Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcouronnes jumelées sur implants.. - Eugenol

couronnes jumelées sur implants..

julie5

09/01/2013 à 11h40

Bonjour,

J'ai reçu un patient avec 3 implants posés en site de 34 35 36. Les axes n'étaient pas parallèles, mais le prothésiste à réussi à récupérer le parallélisme grâce à des piliiers angulés. Ma question est : est il préférable de faire des couronnes jumelées ou non ? Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie par avance pour vos lumières,

Cordialement,

Julie

Android jyzura - Eugenol
Tavéca

09/01/2013 à 12h35

je ne vais pas te répondre sur la base d'études, d'autres le feront mieux que moi, mais sur le coté clinique et pratique ou pas.

Dans les cas optimaux (occ, esth., axe, longueur d'implant...) je préfère avoir des ccm individualisées, ce qui permet une prophylaxie parfaite mais la difficulté principale et d'avoir des surfaces de contact impec et une adaptation des ccm tout aussi impec.

Maintenant tu peux jumeler tes ccm pour repartir soit disant tes forces occlusales et évidemment tu t’embête moins avec tes pts de contact, mais au niveau maintenance c'est pas top.

Mais si tu ajuste mal tes surfaces de contact dans le cas de ccm individualisées, gare au bourrage alimentaire et a tes implants.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

09/01/2013 à 14h55

En général, il esr préférable de rendre solidaires les implants entre eux:donc couronnes jumelées.

G-P

09/01/2013 à 16h47

Consensus actuel : jumelage des CCM sur implants.

julie5

09/01/2013 à 20h24

Ok, ça marche,
Merci pour vos réponses :)
A bientôt !