Cookie Consent byPrivacyPolicies.comabces 51 sur une petite de 2 ans et demi - Eugenol

abces 51 sur une petite de 2 ans et demi

doagui

24/01/2013 à 12h27

oglala écrivait:
----------------
> Je suis sidéré que l'on puisse envisager l'extraction d'une 51 à 2ans et demi.
> Les enfants sont très raisonnables,et comprennent ce que l'on envisage de
> réaliser,pour peu que l'on le leur explique.
>
> Enfant de 4ans(Médecin,gingivite) fistule.51,ouverture obturation canal,tout
> rentre dans l'ordre.Surveillance de la résorption.
> On a le droit de faire simple.

On a aussi le droit de tenir compte des arbres décisionnels classiquement indiqués en pédo (dent nécrosée => extraction me semble-t-il), et du fait que l'endo sur ce genre de dent donne des échecs assez souvent malheureusement, et enfin qu'une éventuelle infection risquerait de poser souci pour l'évolution de la définitive.

L'extraction n'est absolument pas ridicule et représente la solution la plus sure. Après on peut avoir envie de tenter autre chose de moins certain, oui, mais de là à être "sidéré" face à la chir y'a un pas quand même...


oglala

24/01/2013 à 12h56

4 ans avec une centrale en moins cela doit laisser des traces psychologiques,surtout si l'on peut envisager un autre traitement.


doagui

24/01/2013 à 13h03

Mouai, enfin je sais pas vous mais dans le centre où j'ai fiat mes études les polycarieux étaient légions et ils étaient pas tous névrosés non plus...


oglala

24/01/2013 à 14h03

Je soigne un être humain,pas 12 mm d'émail.....


doagui

24/01/2013 à 15h09

oglala écrivait:
----------------
> Je soigne un être humain,pas 12 mm d'émail.....

Voilà une réponse toute à fait inappropriée. Justement parce que je soigne un être humain je ne me laisse pas atteindre par cette sensiblerie et je garde l'esprit clair pour prendre les bonnes décisions même si elles sont parfois un peu difficiles.

Ca ne veut pas dire extrayons à tout prix tout ce qui bouge évidemment, mais l'attitude contraire de ne rien extraire parce que l'enfant est jeune est tout aussi stupide.


oglala

24/01/2013 à 15h33

Bien choisir son dentiste.


doagui

24/01/2013 à 16h18

oglala écrivait:
----------------
> Bien choisir son dentiste.

Peut-on développer ?


oglala

24/01/2013 à 19h26

En avoir ou pas,that is the question.


doagui

24/01/2013 à 19h30

oglala écrivait:
----------------
> En avoir ou pas,that is the question.

Mais encore ? Quelque chose à dire clairement peut-être ?


2