Tous les forums
un bon gros kyste bien ragoutant !
10/01/2013 à 10h32
sidchir écrivait:
-----------------
> sidchir écrivait:
> -----------------
> > et cette peche plutôt sympa, non!!!
>
> Aucun commentaire pour mon cas:(
> ce n'est pas un kyste mais une tumeur, laquelle? (ne me demandez pas de poster
> la radio je ne la retrouve pas)
Oui sympa, myxome ?
--
Canin
10/01/2013 à 11h39
non non c'est pas un myxome
énucléation + curetage, petite précision c'est une tumeur pleine et bénigne bien sur ;
petit indice: bilan phospho-calcique normal ( ça c'est pour le diagnostic diferentiel).
10/01/2013 à 12h36
sidchir écrivait:
-----------------
> non non c'est pas un myxome
>
> énucléation + curetage, petite précision c'est une tumeur pleine et bénigne bien
> sur ;
> petit indice: bilan phospho-calcique normal ( ça c'est pour le diagnostic
> diferentiel).
A part le GCCG (granulome central à cellules géantes)je vois pas dans l'immédiat mais ce n'est pas une tumeur à proprement parlé, c'est une lésion réactionnelle par définition. donc je donne ma langue au chat.
l'aspect externe est vraiment granulomateux mais de là à le caractériser précisement sur ce seul critère c'est difficile.
--
Canin
10/01/2013 à 13h19
Canin écrivait:
---------------
> sidchir écrivait:
> -----------------
> > non non c'est pas un myxome
> >
> > énucléation + curetage, petite précision c'est une tumeur pleine et bénigne
> bien
> > sur ;
> > petit indice: bilan phospho-calcique normal ( ça c'est pour le diagnostic
> > diferentiel).
>
> A part le GCCG (granulome central à cellules géantes)je vois pas dans l'immédiat
> mais ce n'est pas une tumeur à proprement parlé, c'est une lésion réactionnelle
> par définition. donc je donne ma langue au chat.
>
> l'aspect externe est vraiment granulomateux mais de là à le caractériser
> précisement sur ce seul critère c'est difficile.
>
> Canin
BRAVO Canin tout juste
C'est une tumeur à cellules géantes ou granulome centrale à cellules géantes, bilan phospho calcique demandé afin d'éliminer la tumeur brune de l'hyperparthyroidie dont le traitement est différent(traitement est étiologique cad trt de l'hyperparthyroidie sans toucher au lésions des maxillaires)