Cookie Consent byPrivacyPolicies.comimplant bloqué - Eugenol

implant bloqué

dr

22/01/2013 à 00h09

En voulant insérer un implant autotaraudant en 46, je me suis retrouvée avec un implant bloqué, inséré à moitié , j’ai du trop forcer et pas assez foré (à peine si j’ai fait rentrer le dernier foret)
Je commence à tourner avec la clé et CLAC JE CASSE MA VIS ET MON PORTE IMPLANT, et la moitié de la vis restebloquée dans l’implant. première réaction :j’étais scandalisée par la faiblesse de cette vis surtout qu’il me semblait utiliser un système de renomé,mais tout compte fait tout a une limite et j’ai du depasser de loin la mienne, puisque mon implant n’a plus voulu bouger de sa position(dans les deux sens), même après avoir enlevé ce qui restait de la vis avec les ultra son et mis la clef a l’envers pour sortir l’implant RIEN !!! j’ai même essayé avec un davier, j’ai aussi fait des petits puis au foret guide au contact des spires rien à faire . fatiguée et désespérée j’ai mis une vis de cica qui heureusement ne butait pas en occlusion et fermé en attendant des jours meilleurs ;((
Je me dis que je devrais essayer à 3 semaines au moment ou la résorption va commencer, dans ce cas vous croyez qu’une simple clef pourrait suffire ou que je devrais prévoir un tourne a gauche ??
Et si j’arriverais a le sortir vous pensez que je pourrais mettre un autre implant a la place le jour même et dans ce cas je devrais repasser comme il faut mon dernier foret ou je devrais compter sur la petite ‘néo -résorption’ ????


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/01/2013 à 00h47

c'est quoi comme marque d'implant?

foutu pour foutu, un coup de fraise (type zekrya ou autre, mais fine) tout autour du col de l'implant un coup d'élévateur, davier, pince gouge et çà aurait dû sortir... (déjà fait pour un implant pété de 12mm alors que 95% était vissé...)
te restait plus ensuite qu'a passer le foret terminal et visser un autre implant...quitte à en prendre un plus gros...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/01/2013 à 01h13

Un nobel replace ?


dent2669

22/01/2013 à 10h18

tu casses quelle vis au moment de la pose de l'implant ??

Sinon, il faut toujours avoir un tourne à gauche dans sa poche ça peut servir !!

Vendredi j'ai explosé un col d'implant nobel replace 4.3... en serrant comme une brute en vue d'une mise en esthétique immédiate... le tourne à gauche m'a sauvé la mise ! Résultat : j'avais taraudé le site avec un implant puis j'en ai posé un autre après !


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

22/01/2013 à 10h35

tourne à gauche ? rétro sur le moteur ? un clé dynamo inversée ? Merci d'expliquer, je vois pas bien ce que ça peut être.


scarabee

22/01/2013 à 11h18

Je pense que cela est arrivé à beaucoup de personnes( moi y compris).
Conclusion:sérrage au moteur systématique réglé à 50n/cm max.
Ceux qui posent du nobel replace sur la mandibule savent de quoi je parle.
Effectivement,tu peux le laisser 2 semaines avant de l'enlever,tu aura moins de contraintes,sinon fraise zekria et davier.


dent2669

22/01/2013 à 11h58

riccyman écrivait:
------------------
> tourne à gauche ? rétro sur le moteur ? un clé dynamo inversée ? Merci
> d'expliquer, je vois pas bien ce que ça peut être.

un tourne à gauche est un petit objet magique qui a un pas de vis inversé c'est à dire qu'il se visse dans l'implant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Du coup, lorsqu'il se bloque dans la connexion implantaire et que tu continues à le tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, tu dévisses l'implant !!
Utile en cas de fracture du col implantaire ou autre joyeusetés de la sorte.

Il doit s'adapter sur la clé dynamo bien évidemment !


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

22/01/2013 à 12h01

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Un nobel replace ?



y a peu de chance vu qu'il a cassé la vis du porte implant.


Android jyzura - Eugenol
Tavéca

22/01/2013 à 12h10

Avec Ankylos CX j'ai souvent eu ce problème, souvent par fainéantise de taraudage.
Explantation et pose d'un nouvel implant et TARAUDAGE.


scarabee

22/01/2013 à 14h01

Tu as raison pour le replace qui n'a pas de porte implant,mais c'etait juste un exemple.
Le souçi c'est que si tu utilise des implants coniques avec ou sans porte implant dans la mandibule tu auras plus de problemes de ce type.
Si tu force comme un malade avec ta clef dynamo tu risque de casser ou d'abimer ta connectique .
Au contraire d'un implant avec porte implant c'est la vis du porte implant qui sert de fusible qui va casser.
Dans les 2 cas il faudra enlever l'implant.(cela m'est aussi arrivé avec des euroteknika).


dr

22/01/2013 à 15h47

pluton écrivait:
----------------
> c'est quoi comme marque d'implant?
>
> foutu pour foutu, un coup de fraise (type zekrya ou autre, mais fine) tout
> autour du col de l'implant un coup d'élévateur, davier, pince gouge et çà aurait
> dû sortir... (déjà fait pour un implant pété de 12mm alors que 95% était
> vissé...)
> te restait plus ensuite qu'a passer le foret terminal et visser un autre
> implant...quitte à en prendre un plus gros...


Il s’agissait d’un tsv 4,7 de chez zimmer et la vis qui a cassé est celle du porte implant ,il se pose au porte implant et a la main pas au moteur parce qu’il faut un couple de serrage assez élevée
En voulant l’enlever j’avais toujours en tête qu’il ne fallait pas trop abîmer l’os puisque j’étais partie pour un implant large et ne pouvais plus mettre un autre de plus gros diamètre

Pour la dépose deux ou trois semaines ?je ne veux pas avoir à rouvrir pur fraiser l’os et donc je voudrais intervenir au moment ou l’implant est le plus vulnérable

Sinon c’est rassurant de savoir que je n’étais pas la seule brute sur ce forum !!






Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

22/01/2013 à 16h10

le porte implant du TSV (que je connais bien...je suis un ancien poseur Zimmer...) est prévu pour casser à 100Ncm
le truc chiant est ensuite de retirer l'hex qui est resté "vrillé" dans l'hex de l'implant en retirant la vis totalement et en utilisant l'extracteur de pilier TRTL2...mais si la vis aussi cassé, bonne galère...
mais si tu as réussi, d'ici 3 à 4 semaines, tu dévisses ta coiffe de couverture, tu prends l'hex 2.5 long et la clef à cliquet en mode dévissage, et zou...

si çà merde, tu achètes çà chez ID...c'est leur tourne à gauche qui est compatible avec le carré de ta clef et qui porte le doux nom de IXT

https://eu.implantdirect.com/PhotoDetails.asp?ShowDESC=N&ProductCode=IXT

bon à savoir, ils en ont un plus fin qui s'appelle SXT pour les vis...;-)

quitte à faire ton shopping chez eux (et payer 17€50 de port...) je te recommande vivement de compléter ta trousse Zimmer avec les CBD drills au moins du 3.2mm jusqu'au 4.7mm qui sont ultra-pratiques et dont je ne peux plus me passer

https://eu.implantdirect.com/PhotoDetails.asp?ShowDESC=N&ProductCode=CBD3.7

et un petit coup d'oeil au passage sur les legacy3...et tu auras tout compris...;-))


145 kssowa - Eugenol
Chicot30

23/01/2013 à 15h47

Mouarf j'ai eu un soucis d'os, du béton !!!
Je n'ai pas cassé, mais impossible de passer mes forêts au diamètre et à la longueur prévu... la loose, le moteur s'arrêtait carrément au contact de l'os.
J'ai mis plus court et moins large la patiente étant un frêle femme (mais quel os !!!), le tout inséré à la clef uniquement.
Ceci étant, quelle déception et renvois du moteur parce que franchement un moteur qui s'arrête j'avais encore jamais vu ça (j'ai augmenté le torque, la vitesse...etc).


--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."