Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCapteur Kodak Trophy 5100 inutilisable sous Windows 7 ? - Eugenol

Capteur Kodak Trophy 5100 inutilisable sous Windows 7 ?

paradoxe

03/01/2013 à 15h42

marche très bien sous XP...
mais alors pas du tout sous Win 7 ou Vista.
Quelqu'un l'utilise sous 7 avec succès ?
"Il faudrait voir avec Windows 7 Pro 32 bits" me dit le technicien de chez Kodak.
Ben voyons, le 32 bits est limité à 3G de RAM, ce qui suffit tout juste à faire tourner l'interface graphique de fenêtre, donc ça va aussi poser des problêmes.
Grrr. Windows n'est même pas compatible avec lui même !
Donc hop, condamné à réinstaller WinXP.
Ceux qui utilisent un Mac, avez vous les mêmes problèmes d'incompatibilité quasi totale entre 2 versions d'OS ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/01/2013 à 15h46

solution...win7 pro en 32 ou 64...
téléchargement sur le site microsoft du logiciel XP mode (gratuit) et te voilà avec un ordi virtuel sous XP (et donc en 32 bits) sous lequel tu peux faire tourner ton capteur...;-)

P.S: TOUJOURS utiliser des OS pro en pro...c'est pas la différence de prix à la base...
les autres versions sont des versions familiales cad orientées multimédia, c'est pas vraiment la même chose qu'un pc pour travailler...


paradoxe

03/01/2013 à 18h39

pluton écrivait:
----------------
> solution...win7 pro en 32 ou 64...
> téléchargement sur le site microsoft du logiciel XP mode (gratuit) et te voilà
> avec un ordi virtuel sous XP (et donc en 32 bits) sous lequel tu peux faire
> tourner ton capteur...;-)
>
> P.S: TOUJOURS utiliser des OS pro en pro...c'est pas la différence de prix à la
> base...
> les autres versions sont des versions familiales cad orientées multimédia, c'est
> pas vraiment la même chose qu'un pc pour travailler...
Merci beaucoup pour cette bonne idée.
Mais rien ne garanti que ça marchera avec WIN7 PRO ou Entreprise avec le pack compatibilité XP.
Je n'ai pas voté Hollande.
Il est beaucoup plus simple et sur que j'installe un XP PRO.
Après un petit tour sur google, je confirme comme toi que Windows 7 starter ou premium ou familial en 32 ou 64 bit sont effectivement des petits OS de merde.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

03/01/2013 à 18h50

paradoxe écrivait:
------------------

> Mais rien ne garanti que ça marchera avec WIN7 PRO ou Entreprise avec le pack
> compatibilité XP.

mais si....je fais tourner des logiciels impossibles à faire tourner sous seven ou vista en XP mode qui n'est ni plus ni moins qu'un XP pro!!!
la différence c'est que tu as quand même seven pour des logiciels récents qui demandent de la puissance et de la mémoire

en fait tu ouvres une fenêtre un peu comme si tu étais sur un mac avec un boot en environnement windows en plus
mais sur le bureau seven tu peux créer des raccourcis pour tes programmes lancés en xp mode...;-)
quand tu clic dessus, çà t'ouvre le logiciel en environnement xp directement, c'est un poil plus long (le temps de "démarrage" de l'ordi virtuel) mais parfaitement utilisable...;-)


paradoxe

05/01/2013 à 13h44

pluton écrivait:
----------------
> solution...win7 pro en 32 ou 64...
> téléchargement sur le site microsoft du logiciel XP mode (gratuit) et te voilà
> avec un ordi virtuel sous XP
Microsoft me donne de l'urticaire.
Ces gens là n'hésitent pas à m'emmerder pour pouvoir vendre des appli qui existent nativement depuis 40 ans.
Et parce que je rame, eux ils sirotent leur margarita sur le pont de leur 50 pieds ... grrr.
J'ai donc téléchargé gratuitement VirtualBox de Oracle ,ce qui m'a permis d'installer une machine virtuelle Win XP pro.
Un bijou ce Virtualbox.
Et effectivement, cela fonctionne... ouf.
Merci.


Frp7301309677870 qlnuvu - Eugenol
jesus52

18/01/2013 à 18h49

Je n'ai qu'un avis de petit utilisateur de windows mais avez-vous essayé d'utiliser le logiciel en mode compatibilité XP lors de l'installation sous votre windows actuel ?
peut-être à essayer !!!