Tous les forums
couronnes Chrome Cobalt
13/01/2013 à 19h08
Bonjour ,
Quelqu'un a-t-il une solution " miracle" ou LA fraise trans métal pour découper les couronnes CoCr qui moi me ruinent a chaque fois 2/3 fraises trans met. sans parler des têtes de contre angle !!
Merci a tous
13/01/2013 à 21h52
http://www.eugenol.com/sujets/342460-fraises-transmetal?page=1
Pour ma part, Predator puis WamKey.
14/01/2013 à 13h56
Fraises komet serie black and white bien supérieures à toutes les autres et wamkey pour le démontage...
Bien peu de nos confrères et consoeurs utilisent les wamkeys et pourtant leur utilité devraient les faire "rembourser par la sécu" et 100% des cabinets mondiaux devraient en être équiper !!!
16/01/2013 à 10h53
Merci pour vos réponses !
Wamkey donc !j avais déjà entendu parlé jamais testé surement peur de casser la dent avec ce systeme de levier ( mais la vidéo que je viens de voir explique bien comment faire ) par contre ce système ne me semble pas applicable si on a un inlay dessous non ?
Merci a tous
16/01/2013 à 10h59
roger chicot écrivait:
----------------------
> Fraises komet serie black and white bien supérieures à toutes les autres.
A utiliser pour une ou deux découpes.
Ne pas se bloquer "psychologiquement" sur leur prix.
De toute façon tu facture en HN la dépose de l'ancienne
couronne.
16/01/2013 à 11h09
Predator de SS White : NI-CKEL !
WamKey, j'ai des confrères qui les ont pété, vu le prix du truc j'hésite.
avant j'avais des transmetal "en rouleaux de 100" : c'était de la vraie mer**.
ça vibrait dans tous les sens, ça pétait net, il en fallait 3 par couronne, au début de la coupure ça faisait un violent choc sur la couronne.
J'ai découvert les SS White : un bonheur. Coupe douce, efficace, une fraise me fait au moins 2 couronnes + quelques tiges de clavettes, aucune vibration. pas si chères que ça, puisqu'on les trouve à un peu moins de 4€ pièce.
Quelques fournisseurs font aussi des transmetal a priori très bien (un confrère en a essayé une) à trouver chez Dexter.
16/01/2013 à 13h47
Pierre-E écrivait:
------------------
> WamKey, j'ai des confrères qui les ont pété, vu le prix du truc j'hésite.
Il ne faut jamais faire levier avec la Wamkey. L'efficacité réside dans l'emplacement de la cavité réalisée dans la couronne pour ensuite placer la clé. Et ça se descelle sans forcer du tout. Moi j'ai la numéro 2 uniquement, depuis 2006. Intacte. Et géniale!
16/01/2013 à 17h01
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
>
> Il ne faut jamais faire levier avec la Wamkey. L'efficacité réside dans
> l'emplacement de la cavité réalisée dans la couronne pour ensuite placer la clé.
> Et ça se descelle sans forcer du tout. Moi j'ai la numéro 2 uniquement, depuis
> 2006. Intacte. Et géniale!
Idem. Petit apprentissage pour bien calibrer la cavité d'accès et hop!
16/01/2013 à 19h23
OK pour le wamkey dans une situation " normale" mais que fais tu si tu as un inlay ( donc du mental ) dessous .
16/01/2013 à 19h31
Merci pour ta réponse je précise cependant que ma question portait sur les couronnes chrome cobalt honnêtement avec les nickel chrome en 20 ans d'exercice j ai pas vraiment eu de gros gros problèmes même si c est vrai qu il vaut mieux utiliser des fraises de marque ( quoi que on a parfois aussi de mauvaises surprises !! ) .Non moi c est vraiment ces p..... de chrome cobalt qui m'ennuient . mais je vais utiliser la ss white que je connais pas
16/01/2013 à 19h59
Papa Ours écrivait:
-------------------
> OK pour le wamkey dans une situation " normale" mais que fais tu si tu as un
> inlay ( donc du mental ) dessous .
La même chose.
16/01/2013 à 20h21
la permet moi de douter.Autant percer une couronne trouver la jonction dent couronne et faire un emplacement pour glisser un wamkey je veux bien, mais percer en plein dans du métal ( cocr) arriver a repérer la jonction cou/inlay et faire un passage pour le wamkey c plus de la dentisterie c est de l'usinage !! mais bon promis la prochaine fois j'essaie
16/01/2013 à 21h46
Un poil plus long bien entendu pour le fraisage (mais toujours moins que la découpe complète de la coiffe)
Par contre, je ne cherche pas à repérer de visu la limite, je me contente d'y aller franco, et si j'ai un doute j'élargis et prends le WAM de la taille supérieure.
(de toute manière on n'y voit rien)
16/01/2013 à 22h46
Papa Ours écrivait:
-------------------
> la permet moi de douter.Autant percer une couronne trouver la jonction dent
> couronne et faire un emplacement pour glisser un wamkey je veux bien, mais
> percer en plein dans du métal ( cocr) arriver a repérer la jonction cou/inlay et
> faire un passage pour le wamkey c plus de la dentisterie c est de l'usinage !!
> mais bon promis la prochaine fois j'essaie
Et pourtant ça marche !
Bon après ce qui prend le plus de temps c'est de déposer l'IC, et là malheureusement pas de recette miracle.
16/01/2013 à 23h38
c'est vrai qu'avec un inlaycore la wamkey est plus difficilement utilisable.je fais une entaille vestibulaire jusqu'à ce que j'aperçoive le ciment et je vois où il part en occlusal et là je peux faire un passage à la fraise pour la wamkey; mais pour ça il est nécessaire d'avoir des loupes et le ciment n'est pas toujours visble