Tous les forums
association droits de l associe minoritaire
23/01/2013 à 22h21
bonsoir
je suis associe minoritaire depuis juin 2012 au sein d une selarl. L association se passait bien jusqu' au mois de novembre ou la situation a degenerée...
j arrive au cabinet et tout le matériel( compo lampe a photopolymeriser.... tout ce qui permet a un chirurgien dentiste de faire son travail) mis ma disposition a été recuperé par le gérant de la société.
l explication du gérant est la suivante : apres avoir fait son inventaire la procédure habituelle est de faire signer aux associes un document attestant que ce dernier l a du matériel a sa disposition;
une ancienne associée m a confirme qu elle n a jamais eu a signer ce type de documents.
je suis dans l incapacité de recevoir mes patients.
Que faire ? Est-ce que ce que me demande mon associé qui est également le gérant de la société est légale?
24/01/2013 à 09h36
As-tu une clause de cogérance ?
Avez-vous signé un règlement intérieur qui borne toutes ses situation?
--
TTDAM
24/01/2013 à 16h47
bonjour
non il n y avait pas de clause de cogérance . il n est stipule nulle part que je dois signer pour recuperer du matériel.
merci
25/01/2013 à 01h02
Si tu as une clause de cogérance, tu peux acheter ton matériel, payé par la Selarl et appartenant à la Selarl, dans une limite qui est précisé.
Sans clause de cogérance , tu es comme un collabo, c'est à dire dépendant.
Bon, mais il y a dû avoir un blème qq part pour qu'il fasse une guerre de tranchée: donc parle franco de tes demandes. Si ça ne te convient pas, va bosser ailleurs.
--
TTDAM
25/01/2013 à 01h47
En même temps que veut il exactement? Il a fait un inventaire du matériel et veut juste que tu signe l'inventaire. Je n'ai pas bien compris. Mais si ce n'est que cela, qu'est ce qui te pose probleme?
Il protège juste ses intérêts pour éviter de se faire taper son matos. Entre nous, je comprends. Par contre c'est sur, la méthode n'est pas gracieuse.