Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProbleme MAJ Julie et radiologie numerique - Eugenol

Probleme MAJ Julie et radiologie numerique

Image saznoz - Eugenol
Hodina

21/01/2013 à 22h54

Bonjour, depuis ma mise a jour julie, j ai un probleme avec mon systeme de radiologie numerique express instrumentarium
Les radio ne vont plus dans le module radio mais dans le module image
Du coup, je ne peux plus les tourner, les coter, enlever le flou, les agrandir, etc....
Quelqu un a t il une solution?
Merci de votre aide

Marcassin

21/01/2013 à 23h24

Bienvenue au club,tu l'as in the bab julie verrouille de plus en plus pour n'accepter que le matos owandy et ne reviendra pas en arrière. tu n'as plus qu'à zapper le module radio et bosser avec le logiciel d’imagerie du capteur.

rat

22/01/2013 à 01h49

C'est en partie à cause de cette féodalité de Julie que j 'ai changé pour Maevi !

129 fucieh - Eugenol
rs4

22/01/2013 à 09h15

moi aussi , meme parcours

Image saznoz - Eugenol
Hodina

22/01/2013 à 09h37

Je suis pret a porter plainte contre julie si necessaire, mais est ce jouable de gagner ou une perte de temps.....

edeltayon1

22/01/2013 à 11h25

Bonjour,
Je suis technicien informatique dans le dentaire, et votre problème est du à l intégration du module d'acquisition qui n'est pas suivi par Julie(c 'est le technicien qui détourne le logiciel pour faire croire que le matériel d'imagerie est celui d'owandy)donc cela ne sert à rien d'attaquer julie car ils sont dans leur droit de protéger leur logiciel(et c'est pour cela qu'il bouge les lignes de codes à chaque mise à jour pour empêcher l’intégration d'imagerie concurrente dans leur logiciel).
Votre installateur aurait du vous prévenir des risques d'une mise à jour.
Si vous en faites encore une mise à jour , peut être il n y aura plus de lien avec Julie directement , mais que vous devrez passer par la passerelle.
De toute façonl integration dans julie, degrade l image(vu que vous passer en twain), et des fois le logiciel d'imagerie vendu avec la machine comporte de meilleurs filtre.
Cordialement

Image saznoz - Eugenol
Hodina

22/01/2013 à 13h49

Message pour edeltayon 1
Merci de votre eclairage
Pour info s il ne s agit que d une ligne de code, y a t il moyen pour mes techniciens de la trouver et de la changer.en effet, si ca a marche une premiere fois pourquoi pas une deuxieme fois.il a bien fallu qu ils aient les lignes de code au depart.....
Sinon, le fait de passer avec le logiciel de lecture de radio que vous preconisez,, dois je fermer systematiquement julie ou reduire julie dans la barre de tache pour acceder a ce logiciel??
Il n y aura plus moyen pour moi d acceder aux radios directement par julie???
Merci d avance de votre reponse eclairee.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/01/2013 à 13h56

Hodina écrivait:
----------------
> Pour info s il ne s agit que d une ligne de code, y a t il moyen pour mes techniciens de la trouver et de la changer.en effet, si ca a marche une premiere fois pourquoi pas une deuxieme fois.il a bien fallu qu ils aient les lignes de
code au depart.....
====================
pour info ca s'appelle du piratage informatique, mais du vrai, pas le téléchargement du dernier rihanna...

edeltayon1 écrivait:
--------------------
> Bonjour,
> Je suis technicien informatique dans le dentaire, et votre problème est du à l'intégration du module d'acquisition qui n'est pas suivi par Julie(c 'est le technicien qui détourne le logiciel pour faire croire que le matériel d'imagerie est celui d'owandy)donc cela ne sert à rien d'attaquer julie car ils sont dans leur droit de protéger leur logiciel(et c'est pour cela qu'il bouge les lignes de codes à chaque mise à jour pour empêcher l’intégration d'imagerie concurrente dans leur logiciel).
===================================
Très probablement une participation financière doit être demandé au fournisseur d'imagerie concurrent ( bin oui ils sont quand même concurrents )
et le concurrent ne souhaite sans doute pas payer

edeltayon1 écrivait:
--------------------
> Votre installateur aurait du vous prévenir des risques d'une mise à jour. Si vous en faites encore une mise à jour , peut être il n y aura plus de lien avec Julie directement , mais que vous devrez passer par la passerelle.
======================================
mais peut être aussi qu'en téléchargeant le dernier OSP , le lien reviendra

as tu essayé ???
il est en libre téléchargement sur le site owandy

Image saznoz - Eugenol
Hodina

22/01/2013 à 14h19

Merci de ta reponse cyberquenotte
Mais je ne sais peme pas ce qu est un osp.........
Peux tu m expliquer cela en quelques mots
Merci

edeltayon1

22/01/2013 à 14h22

Rebonjour docteur,
Je suis rejoins l'avis de cyber(cela s'approche d'une violation de licence, donc piratage).
Mais il est vrai qu'hadopi ne vous inquiétera pas, etil est toujours possible avec un peu de temps et de ruse de contourner les protections(moyennant finance aussi).
De toute façon il sera bien plus facile et rapide de faire marcher la passerelle que son integration a julie , à chaque mise à jour, donc je vous conseille fortement de demander à ce que l on vous parametre la passerelle.
Cordialement

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

22/01/2013 à 16h21

Mais avec cette passerelle, est ce que les radios seront toujours dans le dossier patient de Julie comme avant.
Je m'informe car j'ai acheté Julie ET une radio Owandy pour éviter les problèmes d'intégration et au bout de 3 ans, ma radio Owandy est tombée en panne (coût de la réparation 2593€ alors qu'une radio neuve, dernier modèle de Owandy coûtait 2980€)et que cette radio qui a 1an et 1 mois s'est bloquée pendant 2 heures avec le message E16, ce qui me fait peur. Depuis, elle remarche, mais si je dois repayer un nouvelle radio (non Owandy, bien sur) et si Julie ne l'accepte pas, je passerai chez Maevi.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/01/2013 à 16h41

julie n'accepte QUE le matériel Owandy

bientôt ca peut encore empirer

par exemple demain si ton 220V ne vient pas de chez EDF ( avec qui owandy a des accords... ) tu risques de ne pas voir non plus ta radio arriver dans ton dossier patient

mais bon , tant que ton générateur de RX est certifié Owandy , tu as un sursis ( à ce con m'a dit )

================================
plus sérieusement, on est à peine le 15 janvier et déjà tu te positionnes pour la plus grosse bêtise 2013 ?

RépondreCiter
Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

22/01/2013 à 16h58

Escuse-moi, mais j'ai rien compris...Je ne sais pas si ta première phrase est vraie ou non, et comme je ne sais pas ce qu'est une passerelle...
En tout cas si ma radio tombe encore en panne sans prise en charge, j'achèterai une Planmeca (car mon installateur peut m'en prêter une dans la jounée, alors que j'ai du attendre 10 jours avec Owandy) et si Julie ne reconnaît plus ma radio, je quitterai Julie.

edeltayon1

22/01/2013 à 18h24

Bonjour ,
Il faudrait distinguer le generateur radio et le capteur.
Le générateur n 'est qu'un materiel qui emet des rayons X, donc compatible avec tout autre materiel radiologique(donc tout capteur de toute marque).
Mais malheureusement la passerelle ne met pas les radios dans julie ,mais dans le logiciel d'imagerie du fabricant de votre capteur.
Pour resumé le logiciel de gestion patient n 'est relié qu'au capteur et non a votre generateur de rayon X, d'ou la digression de cyber.
Cordialement

acid

22/01/2013 à 19h41

Je comprends la confusion de BONNET, j'ai toujours un vieux cablage aujourd'hui inutile.
Le boitier du générateur de rx, par l'intermédiaire d'un cable électrique mettait sous tension la carte ISA d'acquisition d'image du capteur.
Depuis la disparition des cartes ISA, il y a environ 10 ans, ce systéme est inutile, et comme dit précedemment, tous les générateurs actuels conviennent à tous les capteurs, malgré les préconisations des commerciaux de instrumentarium qui ne sont pas d'accord.

Marcassin

22/01/2013 à 20h23

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> julie n'accepte QUE le matériel Owandy
>
> bientôt ca peut encore empirer
>
> par exemple demain si ton 220V ne vient pas de chez EDF ( avec qui owandy a des
> accords... ) tu risques de ne pas voir non plus ta radio arriver dans ton
> dossier patient
>
> mais bon , tant que ton générateur de RX est certifié Owandy , tu as un sursis (
> à ce con m'a dit )
>
> ================================
> plus sérieusement, on est à peine le 15 janvier et déjà tu te positionnes pour
> la plus grosse bêtise 2013 ?

C'est vraiment le genre de remarque à la c..
Tu as le droit de pas répondre mais si tu réponds, ne soit pas injurieux, ça fait pas avancer le schmilblick et ça énerve en plus.
c'est mariole de se moquer qd on est une bete en informatique et qu'on est pas ds cette situation.
redescend de ton nuage

Image saznoz - Eugenol
Hodina

23/01/2013 à 09h24

Quelqu'un peut me dire ce qu'un OSP?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/01/2013 à 10h29

>Mais avec cette passerelle, est ce que les radios seront toujours dans le dossier patient de Julie comme avant. <

Oui, jc, pas de probleme, l'interface logicielle (passerelle) codera tes radios selon la forme i.tiff avec i allant de 1 à n, et cela sur le repertoire patient choisi par l'utilisateur (numero de dossier radio en haut à droite!).

OSP: logiciel de radiologie "alone" , qui permet de faire des tests "hors julie".

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

23/01/2013 à 15h32

Merci à ceux qui m'ont expliqué.

Cap10

23/01/2013 à 17h15

Faut arrêter de deconner !
Le praticien "normal" qui n'est pas informaticien quoi, et qui achete Julie + un capteur "Xou y" et se voit proposer une passerelle :
1 N'est pas un pirate puisqu'il achete une licence pour Julie et une licence pour la passerelle
2 Paye pour que la passerelle marche jusqu'à sa mort tant qu'il paye la maintenance, sinon il y a des baffes qui se perdent, non ?
3 Ne peut pas deviner une telle merde avant d'y être plongé ou informé par un confrère, tellement c'est minable !
Il y a longtemps de je ne fait plus la liaison entre Julie et Kodak pour cette raison et je ne paye plus de maintenance de "passerelle pourrie"

En ce moment je louche du côté de Maevi, qui lui, fait l'effort d'integrer la liaison avec les softs d'imagerie, mais le risque, c'est si un nouveau soft d'imagerie ou une mise à jour "bouge" cette indexation...Et on retombe dans dans le pb de la passerelle.
On devrait tous refuser d'utiliser des capteurs où les fabricants ne font pas la demarche de rendre possible sans probleme cette integration !
Mais comme nous sommes incapables d'être solidaires ....

edeltayon1

23/01/2013 à 18h10

Bonjour,
OSP=Operational Support Package,
C'est la mise ajour de tous les drivers de tous les materiels owandy(aucune des autres).
Cela veut dire que si un matériel owandy n’était pas pleinement compatible avec votre windows(lors d'une réinstallation avec passage xp à windows7 ou d'un 32 à 64bits)
A ne pas confondre avec le stand alone.
Pour la passerelle , elle ne concerne que le logiciel du fabricant du matériel non owandy(capteur, lecteur plaque,camera,panoramique..)et donc la réintégration des images n'est pas pris en charge(sauf bidouille du technicien installateur) dans julie.
Par contre la compatibilité de cette passerelle doit être assuré soit par votre installateur , ou le fabriquant du matériel( pas l intégration au logiciel).
Pour finir , il faut toujours prendre conseil auprès d'un technicien expert dentaire(autant pour l informatique(PC ou MAC), que pour le matériel ) pour ne pas avoir de surprise, et savoir les tenant et aboutissant de votre futur installation
En esperant avoir répondu à quelques questions
Cordialement

RépondreCiter
Image saznoz - Eugenol
Hodina

24/01/2013 à 00h03

Bon, ok pour le piratage informatique, ce n est pas LA bonne solution
Reste 3 choix:
Soit je me barre de julie pour maevi free
Soit j installe le logiciel fourni avec express instrumentarium et un 2eme ecran plat: 1er ecran julie
2eme ecran: logiciel d acquisition radio
Soit je porte plainte car dans les mises a jour julie, rien n est explique en amont sur ce qui va m arriver: or c est un defaut d information
On ne sait ce que comporte la MAJ que apres!!!!!!
D apres mon installateur radio, de nombreux prat sur clermont ferrand sont dans mon cas, car c est idem avec le vistascan
Qui se joint a moi pour ruer dans les brancards
Si encore owandy vendait des capteurs de qualites.......

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

24/01/2013 à 00h32

Hodina écrivait:
----------------
> Bonjour, depuis ma mise a jour julie, j ai un probleme avec mon systeme de
> radiologie numerique express instrumentarium
> Les radio ne vont plus dans le module radio mais dans le module image
> Du coup, je ne peux plus les tourner, les coter, enlever le flou, les agrandir,
> etc....
> Quelqu un a t il une solution?
> Merci de votre aide

Salut,
Ton capteur Instrumentarium, t'a été fourni avec un petit logiciel qui te permet d'intégrer ou d'importer tes radios dans Julie, c'est la passerelle. Tout a bien fonctionné jusqu'à la mise à jour de Julie. L'ayant moi même installée (la MAJ)dernièrement après un passage de Xp Pro à Windows 7 64bits, je n'ai remarqué aucun changement sur le module imagerie sauf l'intégration de la 3D maison. Je suis prêt à parier que si tu réinstalles ou fait réinstaller la passerelle, tu retrouveras tes radios dans Julie comme avant.
Tu peux essayer et nous tenir au courant ?

Image saznoz - Eugenol
Hodina

24/01/2013 à 08h48

J en parle a mon technicien et je vous tiens au courant

Image saznoz - Eugenol
Hodina

25/01/2013 à 09h32

.

12