Tous les forums
D'abord merci, et question urgences
09/01/2013 à 00h04
D'abord un grand merci à tous ceux qui postent régulièrement, j'apprends des tas de choses, et je me sens bien moins seule dans mon petit cabinet.
Mardi 1er janvier, ma belle-soeur cherche un rendez-vous chez un dentiste en urgence pour une douleur qui au téléphone ressemblerait plutôt à une bonne pulpite. Elle est au Nord-est de la Seine et Marne, aucun praticien de garde apparemment dans ce département d'environ 1.4 million d'habitants je crois. On la renvoie sur SOS dentaire Paris 13è, qui affiche au passage une belle enseigne lumineuse sur le boulevard. Cela m'a surpris.
C'est quoi ce centre? Est-ce qu'il draine toutes les urgences d'Ile de France?
Qu'en pensez-vous?
09/01/2013 à 01h04
je ne saurais te dire ce qu'est ce centre, je ne suis pas dans ce coin mais une chose est certaine : enseigne, pire lumineuse = publicité = interdit chez nous (pour l'instant encore)
malheureusement cette interdiction s'applique aux praticiens libéraux mais une structure associative a le droit de faire de la publicité (du genre affiche vitrine, comme certaines cliniques...)à partir du moment où aucun nom de praticien n'y figure
renseigne toi auprès de ton CDO
09/01/2013 à 01h14
C'est le ordres départementaux qui gèrent, après tu as la pitié qui gère aussi des urgences avec un temps d'attente certain.
Reste que quand tu perds une journée avec une urgence, ça n'incite pas les volontaires.
09/01/2013 à 09h15
barbabapat écrivait:
--------------------
> C'est le ordres départementaux qui gèrent, après tu as la pitié qui gère aussi
> des urgences avec un temps d'attente certain.
>
> Reste que quand tu perds une journée avec une urgence, ça n'incite pas les
> volontaires.
Je ne comprends pas... perdre une journée avec une urgence
C est propos du service de garde?
pendant les gardes je suis loin de m ennuyer dans mon secteur
09/01/2013 à 09h56
Dans mon secteur, j'ai fait des gardes avec une urgence. C'était trop loin pour certains patients qui ne voulaient pas se déplacer.
Et le lundi, tu as plein de patients qui appellent pour être pris en urgence car c'est moins cher.
09/01/2013 à 11h58
idem, ma dernière garde: 1 patient à 9h et un appel à 12h10, sans laisser de message. Lui je ne l'ai pas rappelé l'après midi! :-)
09/01/2013 à 17h46
Vraiment?
Ca fait des années que je n'ai pas assuré de garde un WE, mais j'avais cru comprendre ( je suis en grande ville) que par ici, les gardes c'était plutôt dur à cause du grand nombre d'urgences.
Ce qui est sûr, c'est qu'une personne qui souffre et ne trouve personne à moins d'une heure ou une heure et demi de route pour le soulager, ça n'est pas fait pour redorer l'image de marque de la profession...
09/01/2013 à 18h40
Piccalilly écrivait:
--------------------
> Vraiment?
> Ca fait des années que je n'ai pas assuré de garde un WE, mais j'avais cru
> comprendre ( je suis en grande ville) que par ici, les gardes c'était plutôt dur
> à cause du grand nombre d'urgences.
A la pitié salpêtrière, tu as un grand nombre d'urgence et peu de matériel.
Après ma prochaine garde et dans deux mois, pourquoi ne t'inscrit tu pas sur le tour de garde de ton département.