Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEmission "Etat de santé" sur LCP ce jour - Eugenol

Emission "Etat de santé" sur LCP ce jour

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

10/01/2013 à 21h50

bravo pour ton implication personnelle

chacun doit essayer de faire qque chose pour l'ensemble de la profession

c'est ma déontologie à moi

n'hésites pas à me rappeler que tu t'es impliqué , le jour ou je t'engueulerai pour autre chose ( ca m'arrive facilement )


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

10/01/2013 à 21h57

Lol aucun soucis!

Mais non je te trouve plutot cool en general cyberquenottes ; )


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/01/2013 à 22h57

Raconte , qu'est ce que tu as pu lui glisser ?


paradoxe

11/01/2013 à 09h03

matten écrivait:
----------------
> Le journaliste a passe la journee entiere au cabinet.
> J'ai meme pu placer le tableau de comparatif du prix des soins dentaires à
> l'etranger de notre ami king zoulou
Bravo, félicitations.
Tu viens chez moi quand tu veux.


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

11/01/2013 à 12h36

j’espère voir ce reportage ... Merci en tous les cas.


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

11/01/2013 à 14h34

matten écrivait:
----------------
> C'est bon le reportage est bouclé!
> Le journaliste a passe la journee entiere au cabinet.
>
> J'ai meme pu placer le tableau de comparatif du prix des soins dentaires à
> l'etranger de notre ami king zoulou
--------------

pourras tu le voir avant diffusion? selon le montage on peut faire passer un message ou son contraire!


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

11/01/2013 à 15h33

Florilege:
1) tableau prix des soins ds le monde: la france n'est pas chere.
2) non la couronne n'est pas un moyen de se gaver car les soins sont faits a perte car les couronnes sont au meme prix aussi environ depuis les annees 80(j'ai regarde les factures de ma mere en 88:4000f la ccm soit 600€.
Le prix de la ccm est sensiblement le meme dans tous les pays de l'ocde.
Les dentistes ont donc prix a leur charge l'augmentation du cout de la vie et ne l'ont pas reporte sur le patient.

Le probleme est que l'Etat francais ne considere pas qu'avoir une dent qui manque est un probleme de sante publique, point. Debrouillez vous.

3) la cmu: belle idee mais
- absenteisme: heures perdues, ne viennent pas malgre gratuite, la secu ne me paie que lorsque la prothese est posee en bouche, hors environ 30% ne reviennent jamais pour la pose---> perte horaire seche ET prothesiste que je dois payer, Lui.
Le gag c'est que mes 3 patients cmu du jour qu'il devait interviewe ont loupe leur rdv pourtant confirme la veille au tel.
Il a hallucine.

Le gratuit n'est pas assez pour certains.

-Souvent malheureusement, le besoin en soins est tres important pour ces personnes, cependant leur manque d’implication dans le traitement (manque d’assiduite aux rendez vous, mauvaise hygiene buccale, peu ou pas de prophylaxie ou de visites de controle hors urgence douloureuse, et aussi en partie due à la gratuité des soins et protheses “car ce qui est gratuit n’a pas de valeur”) fait que les actes realises se degradent plus vite que dans une bouche bien entretenue., les caries reprennent sous les obturations ou les couronnes.

Pas de controles de la securite sociale, le patient peut realiser autant de dentiers qu’il le souhaite en allant voir plusieurs dentistes, avec une simple attestation de droits SS ouverts (sans photo... CF usurpation d’identite)


Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

11/01/2013 à 15h36

Ensuite il a interviewe mes rares (lol) patients non cmu:

"Alors c'est cher le dentiste hein madame???? Comment vous allez faire?? N'avez vous pas l'impression qu'il y a un probleme????"

Reponse de ma patiente:

" ben euh... Non ecoutez c'est aussi de ma faute il faut dire j'ai laisse traine j'aurais du m'en occuper plus tot ca n'aurait pas ete pareil..."


"Oui mais dans l'absolu c'est cher quand meme!":

La patiente: " Ben ecoutez c'est le prix si on veut de la qualite et j'ai confiance en mon dentiste"


Loooooooool je l'avais mm pas coaché! Bravo a cette patiente lool


Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

11/01/2013 à 20h31

matten écrivait:
----------------
> Ensuite il a interviewe mes rares (lol) patients non cmu:
>
> "Alors c'est cher le dentiste hein madame???? Comment vous allez faire?? N'avez
> vous pas l'impression qu'il y a un probleme????"
>
> Reponse de ma patiente:
>
> " ben euh... Non ecoutez c'est aussi de ma faute il faut dire j'ai laisse traine
> j'aurais du m'en occuper plus tot ca n'aurait pas ete pareil..."
>
>
> "Oui mais dans l'absolu c'est cher quand meme!":
>
> La patiente: " Ben ecoutez c'est le prix si on veut de la qualite et j'ai
> confiance en mon dentiste"
>
>
> Loooooooool je l'avais mm pas coaché! Bravo a cette patiente lool

Cela reflète exactement le message que tu as pu faire passer à ta patiente...comme quoi le problème est plus dans la profession que chez les patients.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

11/01/2013 à 22h13

Il me tarde de voir ce reportage Matten,bien joué .


2