Cookie Consent byPrivacyPolicies.comImplants sous les pieds! - Eugenol

Implants sous les pieds!

Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

11/01/2013 à 12h07

Vindiou cet hiver! En Novembre, Décembre et aujourd'hui rebelote, chaussures de montagne, crampons, bâtons de ski, combi et en avant à brasser dans la poudreuse pour atteindre le cabinet par là à travers!
Première année depuis 1978 qu'il y a autant de neige!!
Je laisse prudemment ma voiture au garage, pourtant bien équipée de 4 pneus neige.

Dr - Eugenol
JeRis

11/01/2013 à 12h23

... en souhaitant que tes patients soient aussi courageux!

tarin

11/01/2013 à 12h45

JeRis écrivait:
---------------
> ... en souhaitant que tes patients soient aussi courageux!

*Tu connais pas les savoyards, Raoûl! ils vont tous venir, en parapente s'il le faut! j'ai déjà eu le cas!!

celse

11/01/2013 à 16h11

tu habites loin de ton cabinet pour pouvoir y aller ainsi?

tarin

11/01/2013 à 17h25

celse écrivait:
---------------
> tu habites loin de ton cabinet pour pouvoir y aller ainsi?

Quand tout va bien, 2 minutes en voiture, 15 minutes à pied (mais ça monte, puis ça descend!). Aujourd'hui 25 minutes + le temps de s'ébrouer, ranger le matos de randonnée, secouer la combi, déneiger les grosses chaussures, pour enfiler ma tenue de dentiste sexy gris anthracite!
>

gad

11/01/2013 à 19h31

Et tes patients , ils viennent te voir en skis ou en hélico !!

tarin

12/01/2013 à 18h39

gad écrivait:
-------------
> Et tes patients , ils viennent te voir en skis ou en hélico !!

Le Savoyard de base a un 4X4, mais j'ai déjà eu des skieurs de fond, un parapentiste, des raquetteurs (pas les mêmes que ceux du 93!). Mon prothésiste dés qu'il n'y a plus de neige vient tous les jours en VTT (40 Kms AR avec quand même pas mal de dénivellation, mais il ne prend jamais le chemin le plus court, et peut faire environ 100Kms par jour).
Dans ma patientèle je dois avoir une dizaine de médaillés Olympiques, quelques champions du monde, plein de champions de France.

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

12/01/2013 à 22h47

Voilà qui vérifie l'adage : on a les patients que l'on mérite....:))))

RépondreCiter
uɹöɾq

13/01/2013 à 11h39

tarin écrivait:
---------------
> Dans ma patientèle je dois avoir une dizaine de médaillés Olympiques, quelques
> champions du monde, plein de champions de France.
>

T'as beaucoup de saisonniers aussi?
Parce qu'apparemment, les saisonniers en station claquent tout leur pognon en soirées, et n'ont pas une tune à investir dans leurs dents (ils le feront chez leur dentiste "plus tard" (endo+SC33 et c'est tout), et les montagnards sont des radins.

Tu fais combien de BNC horaire?
Parce que s'il est élevé, j'ai du mal à comprendre que tu ne trouves pas de repreneur!

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

13/01/2013 à 13h51

uɹöɾq, je ne crois pas que cela soit le sujet de départ, ici...

Mais puisque tu soulèves le problème, je vais te dire ce que j'en pense...

La plupart des jeunes étudiants que j'ai croisé dans mon cabinet ne rêvent que de s'installer dans le 16ème arrondissement ( ou "LaPeauDesCouillesSurDeuxRangs" dans ma région bordelaise...), pour planter des clous à tout-va. Pour eux le 4X4, c'est MX5 ou Cayenne, sans aucune nécessité sur LaPeauDesCouillesSurDeuxRangs....

De là, chausser des crampons pour aller soigner leurs patients est une situation qui doit leur sembler assez inenvisageable, non?

Moi je dis chapeau à tarin, à son protho, à ses patients et au parapentiste! J'aurais aimé voir ça...

( Le problème des reprises des cabinets dentaire est infiniment plus complexe que ça, je le sais bien, cela me touche de près....)

tarin

13/01/2013 à 20h48

roumette écrivait:
------------------
> uɹöɾq, je ne crois pas que cela soit le sujet de départ, ici...
>
> Mais puisque tu soulèves le problème, je vais te dire ce que j'en pense...
>
> La plupart des jeunes étudiants que j'ai croisé dans mon cabinet ne rêvent que
> de s'installer dans le 16ème arrondissement ( ou "LaPeauDesCouillesSurDeuxRangs"
> dans ma région bordelaise...), pour planter des clous à tout-va. Pour eux le
> 4X4, c'est MX5 ou Cayenne, sans aucune nécessité sur
> LaPeauDesCouillesSurDeuxRangs....
>
> De là, chausser des crampons pour aller soigner leurs patients est une situation
> qui doit leur sembler assez inenvisageable, non?
>
> Moi je dis chapeau à tarin, à son protho, à ses patients et au parapentiste!
> J'aurais aimé voir ça...

Tarin répond

Merci Roumette de m'apprecier à ma juste valeur ;-)))
en fait, j'ai des confrères interessés, pas tous Roumains, le problème n°1 est celui du conjoint, s'il n'est pas C.D.
Problème n°2, il n'y a pas d'école dentaire dans une région de montagne (si l'on excepte Clermont, pas de la haute montagne non plus!). La plus proche école est Lyon, qui n'abrite pas des montagnards forcenés. Une école à Grenoble manque.
Je ne désespère pas de trouver un successseur, j'ai encore 6 mois pour cela!! Et je deviens plus optimiste, des cabinets sont en train de se créer dans certaines stations de ski, alors qu'ils sont bcp plus difficiles à amortir qu'un cabinet comme le mien qui n'est pas saisonnier.
Ave camarades!
>

>

uɹöɾq

13/01/2013 à 22h06

Tout ce que tu cites n'est pas nouveau.
C'était la même chose il y a trente cinq ans, non?

L'ouverture puis la fermeture des vannes du numerus clausus dont ont bénéficié les baby-boomeers ne peut pas avoir que des avantages, et elle explique en grande partie leurs difficultés à faire reprendre leur cabinet.