Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCNQAOS - Eugenol
morgane35

19/01/2013 à 13h35

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite intégrer le cnqaos et je voudrais savoir s'il y avait des test à passer?
Si oui à quoi cela ressemble t-il, quel est le niveau de difficulté?

Merci à vous
morgane

joséphine

19/01/2013 à 13h52

morgane35 écrivait:
-------------------
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Je souhaite intégrer le cnqaos et je voudrais savoir s'il y avait des test à
> passer?
> Si oui à quoi cela ressemble t-il, quel est le niveau de difficulté?
>
> Merci à vous
> morgane

Bonjour,

http://www.cnqaos.asso.fr/index.php?option=com_kunena&view=entrypage&defaultmenu=380&Itemid=379

Nous ne savons pas quel est le niveau de difficulté lorsque nous ignorons ce qui est difficile pour toi. (lol)

C'est plus facile que le concours d'aux de pué, d'aide soignante et d'infirmière.

C’est plus compliqué parce que :
1)nous avons l'obligation d'être engagée dans un cabinet dentaire pour accéder à cette formation.

RépondreCiter
leoniada

19/01/2013 à 14h39

Bonjour, renseigne toi directement au CNQAOS et pose leur la question. En 2004, ayant le Baccalauréat SMS(maintenant ST2S) je n'ai passé aucun test mais je sais que d'autres filles de ma formation qui n'avait pas le Bac en ont passés. Peut être est-ce différent selon le niveau de formation. Puis depuis 2004 ça a peut être changé. Mais le plus important avant de passer par le CNQAOS ou autre organisme agrée c'est de trouver un employeur voulant t'engager en contrat de professionnalisation. Bon courage dans tes démarches

666ɐıuǝx666

19/01/2013 à 14h49

+1 Leoniada

mais j'ajouterais egalement que signer un contrat de professionnalisation doit etre murement reflechi, pour deux raisons:

- il faut etre capable de s'organiser pour relire regulierement ses cours (passage du diplome par modules oblige), en depit du rythme parfois difficile au cabinet et des obligations familiales.

- passé la période d'essai, il n'est plus possible (ou tres difficile) de partir si cela se passe mal.

Bon courage pour tes recherches Morgane..;-)

--
˙˙˙˙sdɯǝʇ ǝl suɐp ǝɹnp ınb ʇuǝɯoɯ ǝlɐs un ǝʇsnɾ ʇsǝ,ɔ 'ǝɹʌıʌ˙˙˙

morgane35

19/01/2013 à 22h43

Bonsoir joséphine,

Merci de ta réponse, cela me permet de cerner à peu près les choses.
Mais effectivement le plus complexe dans tout ça c'est de trouver l'employeur, je recherche activement....je croise les doigts ;)
Pour les tests, ce qui serait le plus dur ce serait sans hésitations les maths, mais je verrai au moment venu.

bonne soirée

morgane35

19/01/2013 à 22h57

Bonsoir léonida,

Je poserai la question au cnqaos par sécurité. J'ai aussi le bac donc à voir si effectivement, il y a passage de tests pour tout le monde ou non selon le ou les diplômes déjà obtenus. Merci pour tes encouragements j'arpente depuis quelques semaines les cabinets et centre de soins...
Merci pour tous ces conseils

bonne soirée

morgane35

19/01/2013 à 23h19

Bonsoir 666ɐıuǝx666,

Je suis motivée pour ce projet professionnel plus que jamais, la problématique qui se pose maintenant est celle de trouvé un contrat et non pas celle du départ.

Maintenant je pense que tout métier nécessite une adaptation et une organisation en rapport avec sa vie perso quelque soit les horaires, rythmes et obligations de chacuns.

Mais c'est czrtain que le rythme cours/emploi peut parfois être dur mais je ferai qu'il faut pour y arriver.

Merci à toi ;)
bonne soirée

leoniada

20/01/2013 à 18h57

morgane35 écrivait:
-------------------
> Bonsoir léonida,
>
> Je poserai la question au cnqaos par sécurité. J'ai aussi le bac donc à voir si
> effectivement, il y a passage de tests pour tout le monde ou non selon le ou les
> diplômes déjà obtenus. Merci pour tes encouragements j'arpente depuis quelques
> semaines les cabinets et centre de soins...
> Merci pour tous ces conseils
>
> bonne soirée

Tiens nous au courant des réponses éventuelles et si besoin les membres du forum sont là. Bonne soirée

666ɐıuǝx666

20/01/2013 à 19h22

bonsoir Morgane

tu as raison: la priorité pour le moment est de trouver un cabinet, mais le seul conseil que je peux te donner est de bien te renseigner sur les conditions de travail, et autres points qui peuvent vous mettre en desaccord ton prat et toi par la suite (ex: horaires, temps de trajets, jours de conges...)

des offres en contrat pro, ce n'est pas cela qui manque, mais je serais toi, je postulerais partout ou cela t'es possible et je proposerais de faire une journée d'essai, car ela permet d'avoir un (petit) apercu...

--
˙˙˙˙sdɯǝʇ ǝl suɐp ǝɹnp ınb ʇuǝɯoɯ ǝlɐs un ǝʇsnɾ ʇsǝ,ɔ 'ǝɹʌıʌ˙˙˙

RépondreCiter
marie brest

21/05/2013 à 18h32

Bonjour,

Mets toutes les chances de ton coté, pour trouver un contrat pro et hop a toi la CNQAOS.

Bon courage