Cookie Consent byPrivacyPolicies.comun bon gros kyste bien ragoutant ! - Eugenol

un bon gros kyste bien ragoutant !

Canin

10/01/2013 à 10h32

sidchir écrivait:
-----------------
> sidchir écrivait:
> -----------------
> > et cette peche plutôt sympa, non!!!
>
> Aucun commentaire pour mon cas:(
> ce n'est pas un kyste mais une tumeur, laquelle? (ne me demandez pas de poster
> la radio je ne la retrouve pas)

Oui sympa, myxome ?
--
Canin

sidchir

10/01/2013 à 11h39

non non c'est pas un myxome

énucléation + curetage, petite précision c'est une tumeur pleine et bénigne bien sur ;
petit indice: bilan phospho-calcique normal ( ça c'est pour le diagnostic diferentiel).

Canin

10/01/2013 à 12h36

sidchir écrivait:
-----------------
> non non c'est pas un myxome
>
> énucléation + curetage, petite précision c'est une tumeur pleine et bénigne bien
> sur ;
> petit indice: bilan phospho-calcique normal ( ça c'est pour le diagnostic
> diferentiel).

A part le GCCG (granulome central à cellules géantes)je vois pas dans l'immédiat mais ce n'est pas une tumeur à proprement parlé, c'est une lésion réactionnelle par définition. donc je donne ma langue au chat.

l'aspect externe est vraiment granulomateux mais de là à le caractériser précisement sur ce seul critère c'est difficile.

--
Canin

sidchir

10/01/2013 à 13h19

Canin écrivait:
---------------
> sidchir écrivait:
> -----------------
> > non non c'est pas un myxome
> >
> > énucléation + curetage, petite précision c'est une tumeur pleine et bénigne
> bien
> > sur ;
> > petit indice: bilan phospho-calcique normal ( ça c'est pour le diagnostic
> > diferentiel).
>
> A part le GCCG (granulome central à cellules géantes)je vois pas dans l'immédiat
> mais ce n'est pas une tumeur à proprement parlé, c'est une lésion réactionnelle
> par définition. donc je donne ma langue au chat.
>
> l'aspect externe est vraiment granulomateux mais de là à le caractériser
> précisement sur ce seul critère c'est difficile.
>
> Canin

BRAVO Canin tout juste
C'est une tumeur à cellules géantes ou granulome centrale à cellules géantes, bilan phospho calcique demandé afin d'éliminer la tumeur brune de l'hyperparthyroidie dont le traitement est différent(traitement est étiologique cad trt de l'hyperparthyroidie sans toucher au lésions des maxillaires)

12