Tous les forums
scellement inlay core
21/01/2013 à 08h03
bonjour
existe t il un systeme de pince ou d aimant pour facliter la mise en place d un inlay core en particulier dans les secteurs molaires .
merci et bonne journee a tous
21/01/2013 à 09h21
bonjour,
je sais que wam vend un truc qui ressemble : http://www.wamkey.com/FR/produit/127-/WAM-Precelles-WAM-Tweezers
jamais essayé par contre
21/01/2013 à 10h14
Optrastick d'Ivoclar.
C'est comme une microbrush pour les adhésifs, sauf qu'au bout tu as une boule collante, il est tordable, comme les microbrush.
Cherche pas plus loin, l'essayer c'est l'adopter. Tu le trouveras chez tous les VPCistes.
21/01/2013 à 10h35
+1 avec Pierre. Ces sticks me servent aussi lors des collages d'onlay, inlay.
21/01/2013 à 14h59
Pour les inlay-cores dans les zones difficiles d'accès mon prothésiste doit me laisser une tige de préhension que je coupe d'un coup de fraise une fois scellé.
21/01/2013 à 15h18
Bonjour,
J'ai essyé la WAM dont parle Radich.
Très pratique. Mais cher. Mais très pratique.
21/01/2013 à 20h30
Pierre-E écrivait:
------------------
> Optrastick d'Ivoclar.
>
> C'est comme une microbrush pour les adhésifs, sauf qu'au bout tu as une boule
> collante, il est tordable, comme les microbrush.
>
> Cherche pas plus loin, l'essayer c'est l'adopter. Tu le trouveras chez tous les
> VPCistes.
Je le trouve trop collants. J'aime bien les pick'n'stick de chez pulpdent (bâtonnets de cire).
21/01/2013 à 21h11
Personnellement, je me sers de la pince digitale recouverte d'une pièce de protection en nitrile communément appelée gant...
22/01/2013 à 01h33
carident écrivait:
------------------
> Personnellement, je me sers de la pince digitale recouverte d'une pièce de
> protection en nitrile communément appelée gant...
MDR
Je prend en effet mes doigts (gantés) ou bien une simple précelle...sous digue of course, comme cela si ça tombe, ben je ratrappe facilement !
--
Céramik
22/01/2013 à 09h22
RookMoot écrivait:
------------------
> Pour les inlay-cores dans les zones difficiles d'accès mon prothésiste doit me
> laisser une tige de préhension que je coupe d'un coup de fraise une fois scellé.
moi aussi, une petite tige soudée que tu coupes une fois l'ic collé
rien de plus pratique