Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMutuelle Humanis : Tiers payant dentaire mode d'emploi donné - Eugenol

Mutuelle Humanis : Tiers payant dentaire mode d'emploi donné au patient

Endodonte

22/01/2013 à 22h18

Un patient s'est présenté à mon cabinet aujourd'hui en me demandant de faxer son devis à sa mutuelle faute de quoi il ne pourrait pas être remboursé.
Je joins à ce post le "mode d'emploi" donné au patient pour obtenir son remboursement.
Il y a 4 étapes, la dernière est la meilleure...

C'est tout simplement un scandale. Comme le fait que la sécu ait baissé le tarif de la radio panoramique alors que début décembre nous demandions la revalorisation de notre travail.

dentalproject

22/01/2013 à 22h28

...

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/01/2013 à 22h42

Honnêtement si ce n'était pas un forum sérieux , on penserait que c'est une blague !!!
Ça va faire du bruit croyez moi .

Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

22/01/2013 à 22h49

Si je comprends bien, c'est une procédure à suivre pour le 1/3 payant...
Personnellement, hormis CMU, je refuse net toute procédure de 1/3 payant. Les patients qui arrivent sortent toujours leur carte de mutuelle, je la leur rends tranquillement.

Aujourd'hui, j'ai commencé à composer un classeur de présentation destiné à ma salle d'attente, qui s'intitule :
Docteur Picca Lilly
Cabinet dentaire
Libéral et militant.

Titof2000

22/01/2013 à 22h50

De pire en pire! C'est désespérant...

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/01/2013 à 22h54

On sent bien que la boîte de Pandore a été ouverte et que les mutuelles et assurances rivalisent d'inventivité pour tester différents dispositifs afin de nous asservir. Ceci dit, si ils nous déclarent ainsi ouvertement la guerre, pas dit que nos patients qui sont quand même leurs clients voient les choses d'un très bon oeil, surtout quand on leur expliquera que leur mutuelle n'accepte de les rembourser que s'ils vont voir des dentistes low cost.
Ils testent, mais ils peuvent aussi se tromper.

Patatrasse

22/01/2013 à 23h15

Crois moi Choixpeau ils vont regretter amèrement cette déclaration de guerre dès demain matin .

paradoxe

22/01/2013 à 23h18

Bientôt :
"Si le/la dentiste refuse de vous sucer la queue, alors il/elle ne bénéficiera d'aucun client"

paradoxe

22/01/2013 à 23h19

Et il y a des cons et des connes pour souscrire à de telle mutuelles de bandits et de voleurs ?

paradoxe

22/01/2013 à 23h21

"Humanis, la mutuelle de merde qui ne rembourse que des soins de merde"
"Avec Humanis, le seul bon client est un client en bonne santé ou complètement mort"

Hollande sait y faire pour monter les gens les uns conte les autres

paradoxe

22/01/2013 à 23h22

"Humanis, la mutuelle qui vous laisse crever tout en vous piquant tout votre oseille"
Encore ???

paradoxe

22/01/2013 à 23h24

"Docteur, vous prenez Humanis ?"
"Non ,désolé, je fais pas les soins de merde, faut voir ailleurs.."

G-P

22/01/2013 à 23h41

Moi j'ai une solution géniale, ne jamais faire de tiers payant :D Comme ça jamais emmerdé !
Et c'est marrant mais même quand je refuse le tiers payant presque la totalité reviennent, même les MGEN. Je dois être dans la moyenne du "marché" faut croire

Endodonte

23/01/2013 à 00h01

Je ne suis conventionnée avec AUCUNE mutuelle. Et pourtant cela n'a pas empêché cette mutuelle de dire à mon patient que je devais faxer son devis sous peine d'avoir un refus de remboursement.

doagui

23/01/2013 à 00h05

Je ne comprends pas que les mutuelles ne craignent pas de perdre des clients en leur compliquant les démarches comme ça ! Les gens doivent quand meme bien voir qu'en gros ça veut dire que la mutuelle pour laquelle ils payent tous les mois peut choisir de les rembourser ou pas selon leur humeur du moment et sans aucune justification !

kluby

23/01/2013 à 00h32

doagui écrivait:
----------------
> Je ne comprends pas que les mutuelles ne craignent pas de perdre des clients en
> leur compliquant les démarches comme ça ! Les gens doivent quand meme bien voir
> qu'en gros ça veut dire que la mutuelle pour laquelle ils payent tous les mois
> peut choisir de les rembourser ou pas selon leur humeur du moment et sans aucune
> justification !

De toute façon les clients sont bloqués avec leur mutuelle pour 1 an, ça leur laisse le temps de faire du bourrage de crane par l'intermédiaire de leurs commerciaux en mettant en avant que nous sommes les méchants et eux les gentils...
il faudrait peut être demandé à ce qu'on puisse changer/se débarrasser d'une mutuelle plus facilement.

rat

23/01/2013 à 00h37

Dans l' Aude la cpam refuse le tiers payant d'emblée ;vous avez une explication ?
Pourtant si le RO était réglé directement on éviterait des impayés ..
Pour les soins uniquement le tiers payant serait pratique
maie encore une fois l ' Aude bloque

RépondreCiter
Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

23/01/2013 à 08h39

http://www.lavoixeco.com/actualite/la_une/2013/01/18/article_damien-vandorpe-n-est-plus-directeur-gen.shtml

http://www.newsassurancespro.com/humanis-le-depart-de-vandorpe-confirme-lacam-president-par-interim/0169264073

Surprenante cette évition chez Humanis.
Un désaccord important entre l'âme du groupe et son CA?
Peut-être intéressant d'en savoir plus.

Humanis :
1er groupe de l'ensemble Agirc Arrco (22,40%)
2e rang des institutions de prévoyance
3e rang des groupements mutualistes
1er intervenant paritaire en épargne salariale
6600 collaborateurs répartis sur plus de 50 sites et au sein d'une centaine d’agences au plus près de nos clients
692 000 entreprises adhérentes
Près de 10 millions de personnes protégées

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/01/2013 à 08h58

je ne saisis pas bien la nuance

avec la mfp et la csnd ce n'est pas "pareil" ?

si les tarifs du dentiste sont au dessus du prix de proctocole il n'y a pas de possibilité que son patient bénéficie du tiers payant

et en plus il est moins remboursé

au moins humanis rembourse pareil !!!

vive Humanis , la mutuelle qui rembourse tous ses adhérents pareil , même s'ils vont voir un dentiste non signataire

=========================================================
les fossoyeurs de la profession ILS sont ici :
( source : http://www.assemblee-nationale.fr/14/rapports/r0424.asp )

citation :
"M. Richard Ferrand. Cet amendement n’a aucun rapport avec ce texte. Surtout, il traduit de purs fantasmes, la proposition de loi ne visant qu’à donner une base légale à ce qui existe déjà dans les faits. Ainsi, plus de 60 % des chirurgiens-dentistes ont choisi de conventionner avec des organismes complémentaires. Vos craintes, monsieur Tian, n’ont donc aucun fondement."

Voilà la situation
2 dentistes sur 3 encouragent la formation des réseaux

Patatrasse

23/01/2013 à 09h46

Dans le Code de la Mutualité ,il y a un article désormais célèbre l'article 112/1
"Les mutuelles et les unions visées au présent article ne peuvent instaurer de différences dans le niveau des prestations qu'en fonction des cotisations payées ou de la situation de famille des intéressés."

La question que je me pose ce matin est la suivante: refuser le 1/3 payant à un assuré au seul prétexte que le chirurgien dentiste n'a pas voulu baisser ses tarifs après négociations téléphoniques PEUT être considéré comme une discrimination et un différence dans le niveau de prestation accordé au patient.
Dans le terme "prestation",il y a ,certes le montant du remboursement, mais on peut considérer qu'il y a aussi le mode de remboursement,mode refusé en l'état pour des raisons mercantiles. Je croyais que les mutualités fonctionnaient sous un mode "non lucratif".
J'ai du rater un épisode.
Je ne parle même pas de la violation élémentaire du secret médical pour bénéficier de cette prestation, car dans ce cas précis,on ne demande pas au patient de fournir un devis mais directement au praticien.
J'en connais qui vont se régaler dans les jours qui viennent...

saitosama

23/01/2013 à 10h37

Endodonte écrivait:
-------------------
> Je ne suis conventionnée avec AUCUNE mutuelle. Et pourtant cela n'a pas empêché
> cette mutuelle de dire à mon patient que je devais faxer son devis sous peine
> d'avoir un refus de remboursement.

Tu dis que tu n'as pas de fax et basta ;)

Attila

23/01/2013 à 10h52

La loi n'est pas encore passé que ces charognards de mutualistes s'en donnent à coeur joie de détruire notre métier . Quand on pense que c'est sous le règne de la putréfaction socialoide que l'on a assisté à la privatisation de la médecine bucco dentaire , y a de quoi vomir . Marisol tourraine n'est que la VRP de la mutualité française . C'est une honte absolue ce qui est en train de se passer , mais je pense que les patients ne sont pas cons et que la guerre n'est pas perdue , me^me si nous sommes à terre et en sang ...

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

23/01/2013 à 11h16

Humanis, c'est combien par mois de cotisations? pour quels remboursements?

Patatrasse

23/01/2013 à 11h41

http://www.fsdl.fr/?p=2375

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/01/2013 à 12h03

la prestation c'est les soussous

c'est bien pour celà que si la loi le roux passe , demain il pourra y avoir des medecins vers qui les patients seront orientés avec
- delais differents
- plateau technique different
- tiers payant ou pas

avec respect de la non difference de prestations qu'ils ont souhaité conserver ( EUX )

NPOUS la difference de prestation on la pratique depuis 1996 , avec le soutien et la benediction csnd

1