Cookie Consent byPrivacyPolicies.common banquier veut ma 2035 - Eugenol

mon banquier veut ma 2035

bouboule

09/01/2013 à 16h38

Mon banquier me casse les pieds pour que je lui envoi ma 2035.
Raison invoquée: il doit tenir ses dossiers à jour. Je précise que je n'ai rien demandé de particulier: pas de nouveaux crédits/leasing et que je ne suis jamais à découvert (loin de là).
Alors mes questions sont les suivantes:

Est-ce que c'est moi qui suis un gros grincheux à refuser de lui donner? J'ai du mal à comprendre l'utilité du truc...

Je suis au Lcl, est-ce que c'est pareil ailleurs?

Merci bien!



Mouton volant jlatmr - Eugenol
Toto le Héros

09/01/2013 à 16h41

Moi je n'enverrai rien.
Il se mettra à jour quand tu auras besoin de faire un emprunt.
Et pourquoi ne fournirait-il pas la sienne, comme ça, pour rigoler ?


G-P

09/01/2013 à 16h44

Bah tu lui fournis si tu fais un emprunt, sinon aucune raison de lui donner.


Samy8 mgu6if - Eugenol
oliverKapaspeur

09/01/2013 à 16h47

Le mien m'a fait le meme coup!!! La raison officielle etait de me proposer des produits adaptés aux finances de mon activité professionnelle.
Quand je lui ai proposé de commencer par baisser les prélevements CB et les frais de tenue de compte pro il a commencé à s'étouffer...
Il est revenu à la charge 2 semaines apres et je lui ai fait comprendre que ça ne le regardait pas. Depuis RAS...

En discutant avec des confreres je me suis rendu compte que cette pratique était assez courante mais qu'en aucun cas elle n'est justifiée ou légale.

J'aimerais voir la tete du banquier si je lui demandais sa déclaration d'impots...

Dans le cas du remboursement d'un emprunt pro, si tu es régulier dans tes remboursements c'est pareil....


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

09/01/2013 à 16h56

moi aussi il m'envoie une gentille letre chaque année

a laquelle je ne donne aucune suite

De plus pour un prêt privé , la 2042 devrait amplement suffire
la 2035 pour un pret pro

mais pas les deux dans les 2 cas

faut rester ferme
il a le droit de connaitre les revenus pour determiner ton endettement present et futur

mais pas au delà

s'il insiste , faut dire , "si c'est comme ca je degage"


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

09/01/2013 à 17h24

Idem, au LCL. Jamais répondu. On aura déja fort à faire avec les devis...Il parait qu'à l'origine c'est une directive ancienne de l'état pour contrôler le blanchiment d'argent sale.


Ulysse 31 nono le petit robot tjdbmb - Eugenol
ptitrobot

09/01/2013 à 17h37

+1 LCL ...

Ma banquière a été un peu plus proxile dans ses explications ...: il semblerait que le LCL via sa filiale Interfimo ait eu quelques gros problèmes sur certains dossiers de dentistes ...

Même s'il ne faut pas trop en parler pcq ça ne fait pas bien mais il semblerait que la crise commence à produire ses effets sur certains cabinets ...

D'où une attention particulière qui commence à se manifester à notre égard ...


Photo 046 c2xbxf - Eugenol
jimm33

09/01/2013 à 18h25

Cette pratique est quasi commune à toutes les banques (SG, CIC ...) et se pratique depuis belle lurette (crise ou pas crise). D'après ce que l'on m'a dit, cette demande est liée à des permissions de découvert bancaire.(?)


machu

09/01/2013 à 18h27

idem chez lcl, la raison invoquée est le renouvellement de mon découvert autorisé sur le compte pro, ça correspond à 50% du CA mensuel donc ils demandent. J'en ai pas besoin de ce découvert mais ça me fait plaisir de l'avoir (au cas où), je lui file ma 2035 et l'année dernière j'ai eu encore un prêt pro, cette année un prêt immo perso, ça me parait logique qu'elle la demande. Dans 2 ans je repars sur des prêts pro, il y en aura encore besoin...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/01/2013 à 18h37

>Raison invoquée: il doit tenir ses dossiers à jour. Je précise que je n'ai rien demandé de particulier: pas de nouveaux crédits/leasing et que je ne suis jamais à découvert (loin de là). <

comme le dit cyber, tu laisses faisander!


maz

10/01/2013 à 01h01

Moi ça fait 6 mois qu'il me la demande en me disant que c'est pour renouveller mon découvert autorisé (qui n'est que de 4% du CA)
Ça fait 6 mois que je ne réponds ni a ses mails, ni a ces courriers ni à ces coup de fil.

On verra bien


maz

10/01/2013 à 01h14

allez, cette discussion m'a fait dire qu'il était temps de lui répondre :


je vous souhaite une bonne année 2013

je ne compte pas vous donner mon bilan, et encore moins vous donner accès à mes données chez mon comptable

vous voyez je pense largement assez d'argent circuler sur le compte pour vous rendre compte que le découvert autorisé est inférieur à 4% de mon chiffre d'affaire

cordialement


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

10/01/2013 à 11h28

ptitrobot écrivait:
-------------------
> +1 LCL ...
il semblerait
> que le LCL via sa filiale Interfimo ait eu quelques gros problèmes sur certains
> dossiers de dentistes ...

Un confrere s'est fait jeter par interfimmo pour un pret immo : 35 ans, ortho, CA en progression exponentielle. Il va don quitter le LCL ou il a tous ses comptes

J'ai fait le calcul: 400 k€ (mini) sur 30 ans (mini!) à exercer = 12 millions minimum que le LCL ne verra pas passer

C'est vraiment des nuls au LCL


bibjegu

11/01/2013 à 18h29

bonjour,
en effet, il est "logique" que les banques demandent les liasses fiscales des professionnels dont ils suivent les comptes pour le suivi de leur dossier, même si les professionnels n'ont rien de particulier à leur demander.
C'est dans le cadre du suivi de la situation du professionnel, la liasse fiscale est enregistrée pour faire une cotation. Il en ressort entre autre l'autorisation de découvert "standard"...

Et dans le même temps, le professionnel peut très bien ne pas donner la liasse fiscale s'il n'en a pas envie. Un petit envoi pdf qui ne fait pas de mal et qui entretient la relation :)

De même, il n'est pas impossible que la Banque de France se mette un jour à demander les liasses fiscales des professions libérales médicales, la notation des commerçants artisans étant désormais très à jour (sans réponse, ils mettent une mauvaise note).


RépondreCiter
l adan

11/01/2013 à 19h49

Je ne vois pas très bien en quoi c'est un problème de communiquer sa 2035 à son banquier ou à d'autre ... cela n'a rien de secret ou de honteux Enfin moi je ne peux rien dire : je dois etre le seul chirdent de france et de navarre à etre regulierement à découvert !! ;-))


Essai belle fille 1 qlvlrg - Eugenol
tsuki

11/01/2013 à 22h16

Ah non moi aussi! Et on est de plus en nombreux! Où le bat blesse c'est que maintenant je suis à découvert pour un train de vie en diminution (enfin presque... En tout cas il stagne)..
Pour le banquier c'est effectivement pour savoir si tu est solvable ou non. Ce qui l'empêchera pas de te larguer pour un oui ou pour un non. Tu peux faire pareil de ton coté..


maz

12/01/2013 à 11h18

j'avais traité la banquière précédente de voleuse avant de changer de banque ...

ces pauvres gars employés par les banques se prennent tout dans la gueule alors qu'ils y sont pour pas grand chose

toujours est il que je me rends bien compte que les banques je les aime pas du tout.

entre les prélèvements abusifs qu'ils remettent que si on rale
les propositions idiotes et permanentes (alarmes, téléphones, assurance ...) et à la limite de l'arnaque
les "erreurs" à leur avantage qu'il a fallu 8 mois pour rectifier (90euros de prélèvements sur le compte pro tous les mois) puis plusieurs mois à récupérer
les comptes qu'on ferme et qui sont pas fermés et sur lesquels tombent des frais
les demandes de caution abusives pour un pret si on se laisse faire
...

ces "conseillers" sont censés nous faire croire qu'ils sont à notre service alors que leurs consignes sont de nous enfler au maximum

j'ai meme pas envie de détailler plus

donc ma 2035 ils peuvent se la mettre la ou je pense


Capture d  cran 2013 10 04   18.40 - Eugenol
gigispix

15/02/2013 à 23h33

Même chose au CIC.
Au détour d'une conversation avec un confrère, il me souligne l'importance d'avoir une autorisation de découvert, au cas où. Il est vrai que je n'en ai jamais eu besoin, mais bon, un coup de fil à la banque et ce sera réglé.... et voilà que la gourdasse qui me sert de conseillère me prend de haut et me dit sur un ton de bisque-bisque-rage " vous ne m'avez pas donné votre 2035 en début d'année alors pas de crédit !!! " Ma réaction fut immédiate... Volage dans les plumes en bon due forme, entretien avec le directeur et... clôture des comptes !


Et après la pluie..... LA SORTIE !!!!


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/02/2013 à 02h22

Bien, bien, mais sincèrement, si, en tant que citoyens, vous aviez ne serait-ce que 1% de cette conscience vis à vis de l'inquisition fiscale et normative de l'Etat, on n'en serait pas là dans ce pays.
Vous acceptez 1000 fois plus de l'Etat qui lui peut vous détruire alors que la banquier n'est rien, n'a aucun pouvoir sur vous, d'ailleurs vous l'envoyez se faire foutre.


PopHip

16/02/2013 à 10h28

wakrap écrivait:
----------------
> Bien, bien, mais sincèrement, si, en tant que citoyens, vous aviez ne serait-ce
> que 1% de cette conscience vis à vis de l'inquisition fiscale et normative de
> l'Etat, on n'en serait pas là dans ce pays.
> Vous acceptez 1000 fois plus de l'Etat qui lui peut vous détruire alors que la
> banquier n'est rien, n'a aucun pouvoir sur vous, d'ailleurs vous l'envoyez se
> faire foutre.

Si tu ne paies pas ton impôt, tu as une relance. La banque en revanche prélève sur ton compte sans sommation.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/02/2013 à 14h25

))))) Oui mais le banquier ne te met pas sur la paille et ne te torture pas psychologiquement pendant des mois comme lors d'un controle fiscal.


acid

20/02/2013 à 10h39

Question pour bibjegu.
Si le comptable utilise le logiciel scanbank pour établir une compta et une 2035 de façon quasi automatique, je comprends que l'AGA et par conséquent le fisc auront un accés permanent aux informations comptables.
Cela ne change pas grand chose par rapport à la situation actuelle.
Mais la banque aura-t-elle accés à ces informations comptables?


catoon

18/09/2013 à 21h53

les renseignements de la 2035 sont confidentiels et concernent uniquement les services fiscaux. Le banquier n'en n'est pas destinataire et ne peut exiger que l'imprimé fiscal lui soit présenté.


bibjegu

31/10/2013 à 19h53

réponse à Acid d'une question d'il y a plus de 6 mois !

l'utilisation de "scanbank" ou d'etebac/ebics facilite l'enregistrement des relevés bancaires (comment faisait-on avant ?) mais ne change pas le résultat final du travail du comptable.
Il conserve les états comptables, les remet aux clients si nécessaire. Mais il ne fait qu'un envoi de la liasse fiscale aux services fiscaux et l'aga. L'aga demande en plus quelques états de contrôle pour leur propre travail.
Il n'y a donc pas de "communication permanente" entre un cabinet comptable et les services fiscaux.
Et un comptable ne doit transmettre des documents à un tiers qu'avec l'accord (écrit le cas échéant) du chef d'entreprise.
cordialement


clara107

07/11/2013 à 23h25

Oui ,ça m'est arrivé une fois à la BNP .
Etant donné que je ne leur avais rien demandé non plus ,je leur ai dit cash que tant que je ne leur demandais pas de prêt je n'avais aucune raison de leur fournir ce genre de renseignement!!
(A noter que mon compte n'était jamais a découvert et mon autorisation de découvert déjà négociée) )
Il faut quand même pas se laisser faire !!
non mais.