Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfuites professionelles a l etranger - Eugenol

fuites professionelles a l etranger

Screenshot 2013 01 13 07 28 47 1 sd6bi0 - Eugenol
@polline

13/01/2013 à 14h35

Face aux nouveaux accords et remaniements Cpam et mutuelles de nombreux chirurgiens (médecins) vont minimiser leur activité en France (150% de plafonnement) et organisent quelques semaines de travail à l étranger (des sujets compétents et humbles en plus avant que certains démontent le sujet) pour maintenir leurs revenus
Après la fuite des porte feuilles, des cerveaux, commence la fuite de mains cerebrees !
Effrayant, se battre contre la cpam, trop compliqué apparemment ils renoncent
1. Êtes vous au courant
2. Je les comprends, mais c'est terrible pour les patients qu' en pensez vous ?
3. Pourrions nous nous lier à eux pour faire comprendre avec plus de poids les enjeux qualité de soins tarification implication des mutuelles, économie de masse à long terme prévention plutôt que baclage et moindre qualité des traitements (anti déontologiques en plus d être immoraux et au final plus chers pour les caisses et les complémentaires ????

En attendant vos avis
Et svp évitons les vieilles polémiques entre eux et nous
Les enjeux économiques et de santé nous concernent tous
Merci

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

13/01/2013 à 14h49

Je n'ais pas entendus parler de se mouvement, sur le fond ça ne me semble pas idiot, il faut bien vivre.

Ce qui me gène un peut c'est que c'est les professionnels de santé qui vont encore une fois s'adapter aux carence de la nomenclature Française.

En essence c'est les patients étranger qui vont permettre financièrement au système Français de tenir un peut plus longtemps économiquement.

--
หมอจัดฟัน

seespan

13/01/2013 à 14h52

Pour les dentiste un plan com possible serait de faire venir des cars de hongrois qui viendrait bénéficier des tarifs low cost Français.

--
หมอจัดฟัน

@polline

13/01/2013 à 15h08

Ouais :-) mais très sérieusement tout ceci se prépare réellement
Alternative potentielle pour nous aussi?
Surtout une énorme sonnette d alarme à considérer
Pour eux le deconventionnement est dommageable aux cliniques qui les reçoivent
La stratégie politique ??? Je ne comprends plus l intérêt des patients est ou si tout ceci se met progressivement en place avec tout ce que Notre profession connaît déjà ???

G-P

13/01/2013 à 16h10

Le système de santé français a formé parmi les meilleurs chir du monde, quelques uns sont déjà partis et le mouvement va s'accélérer.
Ceux qui auront les moyens iront se faire soigner dans leur clinique au Luxembourg, les autres prendront des dolipranes ou se feront charcuter par ceux qui restent qui devront enchaîner pour dépasser 3 SMICS.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

13/01/2013 à 16h24

J'avoue qu'avec 20 ans de moins je quitterais la France .

paradoxe

13/01/2013 à 16h57

alapex écrivait:
----------------
> J'avoue qu'avec 20 ans de moins je quitterais la France .
Tout pareil.

@polline

13/01/2013 à 16h57

Ceux dont je vous parle restent en France mais partent faire de l alimentaire qq semaines par an... ailleurs
J aimerais pouvoir m organiser en plus de mon cabinet ici chez nous, pour faire de l humanitaire ailleurs.....(aussi...)
Partir définitivement : où ?
J ai aujourd'hui 3 enfants (2 chiens) mon homme peut se déplacer mais bon.....
J aime mon cabinet....et je suis attachée à mes patients et mon assistante .....
Cela coûte cher d apprécier son ptit monde....

seespan

13/01/2013 à 17h12

C'est plus facile pour les chirurgiens de se déplacer.
Ils n'ont pas de patient régulier et l'importance de leur patientel est beaucoup plus restreinte qu'en dentaire.
Faire quelque semaine a l'étranger me semble plus dure pour un dentiste. Ça équivaudrait a faire des remplacement.
Mais que faire de votre cabinet pendant que vous ete a l'étranger ? A moins d'y aller seulement pendant les vacances vous risquer de perdre un part de votre patientelle en France.

Pour bouger de manière définitives il n'y a pas vraiment de problème en Europe, mais il faut parler la langue du pays de destination au moins un minimum.

Pour d'autre destination, ça se prepare en peut plus a l'avance. Le Quebec et l'Australie sont de très bonne destination.

--
หมอจัดฟัน

Asphodele wfksth - Eugenol
Asphodèle

13/01/2013 à 18h42

Je connais quelques praticiens qui partent ou sont partis 1-2 j/semaine bosser en Suisse ou au Luxembourg.
Et pour certains déjà de puis plus de 10-15 ans !

D'autres destinations : Moscou, Dubaï...

king_zoulou

13/01/2013 à 19h30

Je connais un confrère qui pose des implants le vendredi à Londres depuis 20 ans, donc c'est pas vraiment nouveau ^^

Pépélaratiche

13/01/2013 à 20h58

alapex écrivait:
----------------

Sûr que je préfère être un travailleur "externe" à la france ;-)

--
Pp, bon en rien, mauvais en tout ...
Sed Fortuna audaces iuvat ...

saitosama

13/01/2013 à 21h18

alapex écrivait:
----------------

Itou.

Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

14/01/2013 à 16h26

Je pense que les confrères étrangers immigrants en France sont plus nombreux que ceux qui fuient la Gaule. Dans mon département, il y a déjà 4 % de Roumains.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

14/01/2013 à 17h01

tarin écrivait:
---------------
> Je pense que les confrères étrangers immigrants en France sont plus nombreux que
> ceux qui fuient la Gaule. Dans mon département, il y a déjà 4 % de Roumains.

Qui vont rester combien de temps une fois les aides à l'installation supprimées. Pour les médecins, c'est clair, les prats étrangers s'enfuient une fois les aides taries.

tarin

14/01/2013 à 18h25

barbabapat écrivait:
--------------------
> tarin écrivait:
> ---------------
> > Je pense que les confrères étrangers immigrants en France sont plus nombreux
> que
> > ceux qui fuient la Gaule. Dans mon département, il y a déjà 4 % de Roumains.
>
> Qui vont rester combien de temps une fois les aides à l'installation supprimées.
> Pour les médecins, c'est clair, les prats étrangers s'enfuient une fois les
> aides taries.

Tarin répond à Barbabapat

Non, il n'y a pas eu d'aide. Ces praticiens Roumains (dont j'ai rencontré une dizaine) ont repris les cabinets dont les Gaulois ne voulaient pas. Ils bossent bien, parlent un français trés bon et ont investi leurs économies et/ou ont emprunté dans nos banques, achètent du Septodont! What Else??

uɹöɾq

14/01/2013 à 18h37

tarin écrivait:
---------------

>
>Ils bossent
> bien, parlent un français trés bon et ont investi leurs économies et/ou ont
> emprunté dans nos banques, achètent du Septodont! What Else??

Ici, ils bossent mal (au point que les patients s'en rendent compte, c'est dire...) et parlent mal ou pas du tout français.

carident

14/01/2013 à 18h48

uɹöɾq écrivait:
---------------
> tarin écrivait:
> ---------------
>
>
> >
> >Ils bossent
> > bien, parlent un français trés bon et ont investi leurs économies et/ou ont
> > emprunté dans nos banques, achètent du Septodont! What Else??
>
>
> Ici, ils bossent mal (au point que les patients s'en rendent compte, c'est
> dire...) et parlent mal ou pas du tout français.

Vous ne parlez peut-être pas des mêmes Roumains... Les 10 Roumains de Tarin vivent dans une caravane, et les tiens dans une autre... ;)

Cela dit, pour parler plus sérieusement, si je devais changer quelque chose, je changerais carrément de métier au lieu de partir exercer la dentisterie en Roumanie ou en Espagne...
Il y a un métier qui me branche bien, où l'on est aussi indépendant, et où l'on paye même pas d'URSSAF, ni de caisse de retraite...

tarin

14/01/2013 à 19h08

Asphodèle écrivait:
-------------------
> Je connais quelques praticiens qui partent ou sont partis 1-2 j/semaine bosser
> en Suisse ou au Luxembourg.
> Et pour certains déjà de puis plus de 10-15 ans !
>
> D'autres destinations : Moscou, Dubaï...

Tarin répond:
J'ai déjà posté à ce sujet: j'ai travaillé quelques années en Afrique. Pas d'assurances tatillonnes, pas de contrôle de la Sécu, pas d'impôts. Youpi?? Oui pour ceux qui supportent les bakchichs, les passe-droits, un écart de rémunération de 1 à 100.000 pour la population, dont tu ne soigneras que les nantis. Pas de presse libre, radio-télé aux ordres.
ça vous tente toujours?
Je ne comprends pas cette haine de soi qu'ont les Français, et les autres européens (j'ai bcp d'anglais "réfugiés" dans ma patientèle). Moscou? tu vas supporter cette "démocratie" glaciale combien de temps? Dubaï? il y a encore plus de femmes voilées que dans nos supermarchés, et là-bas ça ne rigole pas si tu te ballade en tenue débraillée. quelques petits coups de fouet, ça fait circuler le sang!
Courage à tous!

docteurno

12/03/2013 à 10h18

bonjour Tarin, je fais suite à l'autre post
où as tu travaillé en afrique?
pour des expats?

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/03/2013 à 10h26

tarin écrivait:
---------------
Dubaï? il y a encore
> plus de femmes voilées que dans nos supermarchés, et là-bas ça ne rigole pas si
> tu te ballade en tenue débraillée. quelques petits coups de fouet, ça fait
> circuler le sang!

????? J'ai vu quelques blondes faire leur footing sur la marina. Elles ne se prenaient pas les pieds dans leur burka ! ))))))
Ce qui ne rigole pas c'est pour le vol, conduite en état d'ivresse, violences aux personnes. Il n'y a pas de multirécidivistes là bas.
De plus pas de harcèlement à coup de modèle cerfa toutes les 5 mn.

king_zoulou

12/03/2013 à 13h13

+1
il n'y a pas d'interdits vestimentaires à Dubaï (enfin, faut pas se balader à poil quoi. comme en France quoi)
Après, ça reste un pays islamique, faut pas aller se promener avec des tenues provocantes et draguer les nanas au bistrot ^^

ameli

12/03/2013 à 14h46

king_zoulou écrivait:
---------------------
> draguer les nanas au bistrot ^^

Pas possible :
1. elles n'ont pas le droit d'aller au bistrot.
2. y a pas de bistrot. Pas de terrasse non plus pour mater les nanas. C'est d'un triste.
3. y a des endroits où on te sert, contre rémunération, un verre de Coca, et rien pour donner du gout au coca.
4. t'avise pas de mouiller le coca avec un liquide d'importation.

Conclusion conternante : mais comment font-ils pour se reproduire quand les voies du seigneur sont aussi impénétrables.