Tous les forums
Lectures
17/01/2013 à 01h52
Piccalilly écrivait:
--------------------
> seespan écrivait:
> -----------------
> > Amélie tu n'as jamais pensé a t'équiper d'une liseuse éléctronique ?
> >
>
>
> J'ai une KOBO Arc de la Fnac depuis Noël....
> Une sorte d'usine à gaz avec laquelle je n'ai encore rien réussi à faire.
Je ne connais pas cette machine, j'ai eu deux sony, une iliad (la boite a fermer depuis) et une jinkie (boite chinoise).
Si c'est pour acheter des bouquins et les lire ce n'est pas une très bonne option en France j'ai l'impression.
Mon pére a aussi une liseuse de sony avec laquelle il a voulut acheter des bouquins sur le site de la fnac et j'ai l'impression que c'est en effet une usine a gaz. Cher et compliqué.
Si vous ete en France je vois mal l’intérêt les bouquin papier sont au même prix, le fichier électronique est associé a votre machine ce qui veut dire que vous ne pouvez pas prêter votre bouquin et que si la boite fait faillite ou si vous voulez changer de machine vous risque de ne plus avoir accès a votre livre (déjà arriver dans le passer).
Ce genre de machine est très facile a utiliser pour lire vos propre fichier. Ou des livres télécharger en Français
http://www.gutenberg.org/browse/languages/fr
Allez verrifier le site de la BNF, j'y avais télécharger quelque bouquin, mais c'est psychopathe on foutue tout leur budget dans leur nouvelle bibliothèque françois mitérand et le budget de numérisation a était divisé par 100, résultat les livres "numérisé" sont en faite des pages photographié, résultat des courses impossible de faire des recherches dans le texte ou de changer la taille des polices de charactére et assez peut de bouquin disponible. Si vous avez un écran 9 pouce sa peut passer mais si vous avez 6 pouce prevoyer une loupe.
Mais si vous éte sur paris et que vous avez une carte d'étudiant et que vous pouvez vous y rendre pendant les horaires d'ouverture vous avez accès au bouquin dans un très beau bâtiment (perso du moment que j'ai une table et une chaise je me fout un peut de ce qui a autour mais enfin bon )
Accessoirement vous devriez trouver des bouquins récent a télécharger (comme les films et la musique) mais je ne sais pas ou, j'avais discuter avec un Français qui avait une liseuse (kobo aussi mais je ne suis pas sur) et il avait pas mal de bouquin récent mais il ne les avait pas acheter.
Perso j'ai télécharger l'intégral de guntemberg en anglais, si vous chercher des bouquins qui ne sont pas publier c'est le top. En Français il n'y pas grand chose, mais le monde de l'édition en France a apparemment privilégié la survit des librairie pour 10 ans supplémentaire au détriment de la dissémination du savoir.
--
หมอจัดฟัน
17/01/2013 à 23h32
Contemporary Esthetic Dentistry, 800 pages de pur bonheur, pas encore fini, mais je passe à qui le veut le lien pour le télécharger, en mp biensur. @sidchir: si t de passage, tu seras bien surpris de ce qu'on peut faire avec un composite;)
18/01/2013 à 01h58
Ça se lit très vite et c'est poilant, plus que Platon ou Aristote et en ce moment je crois qu'on a besoin de rigoler: Bon rétablissement,, de Marie-Sabine Roger.
Sinon j'ai beaucoup aimé Avenue des géants de Marc Dugain, mais là c'est moins drôle.
J'ai trouvé le Goncourt quelconque comme souvent mais j'ai bien aimé l'affaire Harry Quebert.
Peste et choléra sur la vie de Yersin m'est tombé des mains, le style est ampoulé , aurait dit ma prof de français, ça fait prétentieux.
Le livre qui m'a le plus scotchée, c'est Il faut qu'on parle de Kevin, de Lionel Shriver, malheureusement ils en ont fait un film que je refuse de voir.
Aussi: Ce que le jour doit à la nuit, et L'attentat, de Yasmina khadra, on les trouve en poche
18/01/2013 à 02h10
L'I Pad c'est bien pour lire au lit sans embêter son camarade de jeu, et aussi pour ne pas alourdir sa valise avec un tas de bouquins quand on part en vacances; mais on ne peut pas faire partager un livre qu'on a aimé. D'un autre côté, quand on prête des livres qu'on a aimés on ne les revoit pas toujours, sauf à les prêter à des personnes fiables qui les rendent. Je ne sais plus où mettre les livres chez moi, c'est empilé partout ,je ne peux pas me résoudre à jeter ni à donner mes livres.
18/01/2013 à 08h44
Mon esprit n'étant pas particulièrement supérieur, j'avoue que la lecture professionnelle m'ennuie une peu, car elle est rarement écrite dans un style agréable. Pourtant rien ne l'empêcherait... je me rappelle avoir bien rigolé sur une critique de Mars Apap à propos d'une lampe à polymériser... Deux pages marrantes pour ne rien dire, chapeau, il y avait là un vrai talent.
Et puis en en dehors du boulot, ce n'est plus le boulot, non?
Les pavés de littérature classique, littéraires, politiques, ou philosophiques me rebutent également... un peu feignante...
En revanche je me suis régalée de lectures "légères"...
J'abonde dans le choix des S-A, j'ai lu mon premier vers l'âge de 10 ans, et je me souviens avoir adoré ( mais sans doute pas tout avoir compris...:-) ).
Je recommande la trilogie des Malaussène de Pennac... les trois premiers tomes sont de vrais bonbons à lire.
Les Tonino Benacquista en romans noirs sont aussi terribles.
Enfin, plus graves, deux merveilles, deux livres que je ne me lasse pas de lire et relire, "Les plus qu'humains" et "Cristal qui songe" de Théodore Sturgeon.
--
"Tiefer, tiefer, irgendwo in der Tiefe gibt es ein Licht"
18/05/2015 à 15h22
Continuons... de décrire ces lectures utiles ou inutiles, plaisantes ou déplaisantes.
Je suis en train de lire un bouquin publié en 1935, mais écrit à la fin du XIXè.
Il s'agit de "d'Aristote à Marx, l'Ancienne et la Nouvelle Métaphysique", de Georges Sorel.
Un très bon livre, très bien écrit, par un philosophe qui est décrit comme étant marqué par le communisme. A le lire, je me demande pourquoi, ça ne se voit pas du tout !
Je trouve ce livre très très bon. Il s'agit plutôt des modifications de la pensée philosophique, comme des modifications de la technique, du commerce, des habitudes humaines, de la sociologie. Il met Marx parmi les très grands penseurs analystes ; pourquoi pas, c'est un avis !
Mais dire de ça que c'est un livre communiste, c'est rigolo et peu crédible.
Et lire un tel bouquin fait du bien ! c'est informatif et analyste, très scientifique.
Et vachement bien écrit, avec du vocabulaire peu usité, qu'on va vérifier dans les dictionnaires.
Par exemple, je trouve que sur le nonol, il y a quelques sycophantes dont je me passerais volontiers. Bon, va falloir le placer, ce mot, mais je trouverai.
18/05/2015 à 16h07
A votre avis comment un seul char tigre allemand a pu presque à lui tout seul retarder la prise de Caen d'un mois, ce 13 juin 1944 à Villers Bocage Hein ? -)))))
19/05/2015 à 20h58
Ouf ! ils ont mangé grave les rosbifs entre Villers- Bocage et la cote 213 ! -)))
20/05/2015 à 15h28
Je continue, avec des livres difficiles, peu engageants, et pas destinés à des rédacteurs de sketchs comiques.
"De la fête impériale au mur des fédérés". Ecrit par Alain Plessis, c'est le tome 9 de la nouvelle histoire de la France contemporaine. Le bouquin date de 1973.
ça vole haut, c'est très documenté, y compris les cartes, les statistiques. On y lit tout, même les détails inconnus ou oubliés.
C'est bien, mais pour les passionnés de l'histoire. J'y ai découvert comment ma vision de l'histoire était fabriquée, fausse... et combien l'histoire de France (de Napoléon III) a été revisitée par les historiens actuels, et remise à un niveau moins mythologique et plus réaliste !
Introduction à la sociologie politique, de Jean Baudouin. Un livre récent, de 1998.
C'est vraiment très intéressant, mais pas facile du tout. Le livre n'est pas épais, mais comme il demande une analyse et une réflexion, il faut du temps pour le lire.
C'est un livre qui ouvre l'esprit du lecteur. On comprend beaucoup mieux les actions collectives politiques, comme la mise en oeuvre des politiques publiques... y compris au sein de régimes politiques différents, qu'ils soient républicains, libéraux ou totalitaires. Tout se voit mieux, et tout se prévoit, car tout s'explique...
Je ne pourrais prêter mon bouquin à personne. Je l'ai commenté au crayon partout, surligné des phrases en jaune, et annoté dans les marges. C'est un fouilli qui me permet de revenir sur un propos explicatif quand je suis cinquante pages plus loin...