber_quenottes

03/01/2013 à 15h55

si l'ordre considère que c'est anti déontologique, il doit en tirer les conséquences

il est supposé valider les "contrats"

Je pense qu'il a suffisamment de poids "légal" pour faire valoir que tant que la loi n'existe pas , c'est illégal également

santé clair est une assurance => son réseau est LEGAL

MFP PREVIADES MGEN sont des MUTUELLES = > leur proctocole est ILLEGAL

il y a une grosse nuance

si l'Ordre a un motif qu'il considère valable( la non déontologie )

et s'il dispose d'un levier LEGAL

il doit agir selon ses convictions

et il ne pourra y avoir aucun recours

point barre

il font des éditoriaux , des analyses ( Jacquotot il y a 2 ans ) mais n'ont pas les couilles d'aller au bout

alors faut pas me faire payer une propagande molle

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

03/01/2013 à 16h37

Il y a encore des élections ordinales cette année....il est gratuit de s'y présenter.

cyber_quenottes

03/01/2013 à 16h48

pourquoi faudrait il que j'aille dans cette taule ?

ils sont pas assez futés pour lire ce qui est écrit ici ?

faut aller porter le pêt ?

dentalproject

03/01/2013 à 17h17

Enki écrivait:
--------------
...

Enki

03/01/2013 à 17h54

Je viens tout juste de passer la 40aine et j'ai passé presque 10 ans à me battre dans mon CDO pour facilité l'installation des jeunes, recevoir des coups de fils toutes les heures à mon cabinet, barrer des journées de travail ou annuler toute une journée 3 jours avant pour aller à une réunion...alors oui, je vois très bien de quoi tu parles.

Ma réponse n'avait rien d'ironique, c'est juste que la critique est facile...

Je ne suis pas d'accord avec la façon de fonctionner du CdO et c'est pour ça que je ne m'y représenterai pas, mais au moins avant de m'en plaindre, j'aurai vu de mes yeux et essayé d'y faire quelque chose, même si c'est en pure perte.

L'édito de Couzinou est ... faible, nous sommes d'accord. Mais je ne souhaite pas non plus y lire : "On lui a dit au ministre qu'on était pas content et que si ça continue faudra que ça cesse...". J'ai le CDF pour ça.

Désolé que mes intervention te saoulent, te fatiguent...moi ce qui me casse le fondement c'est la litanie des : "CdO c'est des vieux cons" "CNSD c'est que des nuls" "la FSDL rulez...". Je suggère donc à tous les pas content des ce que font LES AUTRES pour EUX de s'y mettre. C'est tout.

gad

03/01/2013 à 19h44

HononLulu , Enki , dentalproject , cyber_quenottes ... , quand vous aurez compris , une bonne fois pour toutes , comment la holding '' CNSD-Ordre-CARCDSF '' fonctionne ... , vous aurez tout compris !
C'est la CNSD qui alimente tous les autres organismes ... , c'est la CNSD qui mène le bal !
Les autres syndicats tentent de suivre , s' essoufflent , s' époumonent derrière la CNSD , mais le système n'est pas fait pour eux , pour qu' ils soient demain , devant ; ce système a été fait pour la CNSD , exclusivement ! Il n' y a , et il n' y aura jamais , de place pour les autres , dans ce système !
Ce système fonctionne en boucle , comme le fameux serpent qui se mord la queue ( ouroboros ) ! La CNSD a la mainmise sur tout et ne va pas lâcher , demain , ses privilèges !
Ainsi , grâce à ce système pervers qui existe depuis des lustres , rien ne bouge et tout se dégrade ; c'est le début de la décadence , le début de la fin pour la Profession , tant que ce système sera en place !
A partir de ce constat réaliste , nous pouvons voir comment arriver à changer ce système !

RépondreCiter
O'Pal

03/01/2013 à 19h48

Enki fustige ceux qui ne se présentent pas aux élections du CO et annonce qu'il baisse les bras en ne voulant plus en faire partie....c'est une plaisanterie ?

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

03/01/2013 à 20h11

O'Pal écrivait:
---------------
> Enki fustige ceux qui ne se présentent pas aux élections du CO et annonce qu'il
> baisse les bras en ne voulant plus en faire partie....c'est une plaisanterie ?

Dernière élections de l'ordre mois de 30% de participation et une part importante de retraités.
De plus pas réellement de campagne et un vote dossard principalement.

Reste à voir si à la suite de l'avenant, les consciences vont se réveiller, mais les ordres départementaux sont plus dans un accompagnement social de la nomenclature et la tolérance d'un certain niveau d'adaptation.

Un amis collaborateur n'avait pas le droit de coter une carie une face et ce n'était pas son intérêt. Lors d'une collaboration, le prat faisait systématiquement des bbd 4 rétro. Dans le même ordre, il y a des bbd sans radios qui sont inutiles.

Enki

03/01/2013 à 20h42

Nous avons dans le conseil de mon départements le président local de l'UJCD, l'ancien président de la FSDL (qui a démissionné pour présider le Conseil Départemental), des membres de la CNSD et des membres non affiliés à un syndicat comme moi.

Le Grand Complot CNSD-CNO-CARCDSF n'existe pas. Il se trouve juste que c'est un peu toujours les mêmes confrères qui s'occupent de tout. C'est en tous cas ce que je constate dans mon département.

La FSDL et l'UJCD n'ont pas l'audience ou la popularité qu'elles espèrent ? La faute à qui ? Ah ! mais bien sûr à la CNSD et au Grand Complot !

Je suis d'autant plus à l'aise pour en parler que je n'appartiens à aucune de ces paroisses.

Enfin, si je ne me représente pas aux élections c'est pour les raisons suivantes :

- J'y ai passé 9 ans et je trouve que c'est déjà pas mal. Nous ne sommes pas propriétaires de nos places et il est important que les membres tournent.

- Je trouve que nous n'avons pas assez de latitudes pour nous occuper des confrères qui payent (trop) cher leur cotisation.

- Je n'ai pas supporté que l'on condamne à l'interdiction d'exercice, A VIE, d'un confrère pour délit d'opinion. Si je n'ai pas démissionné à ce moment là c'est parce que nous n'avons plus de suppléant.

- Je suis en désaccord profond avec la loi Kouchner qui rend obligatoire la commission de conciliation pour le praticien et pas pour le patient qui, s'il ne s'y présente pas, envoie le confrère en CDPI directement.

- Je n'en peux plus d'entendre "on n'y peut rien".

Et par dessus tout j'en ai plein le bas du dos d'entendre ou de lire qu'on est des bons à rien à la solde d'un syndicat. Un organisme tout juste bon à prendre une cotisation (exorbitante) puis à faciliter le transite intestinal des cotisants, ce qui est malheureusement trop souvent le cas.

Enfin, comme je l'ai dis, je viens de passer la 40aine. J'ai des enfants qui grandissent et demandent de plus en plus d'attention, un cabinet qu'il faut continuer à faire avancer en poussant de plus en plus fort pour s'adapter à des conditions de plus en plus tendues. Je ne compte pas tous les amis que je vois moins, les livres qui s'empilent....la vie qui passe quoi.

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

03/01/2013 à 21h21

gad écrivait:
-------------
> HononLulu , Enki , dentalproject , cyber_quenottes ... , quand vous aurez
> compris , une bonne fois pour toutes , comment la holding '' CNSD-Ordre-CARCDSF
> '' fonctionne ... , vous aurez tout compris !
> C'est la CNSD qui alimente tous les autres organismes ... , c'est la CNSD qui
> mène le bal !
> Les autres syndicats tentent de suivre , s' essoufflent , s' époumonent derrière
> la CNSD , mais le système n'est pas fait pour eux , pour qu' ils soient demain
> , devant ; ce système a été fait pour la CNSD , exclusivement ! Il n' y a , et
> il n' y aura jamais , de place pour les autres , dans ce système !
> Ce système fonctionne en boucle , comme le fameux serpent qui se mord la queue
> ( ouroboros ) ! La CNSD a la mainmise sur tout et ne va pas lâcher , demain ,
> ses privilèges !
> Ainsi , grâce à ce système pervers qui existe depuis des lustres , rien ne bouge
> et tout se dégrade ; c'est le début de la décadence , le début de la fin pour
> la Profession , tant que ce système sera en place !
> A partir de ce constat réaliste , nous pouvons voir comment arriver à changer ce
> système !

Pfffff...
Que tu le veuilles ou non, la CNSD représente la majorité des praticiens, et il est quand même logique que la majorité des représentants (ordre, CARCD...) soit issue de ces gens-là.
Le jour où la FSDL sera majoritaire, en quelques années il y aura de la FSDL dans tout ces organismes.

Quand à la théorie du "tout fout le camp", ce n'est pas tout neuf.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

03/01/2013 à 23h52

Rome ne s'est pas faite en un jour.
Il faudra le temps qu'il faut mais j'ai 25 ans de cabinet devant moi et je ne partirai pas à la retraite sans avoir essayé avec toutes les bonnes volontés que je rencontre chaque jour ( et de plus en plus jeunes !!!) de changer ce système qui est arrivé à son terme.

ameli

04/01/2013 à 00h16

dentalproject écrivait:
-----------------------
> Enki écrivait:
> --------------
> > Il y a encore des élections ordinales cette année....il est gratuit de s'y
> > présenter.
>
> Comme ce type de réponse me gonfle éperdument.
> Il est peut-être gratuit de s'y présenter mais le temps passé lui n'est pas
> gratuit.
> Je vais te dire un secret mais tout a augmenté, le prix d'un cabinet dentaire
> mais aussi celui des études des enfants, de nos maisons, de notre chariot etc
> etc et même la carcdsf.

Je vais aussi te confier un secret : rester chez soi n'a jamais fait avancer l'humanité. Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.
Reste assis devant eugénol. ça paiera les études de tes gosses et ça aidera à faire avancer la cause des dentistes, c'est sur...

denty352

05/01/2013 à 11h14

C'est pas faux Ameli !
Mais quand on affame une population et on augmente terriblement ses obligations et responsabilités, et de façon contradictoire, elle va être bien prise par cette situation. Elle va travailler de plus en plus pour s'efforcer de survivre.
Nous avons la tête dans cet énorme sac de nœuds qu'on nous a jeté, tous les jours on y travaille pour le démêler et quand on a défait un nœud, on nous en rajoute trois... c'est sans fin !
Se battre ? Il le faut, il faut qu'on se réunisse tous et qu'on fasse quelque chose. Mais quand on est emmêlé, de la tête aux pieds, dans un sac de nœuds c'est pas aussi facile que ça !

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/01/2013 à 11h41

>Je vais aussi te confier un secret : rester chez soi n'a jamais fait avancer l'humanité. Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis. <

Plus si sur qu'avant , mon grand! Reconnais qu'on a maintenant la vidéo-conférence pour tous, les emails, les chats, les signatures électroniques, le cloud (arfff le cloud )pour stocker les docs.
Pourquoi tant de reunionites? Est ce que ça sert encore a quelque chose?
Nous nous dirigeons tout droit vers Solaria!

licorne

05/01/2013 à 22h22

Non seulement à Noël mais aussi toute l'année et pas qu'au conseil de l'ordre, ici même sur eugénol ça n'arrête pas le pétard.

--
Au pays des fous j'aurais pu être roi, et pourtant j'ai décidé de rester esclave parmi vous!

ameli

07/01/2013 à 12h11

adhoc écrivait:
---------------
> Pourquoi tant de reunionites? Est ce que ça sert encore a quelque chose?

L'Ordre n'est pas et ne doit pas être un syndicat. C'est une administration qui doit administrer, codifier, et éventuellement sanctionner. ça me parait difficile de le faire par téléphone ou par internet.
A moins de décider de laisser faire le prefet..., je préfère que la profession s'auto-administre. Mais pour cela, il faut des élus et des confrères prêts à mouiller leurs chemises, car ce n'est pas si facile de prendre position au milieu de litiges. Il y a davantage de coups à prendre que de remerciements à attendre.

L'Ordre, par exemple, a un fort rôle à jouer dans la justice et dans la résolution de conflits. Rendre la justice (ou plus simplement arbitrer), ça ne se fait pas à la sauvette : il faut une solennité, un apparat, et une présence physique. Sinon, ce serait le royaume des clans incontrôlables, des pressions et des remises en cause permanentes.

Donc, oui : ça sert à quelque chose, et ça servira toujours.
Seule alternative si on se déclare incompétent : l'état assume cette charge. On n'a rien à y gagner.

cyber_quenottes

01/02/2013 à 20h18

en image le fameux éditorial

l'Ordre s'offusque d'un projet de Loi qui entrainerait une concurrence deloyale par detournement de patients

mais L'ordre ne fait rien quand ce systeme existe deja ...

ce sont des NULS !