Tous les forums
Pourquoi pas un sèche-mains à air dans les toilettes publiques ?
11/01/2013 à 14h35
Pourquoi ne pourrions nous pas installer un sèche-mais à air dans des toilettes publiques ?
Je ne parle pas de mon séchage des mais, là j'utilise des essuie-mains en papiers et mes toilettes sont à part; mais pour les patients, qui vont occasionnellement aux toilettes ?
11/01/2013 à 14h56
Dans les WC,en général, le sèche mains à air n'est jamais recommandé car il sèche les mains (propres) avec l'air (sale) des wc. Il vaut mieux toujours utiliser les serviettes jetables.
11/01/2013 à 15h02
Merci pour ta réponse Bonnet Jc!
Cependant quand on va aux toilettes, on respire l'air qu'il y a à l'intérieur. Pourquoi on ne pourrait pas se sécher les mais avec un air qu'on respire de toute façon ?
Peut être que là il s'agit plutôt d'une question concernant la qualité de l'air dans les toilettes: VMC simple ou double flux, points d'insufflation d'air et points d'extraction,...etc
11/01/2013 à 15h21
on peut, mais quand tu te sèches les mains avec un truc à air, elles ressortent avec plus de bébêtes dessus que si tu les avait pas séchées ou séchées avec essuie main à usage unique
11/01/2013 à 15h27
faut se laver les mains aux toilettes ???
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
je sors !
PROUT !
11/01/2013 à 15h39
denty352 écrivait:
------------------
> Merci pour ta réponse Bonnet Jc!
> Cependant quand on va aux toilettes, on respire l'air qu'il y a à l'intérieur.
> Pourquoi on ne pourrait pas se sécher les mais avec un air qu'on respire de
> toute façon ?
> Peut être que là il s'agit plutôt d'une question concernant la qualité de l'air
> dans les toilettes: VMC simple ou double flux, points d'insufflation d'air et
> points d'extraction,...etc
------
La réponse que j'ai donnée est valable pour tous les wc publics. L'air d'un sèche main est contaminé par les germes qui se trouvent dans l'air ambiant des wc. Donc, tu va contaminer tes mains avec les germes de l'air ambiant. Mais tu vas pas en mourir pour autant...De même, il ne faut pas appuyer sur le bouton du sèche mains avec ta main: le bouton est contaminé un maximum (il existe des sèches mains automatiques pour cette raison).Il y a une différence entre respirer un air contaminé 2 minutes et s'envoyer sous pression cet air sur les mains qui resteront contaminées plusieurs heures. At-choum!
Pour les mêmes raison, on ne passe pas un aspirateur dans la salle de soins.
11/01/2013 à 15h55
Il me semble que les modèles de chez Dyson ont supprimé ce problème de contamination de l'air.
http://www.dysonairblade.fr/
Bon après le coût à l'achat n'est peut-être pas le même, mais avouez que niveau image du cabinet c'est la classe ^^.
11/01/2013 à 16h05
> La réponse que j'ai donnée est valable pour tous les wc publics. L'air d'un
> sèche main est contaminé par les germes qui se trouvent dans l'air ambiant des
> wc. Donc, tu va contaminer tes mains avec les germes de l'air ambiant. Mais tu
> vas pas en mourir pour autant...De même, il ne faut pas appuyer sur le bouton du
> sèche mains avec ta main: le bouton est contaminé un maximum (il existe des
> sèches mains automatiques pour cette raison).Il y a une différence entre
> respirer un air contaminé 2 minutes et s'envoyer sous pression cet air sur les
> mains qui resteront contaminées plusieurs heures. At-choum!
> Pour les mêmes raison, on ne passe pas un aspirateur dans la salle de soins.
.................................
C'est vrai tout ça, c'est vrai aussi pour l'aspirateur...mais aussi pour nos rotatifs en fin de compte..
11/01/2013 à 16h06
doagui écrivait:
----------------
> Il me semble que les modèles de chez Dyson ont supprimé ce problème de
> contamination de l'air.
>
> http://www.dysonairblade.fr/
>
> Bon après le coût à l'achat n'est peut-être pas le même, mais avouez que niveau
> image du cabinet c'est la classe ^^.
..............
Oui, il me semble que les modèles Dyson, sans être aussi efficaces que le papier, diminuent le problème..mais le coût est élevé.
C'est vrai, c'est classe !
11/01/2013 à 16h18
doagui écrivait:
----------------
> Il me semble que les modèles de chez Dyson ont supprimé ce problème de
> contamination de l'air.
>
> http://www.dysonairblade.fr/
>
> Bon après le coût à l'achat n'est peut-être pas le même, mais avouez que niveau
> image du cabinet c'est la classe ^^.
... j'ai un pote ortho qui en a un ... les gosses passent la journée à jouer avec :)))
11/01/2013 à 16h19
et concretement quel est le risque ? quelles maladies pouvons nous attraper en touchant le bouton du seche main ?
Dans ce cas :
- ne pas toucher la poignée de la porte des toilettes avant d'uriner (on va se mettre des germes sur les parties génitales)
- ne pas toucher la pompe à savon (on va s'étaler des germes sur les mains)
en fait il faut aller au toilettes avec des gants en latex :
- une paire pour entrer et verouiller sa porte
- on jette la paire
- on urine
- on se lave les mains avec du gel hydroalcoolique qu'on a dans sa poche
- on remet des gants en latex
- on sort des toilettes
- on jette les gants.
c'est plus simple de pisser sur un arbre.
11/01/2013 à 16h24
denty352 écrivait:
------------------
>
> > La réponse que j'ai donnée est valable pour tous les wc publics. L'air d'un
> > sèche main est contaminé par les germes qui se trouvent dans l'air ambiant des
> > wc. Donc, tu va contaminer tes mains avec les germes de l'air ambiant. Mais tu
> > vas pas en mourir pour autant...De même, il ne faut pas appuyer sur le bouton
> du
> > sèche mains avec ta main: le bouton est contaminé un maximum (il existe des
> > sèches mains automatiques pour cette raison).Il y a une différence entre
> > respirer un air contaminé 2 minutes et s'envoyer sous pression cet air sur les
> > mains qui resteront contaminées plusieurs heures. At-choum!
> > Pour les mêmes raison, on ne passe pas un aspirateur dans la salle de soins.
> .................................
>
> C'est vrai tout ça, c'est vrai aussi pour l'aspirateur...mais aussi pour nos
> rotatifs en fin de compte..
----
Les rotatifs (turbines)sont alimentés par un compresseur qui (en général) n'aspire pas l'air de la salle de soins. De même, l'aspi ne doit pas rejeter l'air dans la salle de soins pour ne pas la contaminer.
11/01/2013 à 16h25
"On s'en lave les mains" du docteur Frédéric salzmann, bon bouquin récent en vente partout...
Hérésie que de pulser l'air pour se sécher les mains !!! Au temps des vagues de grippes et autres gastros !!!
On va même sans doute vers une interdiction du séchage à air pulsée dans les lieux publics mais... affaire à suivre.
11/01/2013 à 18h51
parce que le systeme le plus propre, c'est les seviettes jetables
le plus mauvais etant l'air chaud
11/01/2013 à 18h56
Bon , on restera alors toujours au système des papiers jetables...en attendant d'autres inventions !
11/01/2013 à 21h32
Moi je me sèche les mains avec des serviettes stériles emballées.
11/01/2013 à 23h28
Désolé, j'ai installé en 2000 un sèche main avec cellule photo dans les toilettes publiques; je l'ai changé en 2005. Et depuis ça marche, aucun mort :-))
--
TTDAM
12/01/2013 à 10h03
G-P écrivait:
-------------
> Moi je me sèche les mains avec des serviettes stériles emballées.
Mais tu les deballes comment tes serviettes ? tu touches l'emballage contaminé ???
12/01/2013 à 10h15
paulru écrivait:
----------------
> G-P écrivait:
> -------------
> > Moi je me sèche les mains avec des serviettes stériles emballées.
>
>
> Mais tu les deballes comment tes serviettes ? tu touches l'emballage contaminé
> ???
Une de mes 5 assistantes l'ouvre pour moi, pendant que la deuxième emballe le patient dans un sachet stérile sorti d'un double emballage.
La 3e nettoie le visage du patient à l'aide d'une lingette ultra-désinfectante (stérile).
La 4e enfin arrose le tout de napalm pour bien désinfecter.
Je vous laisse deviner ce que fait la 5e.
12/01/2013 à 10h19
G-P écrivait:
-------------
> Je vous laisse deviner ce que fait la 5e.
elle t'astique....;-))
12/01/2013 à 10h41
Pas de sèche main à air dans les toilettes parceque rapidement il fait 40* ...
Je vais pas mettre une CLIM dans les chiotes non?
Par contre, horreur, l'aspi et le compresseur sont dans le même local chez moi.....
Je vais bientôt mourrir docteur?
12/01/2013 à 11h05
paulru écrivait:
----------------
>
>
> c'est plus simple de pisser sur un arbre.
J'aurais dû planter un arbre dans les chiottes
12/01/2013 à 11h23
pluton écrivait:
----------------
> G-P écrivait:
> -------------
>
> > Je vous laisse deviner ce que fait la 5e.
>
> elle t'astique....;-))
Du moment que t'es stérile... :)))
12/01/2013 à 12h23
Bien vu GP ;)
autre interrogation : le savon
- l'antique savon en forme de citron est à bannir tout le monde le sait
- le savon liquide avec distributeur à pression est à bannir : tout le monde touche le bouton
- le savon à distributeur optique est à bannir aussi : n'importe qui peut toucher l'orifice de sortie du savon, donc toute dose est potentiellement contaminée.
comment faire alors ?
de plus, l'eau du robinet n'est pas propre : le plombier qui a installé les conduites d'eau n'a pas dû mettre de gants stériles.
en plus il y a bien un idiot pour boire au robinet en le touchant avec sa bouche. Pour peu qu'il sorte d'une sceance d'extractions avec du sang en bouche...
de la même façon, un patient sort de son rendez vous avec son dentiste préféré. Il regarde sa belle couronne toute neuve dans le miroir en partant. Il tripote sa bouche avec ses doigts. Puis il saisit à pleine main la poignée de porte du cabinet pour sortir.
en quittant votre travail le soir, vous fermez votre cabinet en touchant cette même poignée tripotée par tous vos patients.
vous rentrez chez vous, vous chaussez vos lunettes de nuit pour conduire, au feu rouge vous vous curez le nez avec vos doigts plein de germes. vous arrivez chez vous, vous prennez dans vos bras tout sales votre bébé qui vous a manqué toute le journée. il vous arrache les lunettes, les porte à la bouche et se delecte de cette soupe bactérienne et virale.
Direction les toilettes et là enfin, aprés votre commission, vous vous lavez enfin les mains.
Personne n'est mort ?