Tous les forums
la sucette de la maitresse
18/01/2013 à 01h18
Je vais mettre aussi mon grain de sel: j'ai quatre garçons, l'ainé a sucé son pouce jusqu'a 18 mois,il a arrêté tout seul, pas de déformation. Le second l'a sucé jusqu'a 1 an, a arrêté tout seul, pas de déformation, le troisième suçait les oreilles de son doudou ( une horreur, ça puait, j'étais obligée d'en avoir un jeu de trois et de les laver à tour de rôle) , rien non plus.Le dernier a sucé son pouce jusqu'a sept ans et créé une proalvéolie mahousse d'environ 1 cm et demi. Il a arrêté de sucer son pouce à coup de vernis amer et en six mois tout est rentré dans l'ordre sans ortho. La nature est souvent bonne fille.
Pour la tranquillité nocturne des parents,la sucette ce n'est pas top, quand le bébé dort il la perd, si il se réveille il pleure et on doit la chercher à quatre pattes sous le lit dans le noir...
18/01/2013 à 10h28
malimor33 écrivait:
-------------------
> Pour la tranquillité nocturne des parents,la sucette ce n'est pas top, quand le
> bébé dort il la perd, si il se réveille il pleure et on doit la chercher à
> quatre pattes sous le lit dans le noir...
Notre fille en a 5 dans son lit......
D'ailleurs j'envisage de breveter un système anti-chute de tétine, sous la forme d'un simple mini "tour de lit" qui dépasserait de 15cm du matelas.
Bon, pour le brevet je rigole, maiss ur le principe, je testerais bien une maquette en carton histoire de voir si ça marche !
18/01/2013 à 13h15
et puis il existe celle qui brille dans la nuit! très pratique...
ma 3ème ne veut toujours pas de tétine, mais c'est l'horreur elle se réveille la nuit à 3h30 alors qu'elle a 6 mois! c'est peut-etre mieux pour ses dents mais pour moi qui bosse le lendemain c'est pas cool du tout...
18/01/2013 à 13h37
alors pour ça, on a testé un truc un peu en se disant "ouais bon."
tous les soirs, tu la couche, en lui disant "cette nuit, tu ne te réveilles pas, tu ne réveilles pas papa et maman (enfin, Parent 1 et Parent 2......) et tu dors jusqu'a demain matin, tu es une grande fille".
Bon, ,nous elle avait 8 mois, eh bien on a été bluffés, ça a marché la 2e nuit !!!!
jusque là elle se réveillait une fois toutes les nuits, vers 4h, en pleurant, juste pour nous entendre, et se rendormait aussi sec.
Fatiguant, même si ça me donnait l'occasion de faire vous voyez quoi (et ouais, j'ai la trentaine, mais ma prostate doit pas être au courant !), mais on a grandement apprécié.
C'était il y a un an, et là elle a été malade fin décembre, et nous a refait le même coup. Du coup hier soir on a remis ça "cette nuit tu va faire dodo,......." et je sais pas si c'est lié, cette nuit elle ne nous a pas réveillés !!!!