Tous les forums
Tenue de l’assistante dentaire
03/01/2013 à 17h45
Bonjour.
Savez-vous à combien de tenues par an une assistante dentaire a droit ? (pantalon + blouse) et où je pourrais me renseigner avec exactitude.
J'ai été embauché en août 2011 et j'ai eu droit à 2 pantalons et 2 blouses. Aujourd'hui je ne peux porter qu'une seule car l'autre est tâchée. Ma praticienne ne veut pas en racheter car c'est trop onéreux. Pas évident de ne tourner qu'avec une seule !!!! Ai-je le droit de porter un jean ? Merci à tous pour vos réponses.
03/01/2013 à 17h49
Tu portes celle qui est tachée histoire de bien lui faire honte, il y aura peut-être un déclic!
03/01/2013 à 20h02
extrait de la convention collective
"Il est obligatoire de mettre à la disposition du personnel :
- lavabos et vestiaires. Les employés veilleront à ce que ceux-ci demeurent dans le plus grand état de propreté ;
- dosimètre, moyen de contrôle de rayonnement. Le dosimètre est fourni par l'employeur. Il doit être porté par tout le personnel travaillant dans les locaux où il y a émission de rayons x et sera vérifié par un organisme agréé.
- des gants d'examen à usage unique, un masque et des lunettes de protection, pour tout acte d'aide au fauteuil.
Si le praticien exige une tenue de travail particulière, il doit la fournir à son personnel et en assurer l'entretien dans le cas contraire, il doit fournir 2 blouses par an à son ou ses salariés."
ils disent bien si le praticien exige une tenue particulière. donc peut-être que le conseil au dessus de porter n'importe quoi pour lui faire honte n'est pas idiot (ou lui en parler avant? je pense que tu l'as déjà fait)
03/01/2013 à 23h42
Ca m'a toujours troué ces rombières de la profession, plus radines que leurs confrères, toujours moins regardantes sur le prix des frusques estampillées "mode" ou "classe" qu'elles se mettent sur le cul pour aller parader en dehors du cabinet... dont quelquefois le personnel voit passer au cabinet les factures...
Je m'interroge sur la qualité de la relation qu'il peut y avoir entre une assistante sous-équipée et une praticienne aussi pingre.
Ma proposition rejoint celle des autres: porter le plus souvent la plus pourrie des deux blouses et attendre la première remarque de la praticienne qui n'aurait pas tenu compte d'une demande polie et argumentée au préalable.
Tenir en réserve le texte de la convention collective des cabinets dentaires en cas de discussion où la mauvaise volonté prendrait le pas sur le simple bon sens, à savoir les règles les plus élémentaires de propreté et de bienséance dans un cabinet médical où tout doit concourir à une impression de rigueur et de sécurité sanitaire.
04/01/2013 à 01h08
Merci à tous pour vos messages qui je l'avoue m'ont redonnés le sourire...
04/01/2013 à 01h30
j'ajouterai juste une chose, ton praticien doit te fournir 2 blouses et deux pantalons par an. je ne comprends même pas que tu n'en ai pas acheté également 2 autres en plus pour toi. tu manques de respect pour les patients et pour toi même.
tu portes bien un slip par jour , non ?
04/01/2013 à 11h47
Je me demande ce qu'une question sur mon slip vient faire ici... mais très cher je vais me faire un plaisir d'y répondre. Alors non je ne porte pas 1 slip par jour... Enfin dès fois 2 et des fois pas. A bon entendeur et bien sûr au plaisir...
04/01/2013 à 13h39
Euclida écrivait:
-----------------
> Je me demande ce qu'une question sur mon slip vient faire ici... mais très cher
> je vais me faire un plaisir d'y répondre. Alors non je ne porte pas 1 slip par
> jour... Enfin dès fois 2 et des fois pas. A bon entendeur et bien sûr au
> plaisir...
je suis fan :))
04/01/2013 à 14h04
dentiste57 écrivait:
--------------------
> j'ajouterai juste une chose, ton praticien doit te fournir 2 blouses et deux
> pantalons par an. je ne comprends même pas que tu n'en ai pas acheté également 2
> autres en plus pour toi. tu manques de respect pour les patients et pour toi
> même.
> tu portes bien un slip par jour , non ?
En forme Thomas...)))
PS/ Perso 1 slip 4 jours , devant , derrière , à l'envers , à l'endroit .
04/01/2013 à 14h33
alapex écrivait:
----------------
> PS/ Perso 1 slip 4 jours , devant , derrière , à l'envers , à l'endroit .
+ 1 pour le dimanche mais changer 4 fois dans la journée...
et que du léopard !
04/01/2013 à 15h23
Euclida écrivait:
-----------------
> Je me demande ce qu'une question sur mon slip vient faire ici... mais très cher
> je vais me faire un plaisir d'y répondre. Alors non je ne porte pas 1 slip par
> jour... Enfin dès fois 2 et des fois pas. A bon entendeur et bien sûr au
> plaisir...
>
>
>
Houla! à continuer en MP! ;-)
04/01/2013 à 16h53
Dis moi dentiste57 vu l'apparente radinerie de la consoeur penses-tu qu'elle gagne des milles et des cents notre ami assistante dentaire ? une blouse haut et bas ça coûte 100 € au bas mot, peux-tu me calculer le pourcentage que cela fait au niveau de son salaire ? Est-ce que cela est descends ? les dentistes radins ça me donne envie de vomir.
04/01/2013 à 17h22
ça me fait penser qu'avec un pote/confrère on se marre quand on voit dans un certain catalgoue pour nous des pantalons pour assistantes avec fesses "pomme" ou "poire" en fonction de la forum culesque de ces dames !!
04/01/2013 à 22h08
+100 pour la blouse tachee....En principe, c'est un argument suffisant.
j'ai connu la meme chose dans mon precedent cabinet, ou on m'avait prete une blouse trop grande et j'ai employe une methode un peu differente:
je me suis mise a porter mes anciennes blouses (blanches, mais bordées de bleu) d'aide-soignante, considerees comme "manquant de classe"....
Au bout de 15 jours, le probleme des blouses a ete reglé.
--
˙˙˙˙ǝɯsıoƃǝ,l ʇǝ ǝısıɹɔodʎɥ,l ıoɯ ɹnod ʇuos sǝlqɐuuopɹɐdɯı snld sǝl sʇnɐɟǝp sǝl
04/01/2013 à 22h29
Euclida écrivait:
-----------------
> Alors non je ne porte pas 1 slip par jour... et des fois pas.
Et meeeeerdeuuuuuuux!!!
Un sujet pour moi et pendant ce temps-là...je faisais ma reprise!!!!!
...ça commence bien.
04/01/2013 à 23h32
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Euclida écrivait:
> -----------------
> > Alors non je ne porte pas 1 slip par jour... et des fois pas.
>
Et alors pour les godasses? On fait quoi?
15/01/2013 à 19h47
Bonjour à tous
Nouvelle sur le forum je viens d éclater de rire à vos remarques pertinentes ( et moins bien sûr), mon prat doit être le plus radin alors : 10 ans à ses côtés ( la plupart craquaient au bout de 3) et je n ai reçu que deux blouses et pantalons ;-) courage courage je suis devenue une pro en raccommodage et nettoyage ....
15/01/2013 à 20h45
Bonsoir à tous, bon je suis d'accord avec vous, deux blouses par an ça fait un peu radin........ :) mais il faut toujours respecter le patient et une blouse tache ça fait pas une bonne image du cabinet ...et pour le coût d'une blouse 100 € ????? on peut trouver moins cher..
15/01/2013 à 21h42
Bonsoir à tous (,)bon je suis d'accord avec vous (,)deux blouses par an ça fait un peu radin........ :) mais (Mais) il faut toujours respecter le patient et une blouse taché(E) ça fait pas (ne donne pas)une bonne image du cabinet ...et pour le coût d'une blouse 100 € ????? on (On) peut trouvée (trouveR) moins chère (cher)...
17/01/2013 à 00h34
Bonjour, c'est vrai il y a de l ambiance ici :-)
Je change de prat très prochainement j ai demandé comment cela se passe dans le cabinet réponse :à ma charge.
C'est difficile de débuter déjà par un detail pour moi .mais je compte bien lui faire savoir !!!
J'ai trouve sur internet 2 blouses sympa 70€ les 2 il faut chercher!!!
Nenette64