Tous les forums
Allergie au nickel?
22/01/2013 à 19h35
Bonjour.
J'ai posé 2 bridges chez une patiente il y a 1 mois. et aujourd'hui elle a une gingivite ulcéro-nécrotique généralisée.
Pensez vous qu'il puisse y avoir un lien?
Quels sont les symptomes de l'allergie au Nickel?
Merci
22/01/2013 à 22h34
Non, rien à voir.
Une Gun , c'est bactérien.
Elle aurait du aller dans un réseau mutualiste, on lui aurait dit que tout va bien et que c'est normal d'avoir mal (vécu).
23/01/2013 à 09h40
chacha09 , j' ai eu , il y a quelques années , une patiente qui avait sa bouche déjà amplement '' constellée '' de couronnes-acier .Je lui ai posé , dans ce contexte buccal , une couronne acier sur une prémolaire supérieure ; résultat : elle a eu, aussitôt, des plaques en bouche, sur les bras ...
Je l' ai adressée alors à un allergologue , qui , d' après des tests réalisés , a diagnostiqué une allergie au nickel et au chrome !
D' après l' allergologue , les couronnes acier pouvaient être en cause ... mais aussi les teintures de cheveux , répétées chez cette patiente .
J' ai conseillé à la patiente de déposer toutes ses couronnes ... et je ne l' ai jamais revue à la suite de mon conseil !
25/01/2013 à 12h17
Merci beaucoup de vos réponses
je vous tiendrais au courant de la suite, je revoie la patiente dans 15j
06/02/2013 à 08h40
paradoxe écrivait:
------------------
> Non, rien à voir.
> Une Gun , c'est bactérien.
> Elle aurait du aller dans un réseau mutualiste, on lui aurait dit que tout va
> bien et que c'est normal d'avoir mal (vécu).
Merci pour ceux qui bossent en mutuelle!!! On a le même diplôme , j ai même un DU de paro donc commentaire inadéquat!!!!
06/02/2013 à 12h10
Il me semble que nos alliages sont plutôt maintenant des Cr-Co, avec Molybdène, mais sans Nickel et sans Béryllium non?
06/02/2013 à 13h56
Comment ça "il me semble" ?
Vous ne connaissez pas les alliages des prothèses que vous posez en bouche ? Fichtre c'est Benaim qui va être heureux...
;-P
Tout dépend de se que tu imposes à ton prothésiste en fait, mais normalement tu as une fiche de traçabilité, "il me semble"...