Tous les forums
dents d'acier
16/01/2013 à 23h53
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2262927/Dentist-silver-crowns-little-girls-teeth.html
17/01/2013 à 00h17
Purée, aux States la CMU ne rembourse que les couronnes métallique...
Du coup les dentistes qui bossent dans des centres low-cost sont obligés de couronner les enfants dès l'âge de 4 ans. C'est pire qu'à la Cosem!
17/01/2013 à 09h31
Des coiffes pédo en gros ...
A la fac dès que pulpo, la conduite à tenir c'est coiffe ..
17/01/2013 à 10h23
En pratique hn, non ? donc en pratique non remboursé donc non effectué. Ca surprend mais en cas de caries +++ c'est ce qu'il faut faire.
17/01/2013 à 11h57
En France, effectivement la coiffe pédo n'est pas reconnue par la sécurité sociale. Si on veut se faire honorer quand on la réalise, il faut donc la facturer HN.
La carie de la jeune enfance, autrefois appelée carie du biberon, est très agressive et très délabrante.
La petite fille de 4 ans citée plus haut, si elle avait été soignée en France, sans coiffe, je pense qu'elle aurait bénéficié de quelques extractions.
Les 4 incisives maxillaires ont été extraites.
Et quand on a l'habitude de voir ce genre de cas, on peut imaginer que les dents postérieures sont dans un très mauvais état.
Alors que vaut il mieux, des dents en acier ou pas de dents de 4 à 10 ans??????
17/01/2013 à 12h09
MAUVE écrivait:
---------------
>
> Alors que vaut il mieux, des dents en acier ou pas de dents de 4 à 10 ans??????
Moi je dis des dents en acier... Elle pourra peut-être jouer dans le prochain Bond!
Toute blague mise à part, je crains que cela n'ait des répercussions psychologiques sur la fillette, car à cet âge là les enfants sont sans pitié.
17/01/2013 à 13h12
Oui, c'est certain, cette pathologie a une répercussion importante chez les enfants, psychologique, physiologique.
En une séance, ce praticien américain en fin de carière (30 ans d'exercice) a tout traité. Il n'y avait plus de carie après cette séance.
La séance a du déjà être très longue. Elle s'est déroulée sous sédation consciente.
Ensuite des facettes ont été réalisées sur les antérieures.
Il aurait pu faire une demi bouche et les facettes directement, et tout compte fait 2 séances.
En tout cas, il y a certainement eu un manque de communication, car pour la maman c'était une séance de routine...
Sédation consciente prévue, toutes les dents atteintes...
La maman n'a rien compris. Elle est choquée.
Je comprend, c'est atroce!
Mais elle a gardé 14 dents sur les 20, si j'ai bien vu.