Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtâches blanches avec adhésif Xeno V+ (Dentsply) - Eugenol

tâches blanches avec adhésif Xeno V+ (Dentsply)

Spicule

08/01/2013 à 17h05

Bonjour à toutes zé tous,

Et la bonne année bien-sûr ! allez, on y croit : l'année de la renaissance de la dentisterie en France !

J'ai un petit soucis depuis quelques collages avec le xeno V+ de denstply que j'utilise de temps en temps :

Après la photopolymérisation, une couche blanche opaque apparaît, que je peut gratter à la sonde ; mais qui réapparait une fois le compo mis en place et polymérisé à son tour : je me retrouve avec un joint blanc entre l'émail et mon compo... pas top.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ?

Je précise que la DLC du produit n'est pas dépassée et que je le stocke au frais.
La plupart du temps j'utilise l'Iperbond Ultra d'itena avec mordançage préalable ; mais pour des petites cavités dans des contextes délicats, je colle en 1 temps.

Des idées ?
Merci,
s.


la dent du président

08/01/2013 à 21h39

Il reste une couche d'adhésif trop épaisse, il faut passer la soufflette plus longtemps.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

08/01/2013 à 22h30

+1, il faut le sécher longtemps...;-)


Spicule

09/01/2013 à 09h33

Cela semble une bonne piste, bien que je n'ai pas l'impression d'avoir changé ma façon de sécher...
Je vais insister là-dessus et vous tiendrai au jus, Merci.

s.


Spicule

29/01/2013 à 18h44

Merci à vous deux, je me suis un peu reconcentré sur cette étape de séchage: plus de problèmes.
Je devais être un peu fatigué en décembre...

++
S.