Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDevinette ODF interdit aux anciens - Eugenol

Devinette ODF interdit aux anciens

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

15/01/2013 à 13h22

la dernière méthode employer pour torquer une dent avec un fil ronds et d'utiliser deux fil

Un fil principale pour conserver la forme de l'arcade et un fil secondaire qui vient se placer en torsion au dessus du fil principale. Une extrémité est accroché a la dent a torquer et l'autre extrémité a la dent ou groupe de dents qui va servir d'ancrage.

Le groupe d'ancrage peut être solidarisé par un troisième fil. Très facile a faire avec "les brackets de mon prof".

Sinon ça peut être utile si pour une raison ou une autre vous vouler torquer une dent avec une faible hauteur de couronne (ce qui empêche de faire un pliage en L de maniéré correcte), mais ou imprimer du torque pourrais avoir des effet indésirable sur les dents avoisinantes.

Avec cette méthode l'effet opposé se fera sentir a l'endroit ou vous avez accrocher le fil ( généralement sur une molaire ) et pas sur les dents avoisinantes. Ca peut aussi être utiliser avec un point d'ancrage sur une minivisse.

Méthode qu'il est bon de garder a l'esprit c'est bête comme tout au niveau mécanique mais vous pouvez tomber sur un cas ou ça vous rendra service. Surtout pour les cas chirurgicaux out les brackets sont particulièrement adapté a ce genre de mécanique

Sinon en utilisation du double fil rond, avec ce prof j'ai uliser deux file rond pour faire une expansion unilatéral. Un fil principale, et une fil secondaire quasiment pas pré-courbé qui est solidarisé avec des ligatures d'un coté et attaché de façon libre du coté a élargir.


--
หมอจัดฟัน


exo

17/01/2013 à 18h06

bjr , tres bonne methode , est ce que vous pouvez illustrer avec un schema , merci.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

18/01/2013 à 13h00


Pas de problème je fais un dessin avec les différentes methodes ( ça dépend du type de bracket que vous utiliser ) je scan et je le met sur le fil probablement demain, dimanche au plus tard.
--
หมอจัดฟัน


1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

18/01/2013 à 15h31

Est-ce que, maintenant, les vieux ont la permission d'intervenir

;-)


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

27/01/2013 à 09h01

La méthode pour torquer avec un deuxième fil et des twin bracket.
Plus vous accrocher le fil près de la dent a torquer plus vous aurez tendance a changer l'inclinaison mesio distal de la dent.
Pour éviter cet effet il faut aller s'accrocher le plus loin possible et/ou plier le fil au niveau de bracket pour contre carrer cet effet.

--
หมอจัดฟัน

Torque qv5kxn - Eugenol

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

12/12/2017 à 12h41


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

12/12/2017 à 13h29

J'en ai acheté un pour voir à un court sur les 2D au Vietnam. Mais à 20$ le ressort mieux vaut le plier toit même.



--
หมอจัดฟัน


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

12/12/2017 à 13h36


Perso quand j'ai besoin d'un torquing spring j'utilise un SS 0.014 .
J'ai des torquing spring de warren en stock mais c'est souvent plus simple de faire une simple boucle.

--
หมอจัดฟัน

Tor mansrn - Eugenol

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

12/12/2017 à 15h47

Yep joli la 22


2