Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChiffres C.A/bénéfice moyen - Eugenol

Chiffres C.A/bénéfice moyen

Ulysse 31 nono le petit robot tjdbmb - Eugenol
ptitrobot

07/01/2013 à 12h59

Mon AGA ne les fournis pas et j'ai parcouru différents posts sur nonol, mais je ne trouve pas de réponse à ce sujet: quelqu'un connait-il les chiffres moyens C.A/Benef de la profession pour 2011 ? .. merci

edje ouaïse

07/01/2013 à 14h21

Tout dépend combien tu paies...

:-))

mathieu

07/01/2013 à 15h10

pour 2009:
http://www.unasa.fr/content/statistiques/consulter.php?annee=2009&idProfession=19&sessionEnCours=&TB_iframe=1&width=900&height=500

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

08/01/2013 à 01h56

Quoi ça s'arrête à 400 k€???

J'ai bien fait de passer en Selarl !

--
TTDAM

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/01/2013 à 12h22

Ce sont des moyennes par tranches de recettes. Ca peut servir pour l'élaboration du nouveau devis conventionnel ? Je viens de faire mon calcul de dépenses horaires pour 2012 : 232 euros.

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

08/01/2013 à 21h25

chicot29 écrivait:
------------------
> Ce sont des moyennes par tranches de recettes. Ca peut servir pour
> l'élaboration du nouveau devis conventionnel ? Je viens de faire mon calcul de
> dépenses horaires pour 2012 : 232 euros.

salut :
comment tu calcule tes dépenses horaires?

chicot29

09/01/2013 à 12h31

Ben, total des dépenses divisé par le nombre d'heures travaillées (1120 h). Pour etre plus fin et déterminer le cout horaire hors prothèse j'enlève le prothésiste et l'asm et ca donne 170 000 euros de dépenses soit un cout horaire de 151 euros ( et encore ca n'est pas exact car le bénéfice généré par la prothèse impacte aussi les prélèvements urssaf et carcd) . Ce qui est sur c'est que les soins ne génèrent aucun bénéfice à moins de faire de la merde vitesse grand V. Précision : j'ai 2 cabinets iddentiques donc tout en double sauf compresseur et aspi.

dentissimo

09/01/2013 à 17h29

tu travailles 1120 heures turbine en main...?ou tu comptes ton temps de présence au cabinet?

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

09/01/2013 à 17h57

Parce que 1120 heure, cela fait 15 semaines de vacances par an en travaillant 30 heures par semaine ... Cool.

Il faut prendre en compte le temps de présence au cab.

La différence temps de présence et temps fauteuil te permet de voir ta productivité. ( Ne le faite pas si vous etes sans assistante, cela risque de vous faire peur :) )

dentissimo

09/01/2013 à 18h22

jeff écrivait:
--------------
> Parce que 1120 heure, cela fait 15 semaines de vacances par an en travaillant 30
> heures par semaine ... Cool.
>
> Il faut prendre en compte le temps de présence au cab.
>
> La différence temps de présence et temps fauteuil te permet de voir ta
> productivité. ( Ne le faite pas si vous etes sans assistante, cela risque de
> vous faire peur :) )

Non Jeff je ne pense pas qu'on calcule ses frais horaires avec son temps de présence au cabinet.... grossière erreur.. ou alors il suffirait de passer le WE en famille au cabinet pour faire baisser les coûts.... on ne peux payer ses frais qu'à partir du moment où on travaille en bouche du patient.... donc le coût horaire de travail est bien plus élevé que 250EUROS par heure...il est dans un cabinet avec du personnel qui fait de l'implanto plus près des 10euros minutes....de travail...

mire

09/01/2013 à 18h48

En cours d'année dernière notre caisse de retraite nous avait informé que le bénéfice moyen national avoisinait environ 90k€ avant impôts soit environ 35 à 37% du chiffre d'affaire
si tu es dans une AGA celle ci peut te donner infos plus précises par rapport au CA des autres confrères dans ta région

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

09/01/2013 à 20h04

dentissimo écrivait:
--------------------
> jeff écrivait:
> --------------
> > Parce que 1120 heure, cela fait 15 semaines de vacances par an en travaillant
> 30
> > heures par semaine ... Cool.
> >
> > Il faut prendre en compte le temps de présence au cab.
> >
> > La différence temps de présence et temps fauteuil te permet de voir ta
> > productivité. ( Ne le faite pas si vous etes sans assistante, cela risque de
> > vous faire peur :) )
>
> Non Jeff je ne pense pas qu'on calcule ses frais horaires avec son temps de
> présence au cabinet.... grossière erreur.. ou alors il suffirait de passer le WE
> en famille au cabinet pour faire baisser les coûts.... on ne peux payer ses
> frais qu'à partir du moment où on travaille en bouche du patient.... donc le
> coût horaire de travail est bien plus élevé que 250EUROS par heure...il est dans
> un cabinet avec du personnel qui fait de l'implanto plus près des 10euros
> minutes....de travail...

Humm, pas sure.

Imagine : CA : 300K, frais fixe 200K, 2000 h de presence au cab annuel. cela fait donc 100 euro de l'heure.

Cela fait 25 euro la pause café d'1/4 h, 50 h de perte un rv loupé d'1/2 h, 200 euro les deux heures par jour passé sur eugénol :). Ce n'est pas parce que tu ne fait rien au cabinet que cela ne coute rien.

dentissimo

09/01/2013 à 20h18

jeff écrivait:
--------------
> dentissimo écrivait:
> --------------------
> > jeff écrivait:
> > --------------
> > > Parce que 1120 heure, cela fait 15 semaines de vacances par an en
> travaillant
> > 30
> > > heures par semaine ... Cool.
> > >
> > > Il faut prendre en compte le temps de présence au cab.
> > >
> > > La différence temps de présence et temps fauteuil te permet de voir ta
> > > productivité. ( Ne le faite pas si vous etes sans assistante, cela risque de
> > > vous faire peur :) )
> >
> > Non Jeff je ne pense pas qu'on calcule ses frais horaires avec son temps de
> > présence au cabinet.... grossière erreur.. ou alors il suffirait de passer le
> WE
> > en famille au cabinet pour faire baisser les coûts.... on ne peux payer ses
> > frais qu'à partir du moment où on travaille en bouche du patient.... donc le
> > coût horaire de travail est bien plus élevé que 250EUROS par heure...il est
> dans
> > un cabinet avec du personnel qui fait de l'implanto plus près des 10euros
> > minutes....de travail...
>
>
>
> Humm, pas sure.
>
> Imagine : CA : 300K, frais fixe 200K, 2000 h de presence au cab annuel. cela
> fait donc 100 euro de l'heure.
>
> Cela fait 25 euro la pause café d'1/4 h, 50 h de perte un rv loupé d'1/2 h, 200
> euro les deux heures par jour passé sur eugénol :). Ce n'est pas parce que tu ne
> fait rien au cabinet que cela ne coute rien.

tu as raison quand tu ne fais rien au cabinet tes frais fixes courent, galopent et tu ne peux les payer qu'en fraisant, implantant.
donc il faut calculer le coût horaire sur les heures de production et non sur les heures de présence. le ratio heure de production /heures de présence est intéressant à connaitre pour connaitre ton efficacité dans l'organisation.
mais suele les heures de production devraient entre en ligne de compte dans les frais horaires...
et tu as raison tout le monde s'est fait enfermé dans ce raisonnement , repris même par Binhas....
et pourtant ... réfléchis raisonne....oublie ce qu'on t'a dit et re- raisonne.... et prouve moi le contraire.....et tu auras encore raison...; cela peut faire peur !

chicot29

10/01/2013 à 09h38

dentissimo écrivait:
--------------------
> tu travailles 1120 heures turbine en main...?ou tu comptes ton temps de présence
> au cabinet?

Temps de présence au cabinet, 3jours et demi. sur 10 mois. Ta productivité dépend surtout du type de travail que tu fais plus que de ta vitesse d'exécution. Si tu fais beaucoup de soins c'est comme enfoncer des portes ouvertes ou nager contre le courant entre ouessant et molène (10 noeuds).)))))

chicot29

10/01/2013 à 10h05

jeff écrivait:
--------------
> Parce que 1120 heure, cela fait 15 semaines de vacances par an en travaillant 30
> heures par semaine ... Cool.
>
232 euros de charges horaire cabinet , cool ! Heureusement que le bénéfice est en rapport c'est la seule chose qui me fait tenir car ca va abréger mon stress sous forme de retraite anticipée. Je suis de plus en plus dans les souliers de mon prédécesseur qui a arrêté à 53 ans, bien lui en a pris car sinon il serait mort la turbine en main à 65.

dentissimo

10/01/2013 à 13h43

plus je lis les posts sur ce sujet, plus je me dis que dans notre profession on ne sait pas calculer les frais car on part sur des notions fausses.... présence production frais c'est 'une chose
productivité horaire et frais horaires cela en est une autre...

la aussi chicot...232€ de frais horaires ce sont des frais par rapport à tes heures de présences mais pas tes frais horaires réels...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

10/01/2013 à 14h12

dentissimo écrivait:
--------------------
> Non Jeff je ne pense pas qu'on calcule ses frais horaires avec son temps de
> présence au cabinet.... grossière erreur.. ou alors il suffirait de passer le WE
> en famille au cabinet pour faire baisser les coûts....

Je ne pense pas que la majorité des praticiens passe leurs week end en famille au cabinet....

Si tu as passé une heure à préparer un plan de traitement, étudier des modèles, des radios, tu penses que ça ne joue pas sur la rentabilité horaire de ton traitement ?

> il est dans
> un cabinet avec du personnel qui fait de l'implanto plus près des 10euros
> minutes....de travail...

Et donc si tu ne travailles jamais, aucun frais, super !

jeff13

10/01/2013 à 14h23

Disons que celui qui est propriétaire de son cabinet et qui a remboursé tous les crédits du matos, il ne reste plus grand chose

chicot29

10/01/2013 à 14h53

c'est vrai que si tu as payé les murs ton matos licencié ton assistante et rayé du tableau de l'ordre ca coute pas trop cher ! ))))))
Ptain je suis à 39000 euros de consommable en fournitures dentaires, y a comme un blème là non ? faut que j'arrete ca me coute trop cher !))))) 12000 euros de plus que l'année précédente !

dentissimo

10/01/2013 à 19h36

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> dentissimo écrivait:
> --------------------
> > présence au cabinet.... grossière erreur.. ou alors il suffirait de passer le
> WE
> > en famille au cabinet pour faire baisser les coûts....
>
> Je ne pense pas que la majorité des praticiens passe leurs week end en famille
> au cabinet....

je ne pense pas avoir écrit une grosse bêtise... mais plutôt que tu n' as pas lu correctement

>
> Si tu as passé une heure à préparer un plan de traitement, étudier des modèles,
> des radios, tu penses que ça ne joue pas sur la rentabilité horaire de ton
> traitement ?
>
tu ne payes effectivement pas tes frais en préparant ton plan de traitement

> > il est dans
>
> Et donc si tu ne travailles jamais, aucun frais, super !

est ce si dur à comprendre....
tes frais fixes et tes frais amovible se cumulent ... mais tu ne les payes que en travaillant... pas en étant présent

dentissimo

10/01/2013 à 19h36

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> dentissimo écrivait:
> --------------------
> WE
> > en famille au cabinet pour faire baisser les coûts....
>
> Je ne pense pas que la majorité des praticiens passe leurs week end en famille
> au cabinet....

je ne pense pas avoir écrit une grosse bêtise... mais plutôt que tu n' as pas lu correctement

>
> Si tu as passé une heure à préparer un plan de traitement, étudier des modèles,
> des radios, tu penses que ça ne joue pas sur la rentabilité horaire de ton
> traitement ?
>
tu ne payes effectivement pas tes frais en préparant ton plan de traitement

> > il est dans
>
> Et donc si tu ne travailles jamais, aucun frais, super !

est ce si dur à comprendre....
tes frais fixes et tes frais amovible se cumulent ... mais tu ne les payes que en travaillant... pas en étant présent

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

10/01/2013 à 19h55

Ce n'est que de la curiosité, mais en regardant le document de l'unasa, j'ai vu qu'il y avait une ligne CSG déductible. Il y a donc à rajouter dans les frais la CSG non déductible, quel est son montant?
J'aimerai évaluer ainsi le revenu réel moyen avant l'impôt sur le revenu.