Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUne tranche de vie - Eugenol

Une tranche de vie

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

21/01/2013 à 02h10

Maintenant que j'ai un poil plus de temps pour partager quelques émotions...

Une mienne amie est fantastique: elle est belle, sublime, maman merveilleuse de 3 enfants dont les résultats scolaires pourraient faire pâlir un suédois.
Cette beauté méditerranéenne n'a fait qu'un mauvais choix: elle a laissé entrer dans sa vie le mec le plus tordu de la région.
Il est alcoolique, bipolaire, narcissique, trimard, tordu et vicieux, ces 2 dernières qualités en signalant une autre, improbable: intelligent.
Oui Madame, oui Monsieur, intelligent. Ce qui signifie que quand il n'a pas bu, son cerveau malade est capable de manipulation intense.
Et ma copine n'y a vu que du feu... Au départ.
Parceque ce mec là ferait passer un morpion pour un vrp multicartes, un nomade sans attache.
Ce gazier est ascendant tique d'après son casier astrologique
Bref. 5 ans qu'elle en bave, 5 ans qu'elle ne peut plus vivre, ne peut pas partir parce que ce cher ange est devenu son employeur. Si elle le quitte, il fera trainer sa fin de contrat. Et si elle n'a pas sa fin de contrat, c'est la galère pour la CAF, les ASSEDICS et le reste.
Oui mais il est obligé de faire les choses en règle me direz-vous...
Certes.
Mais il s'en sert pour tenir ma cops en lui montrant à quel point elle va galérer pour se loger, nourrir ses enfants, bref, pour vivre les premiers mois. Et ça, elle s'y refuse.
Mais bon, il y a une justice tout de même: ce déchet a perdu son entreprise, ma copine a enfin été licenciée (économique).
Ce date du mois de septembre. Quand je l ai appris, me suis dit: "chouette!!! Elle va enfin pouvoir larguer ce crétin!"
Ben non. Enfin....
Ben non, jusqu'au 6 Janvier.
Là, il s'en est pris à ses gosses.
Et la Méditerranée n'aime pas qu'on touche à ses petits crabes.
Et la méditerranée m'a téléphoné, sans faire de vagues.
je lui ai proposé de venir bouffer du crabe, qu'on en parle.
Elle était là, avec ses 3 petits. À me raconter son enfer que jamais je n'avais pensé aussi brûlant.
J'ai contacté une amie qui elle aussi connait plein de monde. Cette amie, c'est Muriel.
Aussitôt elle est arrivée, a fait connaissance avec la Méditerranée.
Sa première phrase: "tu sais que tu ne DOIS pas y retourner?"
Mon amie a répondu qu elle le savait, mais qu'à la veille de la rentrée scolaire, sans les cartables, sans les affaires, sans argent, sans....Rien!!! Elle ne voyait pas comment elle allait y arriver. Partir, ça se planifie. Ça se prévoit. Ça se calcule. Ça s'étudie. Puis ils étaient 4, ça fait beaucoup de monde, puis puis....
"Très bien" a répondu Muriel, "donc tu viens avec un de tes enfants loger chez moi, et Rock prend les 2 autres, moi je bosse demain, je te laisserai les clés. Ça te va, Rock?"
Pour ceux qui me connaissent un peu, vous vous doutez de la réponse.
On a quand même demandé à la virgule de Rock s'il acceptait le partage, ladite virgule ayant toujours rêvé de points de suspension pour s'amuser et ne plus être l'enfant unique, c'est passé comme une lettre à la poste. Puis c'est le mari de Rock qui a été interrogé, et a opiné du chef.
Ma copine dans la galère a rétorqué à Muriel: "tu ne me connais pas et tu me laisses ta maison?" Et la réponse de Muriel a fusé "tu es une amie de Rock j'ai pas besoin d'autres références".
Un ange est passé... Un moment de silence et de grâce... Et j'ai éternué bordel ;)
Puis Muriel a proposé d'accompagner mon amie chez elle, récupérer des affaires.
Ce qui fut dit fut fait: Muriel a vouvoyé mon amie devant son crétin, en s'annonçant comme la personne accompagnant madame Y récupérer des affaires afin que les petits puissent faire la rentrée scolaire dans de bonnes conditions. Le mec n'y a vu que du feu, l'a prise pour une accompagnatrice d'un foyer d'hébergement d'urgence, et tout le monde a fini chez moi.
Mon mari a proposé à mon amie que le premier soir tout le monde reste chez nous afin de ne pas séparer la Méditerranée de ses petits rochers.
Puis le lundi, ce même mari a trouvé que c'était encore prématuré de les diviser.
Après tout, il prétend pas être Moïse...
Puis le mardi, il a décrété que jusque la situation soit réglée, tout le monde pouvait, devait rester.
Afin de ne jamais les séparer....
Mon frère avait aussi ouvert sa porte car il habite à quelques mètres de chez nous, mais mon mari avait décrété, hein, et les "decretations" d'un mari, par moment, ça se respecte.
On pensait en avoir pour quelques semaines, voir même plus, avant le nouveau départ de cette famille en cours de reconstruction. Un premier logement a été trouvé par les services sociaux: un appart au 7ieme étage dans le pire quartier de la ville. Tout le monde a dit que la brune ne comptait pas pour des prunes. Même des prunes du 7ieme, oh, faut pas déconner!! Puis une maison adorable qui réunissait toutes les conditions, mais le propriétaire demandait des documents tels que relevés de compte personnels et autres joyeusetés...il a même demandé à être payé avant la signature du bail et ça a été fait, on a finalement eu un peu de mal à récupérer cet argent quand après réflexion la Mediterannée a refusé ses exigences. Elle z'avions point quitté un connard pour se coller un tamanoir, fût- il proprio. Puis, me suis souvenue d'un copain qui terminait une maison pour la louer...un proprio qui ne veut rien d'autre en paperasses que le minimum légal. Elle n'a plus de boulot ma brune mais il lui fait confiance.
La rencontre a eu lieu le jour même, le vendredi.
Le samedi, le bail était signé.
Le Mardi suivant, déménagement fait.
Et vendredi, nous pendions la crémaillère. (Mon amie est treeees organisée, elle ferait une parfaite assistante).

Voili, voilou.
Cela fait bien longtemps que je n'avais pas vécu une situation de solidarité et d'entraide en...multi partenariat!!!!. En 10 jours, une femme et ses 3 enfants ont redémarré une nouvelle vie. Le rythme scolaire n a même pas été perturbé.
Si tout le monde donne un peu de ce qu'il possède, tout est possible:
La Méditerranée est partie, sur un coup de tête mais ce fut l'amorce, elle l'a fait.
Muriel est arrivée et a insufflé juste ce qu'il fallait,
Mon frère a proposé son appart,
Mon mari a "décrétationné", a sorti le larfeuille, (ben ouais, quand on n'a plus de boulot et 3 gosses, c'est bien quand un gazier s'occupe du... Matériel
La maman de la méditerranée a suivi avec son portefeuille.
La virgule à partagé sa grotte,
Et moi ben heu...
Ah si.
Je vous l'ai raconté.
:)

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, pour ceux qui l'ont fait.


Totor06

21/01/2013 à 07h45

Non ! Bravo à vous tous pour cette belle solidarité.


rockblues écrivait:
-------------------

> Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, pour ceux qui l'ont fait.


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

21/01/2013 à 09h22

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, pour ceux qui l'ont fait.


C'était un plaisir surtout un lundi matin , çà fait du bien , Bravo !


celse

21/01/2013 à 11h24

bravo à vous tous, ton post optimisme fait du bien et remet les vraies valeurs en place!


paulru

21/01/2013 à 12h23

Joli récit ! Une belle histoire !


joséphine

21/01/2013 à 20h15

rockblues écrivait:
-------------------

> Je vous l'ai raconté.
> :)

vous avez très bien fait ...


Bonhome goutte d eau wna8zd - Eugenol
Nienae

21/01/2013 à 20h59

Magnifique histoire :) Quelle belle humanité ... bravo !


666ɐıuǝx666

21/01/2013 à 21h07

...Cela fait relativiser et j'aime beaucoup cette chaleur et cette simplicité dans ce recit...

Merci beaucoup...

--
˙˙˙˙sdɯǝʇ ǝl suɐp ǝɹnp ınb ʇuǝɯoɯ ǝlɐs un ǝʇsnɾ ʇsǝ,ɔ 'ǝɹʌıʌ˙˙˙


Hanna

21/01/2013 à 21h12

Bravo mille fois Rockblues et à ton entourage aussi!
On souhaite à ton amie et à ses enfants une suite de vie plus douce!


F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

22/01/2013 à 10h16


Merci Rockblues...
Merci à Mr Rock, Brother Rock, mini Rock (je n'oserai l'appeler virgule...lol...), Muriel, et tous autour. vous êtes des anges...

Gardez un oeil sur la Méditerrannée, toutefois. L'Enfer, ce n'est pas toujours facile d'y échapper.


charlotte13

22/01/2013 à 11h19

Bravo à toi rock, merci de l'avoir raconter... j'ai des frissons en fin de lecture...