Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTenue de l’assistante dentaire - Eugenol

Tenue de l’assistante dentaire

Euclida

03/01/2013 à 17h45

Bonjour.

Savez-vous à combien de tenues par an une assistante dentaire a droit ? (pantalon + blouse) et où je pourrais me renseigner avec exactitude.
J'ai été embauché en août 2011 et j'ai eu droit à 2 pantalons et 2 blouses. Aujourd'hui je ne peux porter qu'une seule car l'autre est tâchée. Ma praticienne ne veut pas en racheter car c'est trop onéreux. Pas évident de ne tourner qu'avec une seule !!!! Ai-je le droit de porter un jean ? Merci à tous pour vos réponses.

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

03/01/2013 à 17h49

Tu portes celle qui est tachée histoire de bien lui faire honte, il y aura peut-être un déclic!

G-P

03/01/2013 à 19h26

+1 porte celle qui est tachée

boxdistal

03/01/2013 à 20h02

extrait de la convention collective

"Il est obligatoire de mettre à la disposition du personnel :

- lavabos et vestiaires. Les employés veilleront à ce que ceux-ci demeurent dans le plus grand état de propreté ;

- dosimètre, moyen de contrôle de rayonnement. Le dosimètre est fourni par l'employeur. Il doit être porté par tout le personnel travaillant dans les locaux où il y a émission de rayons x et sera vérifié par un organisme agréé.

- des gants d'examen à usage unique, un masque et des lunettes de protection, pour tout acte d'aide au fauteuil.

Si le praticien exige une tenue de travail particulière, il doit la fournir à son personnel et en assurer l'entretien dans le cas contraire, il doit fournir 2 blouses par an à son ou ses salariés."

ils disent bien si le praticien exige une tenue particulière. donc peut-être que le conseil au dessus de porter n'importe quoi pour lui faire honte n'est pas idiot (ou lui en parler avant? je pense que tu l'as déjà fait)

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

03/01/2013 à 23h42

Ca m'a toujours troué ces rombières de la profession, plus radines que leurs confrères, toujours moins regardantes sur le prix des frusques estampillées "mode" ou "classe" qu'elles se mettent sur le cul pour aller parader en dehors du cabinet... dont quelquefois le personnel voit passer au cabinet les factures...

Je m'interroge sur la qualité de la relation qu'il peut y avoir entre une assistante sous-équipée et une praticienne aussi pingre.

Ma proposition rejoint celle des autres: porter le plus souvent la plus pourrie des deux blouses et attendre la première remarque de la praticienne qui n'aurait pas tenu compte d'une demande polie et argumentée au préalable.

Tenir en réserve le texte de la convention collective des cabinets dentaires en cas de discussion où la mauvaise volonté prendrait le pas sur le simple bon sens, à savoir les règles les plus élémentaires de propreté et de bienséance dans un cabinet médical où tout doit concourir à une impression de rigueur et de sécurité sanitaire.

Euclida

04/01/2013 à 01h08

Merci à tous pour vos messages qui je l'avoue m'ont redonnés le sourire...

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

04/01/2013 à 01h30

j'ajouterai juste une chose, ton praticien doit te fournir 2 blouses et deux pantalons par an. je ne comprends même pas que tu n'en ai pas acheté également 2 autres en plus pour toi. tu manques de respect pour les patients et pour toi même.
tu portes bien un slip par jour , non ?

RépondreCiter
Euclida

04/01/2013 à 11h47

Je me demande ce qu'une question sur mon slip vient faire ici... mais très cher je vais me faire un plaisir d'y répondre. Alors non je ne porte pas 1 slip par jour... Enfin dès fois 2 et des fois pas. A bon entendeur et bien sûr au plaisir...

RépondreCiter
joséphine

04/01/2013 à 13h39

Euclida écrivait:
-----------------
> Je me demande ce qu'une question sur mon slip vient faire ici... mais très cher
> je vais me faire un plaisir d'y répondre. Alors non je ne porte pas 1 slip par
> jour... Enfin dès fois 2 et des fois pas. A bon entendeur et bien sûr au
> plaisir...

je suis fan :))

RépondreCiter
Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

04/01/2013 à 14h04

dentiste57 écrivait:
--------------------
> j'ajouterai juste une chose, ton praticien doit te fournir 2 blouses et deux
> pantalons par an. je ne comprends même pas que tu n'en ai pas acheté également 2
> autres en plus pour toi. tu manques de respect pour les patients et pour toi
> même.
> tu portes bien un slip par jour , non ?

En forme Thomas...)))

PS/ Perso 1 slip 4 jours , devant , derrière , à l'envers , à l'endroit .

joséphine

04/01/2013 à 14h33

alapex écrivait:
----------------

> PS/ Perso 1 slip 4 jours , devant , derrière , à l'envers , à l'endroit .

+ 1 pour le dimanche mais changer 4 fois dans la journée...
et que du léopard !

RépondreCiter
Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

04/01/2013 à 15h23

Euclida écrivait:
-----------------
> Je me demande ce qu'une question sur mon slip vient faire ici... mais très cher
> je vais me faire un plaisir d'y répondre. Alors non je ne porte pas 1 slip par
> jour... Enfin dès fois 2 et des fois pas. A bon entendeur et bien sûr au
> plaisir...
>
>
>

Houla! à continuer en MP! ;-)

folofrine

04/01/2013 à 16h53

Dis moi dentiste57 vu l'apparente radinerie de la consoeur penses-tu qu'elle gagne des milles et des cents notre ami assistante dentaire ? une blouse haut et bas ça coûte 100 € au bas mot, peux-tu me calculer le pourcentage que cela fait au niveau de son salaire ? Est-ce que cela est descends ? les dentistes radins ça me donne envie de vomir.

Pierre-E

04/01/2013 à 17h22

ça me fait penser qu'avec un pote/confrère on se marre quand on voit dans un certain catalgoue pour nous des pantalons pour assistantes avec fesses "pomme" ou "poire" en fonction de la forum culesque de ces dames !!

5891ɐıuǝx

04/01/2013 à 22h08

+100 pour la blouse tachee....En principe, c'est un argument suffisant.

j'ai connu la meme chose dans mon precedent cabinet, ou on m'avait prete une blouse trop grande et j'ai employe une methode un peu differente:

je me suis mise a porter mes anciennes blouses (blanches, mais bordées de bleu) d'aide-soignante, considerees comme "manquant de classe"....

Au bout de 15 jours, le probleme des blouses a ete reglé.

--
˙˙˙˙ǝɯsıoƃǝ,l ʇǝ ǝısıɹɔodʎɥ,l ıoɯ ɹnod ʇuos sǝlqɐuuopɹɐdɯı snld sǝl sʇnɐɟǝp sǝl

RépondreCiter
Utilisateur banni

04/01/2013 à 22h29

Euclida écrivait:
-----------------
> Alors non je ne porte pas 1 slip par jour... et des fois pas.

Et meeeeerdeuuuuuuux!!!

Un sujet pour moi et pendant ce temps-là...je faisais ma reprise!!!!!

...ça commence bien.

joséphine

04/01/2013 à 23h32

Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Euclida écrivait:
> -----------------
> > Alors non je ne porte pas 1 slip par jour... et des fois pas.
>

Et alors pour les godasses? On fait quoi?

RépondreCiter
Lululia

15/01/2013 à 19h47

Bonjour à tous

Nouvelle sur le forum je viens d éclater de rire à vos remarques pertinentes ( et moins bien sûr), mon prat doit être le plus radin alors : 10 ans à ses côtés ( la plupart craquaient au bout de 3) et je n ai reçu que deux blouses et pantalons ;-) courage courage je suis devenue une pro en raccommodage et nettoyage ....

Utilisateur banni

15/01/2013 à 20h45

Bonsoir à tous, bon je suis d'accord avec vous, deux blouses par an ça fait un peu radin........ :) mais il faut toujours respecter le patient et une blouse tache ça fait pas une bonne image du cabinet ...et pour le coût d'une blouse 100 € ????? on peut trouver moins cher..

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

15/01/2013 à 21h42

Bonsoir à tous (,)bon je suis d'accord avec vous (,)deux blouses par an ça fait un peu radin........ :) mais (Mais) il faut toujours respecter le patient et une blouse taché(E) ça fait pas (ne donne pas)une bonne image du cabinet ...et pour le coût d'une blouse 100 € ????? on (On) peut trouvée (trouveR) moins chère (cher)...

Utilisateur banni

15/01/2013 à 22h46

Merci de la correction ;).

Nenette64

17/01/2013 à 00h34

Bonjour, c'est vrai il y a de l ambiance ici :-)

Je change de prat très prochainement j ai demandé comment cela se passe dans le cabinet réponse :à ma charge.
C'est difficile de débuter déjà par un detail pour moi .mais je compte bien lui faire savoir !!!
J'ai trouve sur internet 2 blouses sympa 70€ les 2 il faut chercher!!!

Nenette64