Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMutuelle Humanis : Tiers payant dentaire mode d'emploi donné - Eugenol

Mutuelle Humanis : Tiers payant dentaire mode d'emploi donné au patient

denty352

23/01/2013 à 13h16

C'est incroyable que n'importe quelle mutuelle qui apparait au coin de la rue, puisse prétendre à ses clients que les chirurgiens-dentistes doivent faire ce qu'elle dit, quand et comme elle le dit ?!
De quel droit, tous ces financiers qu'on ne connait même pas s'introduisent dans nos cabinets pour nous donner des ordres, en dépit du respect des règles éthiques ?
Nous ne sommes pas des salariés des mutuelles !

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/01/2013 à 15h52

bin , les mutuelles ont tous les droits c'est quand même assez connu non ?

elles s'assoient littéralement :
- sur la loi
- sur les jugements qui la lui rappellent
- sur la publication des jugements ( quelques minutes ou bien le soir de Noël )
- et elles en profitent pour faire la promotion de leur systeme illégal

ha oui j'oubliais

la csnd fait exactement PAREIL

alors , la petite affaire du tarif , du tiers payant etc ... c'est pas demain la veille qu'on y fera quelquechose

la CSND a ouvert la porte

ILS s'y engouffrent

avec la complicité active de 60% de la profession

on a le résultat qu'on mérite

gad

23/01/2013 à 16h53

Cela aurait été un très bon slogan pour les mutuelles ! Dommage , il est pris maintenant !

Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

23/01/2013 à 18h23

denty352 écrivait:
------------------
> C'est incroyable que n'importe quelle mutuelle qui apparait au coin de la rue,
> puisse prétendre à ses clients que les chirurgiens-dentistes doivent faire ce
> qu'elle dit, quand et comme elle le dit ?!
> De quel droit, tous ces financiers qu'on ne connait même pas s'introduisent dans
> nos cabinets pour nous donner des ordres, en dépit du respect des règles
> éthiques ?
> Nous ne sommes pas des salariés des mutuelles !

C'est vrai que ça donne envie de jeter l'éponge, mais ne t'y trompe pas, ce n'est pas n'importe quelle mutuelle, elle annonce près de 700 000 entrepises adhérentes, et 10 millions de personnes protégées. C'est d'autant plus grave

eusebius

23/01/2013 à 18h30

j'ai reçu cette semaine un prospectus de cette mutuelle, me vantant le bienfait de pratiquer le 1/3 payant avec leurs adhérents et une notice pour le mettre en place....

bon, ne pratiquant pas le 1/3 payant, c'est parti dans la corbeille, mais bon, je me suis dit, si maintenant les mutuelles démarchent en direct tous les dentistes :(

et puis en regardant de plus prêt, j'ai des patients à qui j'ai fait des devis et effectués des prothèses qui sont à cette mutuelle.. pas eu de soucis ou de lettre type imposant un fax etc...

mais pour combien de temps??

j'ai déjà assez de "soucis" avec une grosse mutuelle accolée à son centre mutualiste...(ptite digression sur le sujet, j'en parle à ma voisine lors d'une formation, elle s'etonne car elle n'a aucun problème, elle m'affirme n'avoir signé aucun accord etc... et plus loin me dit pratiquer le 1/3 payant avec... et tout cela bien sur sans "accord"..???)

denty352

24/01/2013 à 11h07

C'est vital que la profession soit unie contre ces financiers. Leur but c'est le profit et pas la santé des gens. Déjà qu'on doit faire face à une sécu au fonctionnement aveugle depuis trente ans, imaginez la cruauté d'une logique basée simplement sur la rentabilité.
C'est qui me semble incroyable c'est que ces structures mutuelle ne prennent aucun risque: si beaucoup de remboursements sont nécessaires une année, ils augmentent sans aucune entrave les cotisation et elle conserve leurs marges (je ne parle même pas de déficit, la notion n'existe pas).
Ça défie les lois du marché ! Quoi qu'il en soit, le profit est assuré.
Et maintenant elles veulent nous assujettir complètement.
Imaginez: le banquier lambda de Chine ou USA, qui n'y connait rien du tout à la chirurgie-dentaire, vous impose des feuilles de routes, des règles, des démarches à suivre et les tarifs à appliquer, et tout ça sans qu'elles soient elle mêmes contrôlées par un organisme de régulation ?

2