Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlampe valo - Eugenol
Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

12/01/2013 à 11h27

Bonjour à tous, ayant une lampe valo depuis peu, je me demande si les piles supplémentaires une fois rechargées doivent restées dans le chargeur branché en permanence ou si on peut les ranger jusqu'à ce que l'autre jeu de piles soit vide?C'est pas crucial j'en conviens mais je m'interroge....

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

12/01/2013 à 14h41

Tu auras remarqué que la charge des deux accus se fait assez rapidement, en une ou deux heures environ.
Cependant, je ne sais pas si la charge tient lors du stockage.
Personnellement, j'ai toujours le chargeur (un peu caché) sur mon plan de travail pour immédiatement faire face avec des piles chargées dès que le signal rouge sur la lampe indique qu'il faut les remplacer .
Je les remplace toutes les semaines et demi environ, mais je n'ai jamais regardé.
Je te conseillerais d'avoir une chargeur en charge en permanence dans une autre pièce, si tu trouves que c'est trop encombré dans ton cabinet; Car ainsi, tu n'as pas à te poser de question : dès que les piles sont déchargées, tu prends celles sur le chargeur, et tu mets à la place les déchargées et ainsi de suite.

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

13/01/2013 à 13h48

Merci, je vais donc laisser le chargeur branché en permanence, ce n'est pas un probléme, j'ai de la place et des prises de libres.Je craignais juste que ce ne soit pas bon pour les piles ou le chargeur.

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

13/01/2013 à 17h56

Ce que je fais, je met en charge le jeux de piles non utilisés les vendredi, et le vendredi soir on change les piles... comme elles tiennent plus d'une semaine pas de souci...

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion