Cookie Consent byPrivacyPolicies.comankylose - Eugenol

ankylose

sinclair

15/01/2013 à 19h58

un petit cas qui a marché, mais sur lequel je n'aurai pas parié au départ...

32 dans un sale état on prévoit une EII, mais comme c'est une petite dent je decide de mettre un implant monobloc (dentium slimline fix type) et de faire la MFI

cependant petite surprise impossible de retirer la 32, j'ai donc décidé de passer à travers et de poser l'implant.

evidemment je ne faisais pas le fier et j'ai prévenu la patiente que tout pouvait arriver

mais parfois cela se passe bien et voilà ce que ça donne

Ankylose ixydtj - Eugenol

Tooth4ever

15/01/2013 à 22h01

Bonjour, joli cas, plusieurs plubications sur pose d'implants au travers de dents sont publiées par l'équipe du Dr DAVARPANAH.

C'est très intéressant à lire!
En tout cas, bravo d'avoir tenté..


G-P

15/01/2013 à 23h08

Oui davarpanah le fait souvent, pas beaucoup de risques, et mieux que de virer 1 CM3 d'os pour extraire a tout prix un apex ou une dent en malposition.


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

16/01/2013 à 12h03

Tu vas faire pareil pour la 31 ?


Android jyzura - Eugenol
Tavéca

16/01/2013 à 12h52

merci de partager ce cas avec nous, et de t'offrir donc a la vindicte populaire!
Mais au risque de paraitre désobligent, je trouve ton cas , comment dire, ben pas tres bon...

- Premièrement a la vue de la clarté radiologique entre ton débris radiculaire et ton os, l'ankylose ne semble pas avérée.

-Donc ce qui a empêché l’exérèse de ton débris est du fait de ta dextérité.

-Je passe sur l’état de la 31


Mon intention n'est pas de dénigrer ton travail, mais de te donné un avis objectif.



sinclair

16/01/2013 à 13h01

cette patiente m'a été adressée, donc je suis au courant pour la 31

concernant ma dextérité à réaliser une extraction de racine de 32 qui effectivement à la radio semble prenable, d'où mon assurance au départ, eh ben no comment.

la racine m'a semblé ankylosée, mais à la limite même si elle ne l'était pas, ce petit cas montre que l'on peut faire ce genre de chose, quand on n'a pas la dextérité suffisante pour enlever ce genre de racine.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/01/2013 à 14h30

Ca me rappelle une anecdote à la fac, une prémolaire maxillaire de rien du tout à retirer (style limite dent de lait). Je bataille, mais rien ne vient, je vais chercher un prof avec la radio, il me fait "si tu n'arrives pas à me retirer ça, tu redoubles". Suite à mon insistance, il se pointe et s'y colle. 1h30 après, et en ayant fait une alvéo jusqu'à l'apex, il finit par y arriver.


MAUVE

16/01/2013 à 23h15

Moi non plus, je ne comprends pas comment la lésion de la 31 n'a pas été traitée lors de l'intervention chirurgicale.
Y a t-il une explication?
Ça me laisse tellement perplexe.


MAUVE

16/01/2013 à 23h17

Moi non plus, je ne comprends pas comment la lésion de la 31 n'a pas été traitée lors de l'intervention chirurgicale.
Y a t-il une explication?
Ça me laisse tellement perplexe.


Canin

16/01/2013 à 23h24

sinclair écrivait:
------------------
> cette patiente m'a été adressée, donc je suis au courant pour la 31
>
> concernant ma dextérité à réaliser une extraction de racine de 32 qui
> effectivement à la radio semble prenable, d'où mon assurance au départ, eh ben
> no comment.
>
> la racine m'a semblé ankylosée, mais à la limite même si elle ne l'était pas, ce
> petit cas montre que l'on peut faire ce genre de chose, quand on n'a pas la
> dextérité suffisante pour enlever ce genre de racine.

Schmuckler et davaparnah passent à travers des canines maxillaires incluses
--
Canin