Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJulie : sauvegarde Courrier - Eugenol

Julie : sauvegarde Courrier

Cap10

24/01/2013 à 09h48

Je cherche desesperement une commande dans Julie pour sauvegarder mes courriers , je m'explique :

Comment faites-vous, une fois un courrier redigé pour un patient dans word pour integrer ce courrier personnalisé dans la fiche du patient ?

Typiquement un courrier pour un stomato ou un ortho .

Mille pardons pour une question aussi basique mais là , je sèche...
D'autant plus que pour les ordonnances , cette fonction est automatique !

Et tant que j'y suis, j'ai bien défini des correspondants pour un patient mais comment se "servir" de cette fonction (Qui peut-être est liée à ma première question ?)

Merci d'avance pour vos reponses


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

24/01/2013 à 10h36

Tu imprimes, tu scannes et cela va dans le dossier patient. Je trouve cela stupide, mais c'est la réponse de la hot line, il y a quelques années. Si quelqu'un a une autre solution...


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

24/01/2013 à 10h52

Tu peux sauvegarder le courrier dans Julie avec le nom du patient et la date du courrier (créer un dossier "sauvegarde", ou bien plusieurs dossiers en fonction des correspondants), et mettre un commentaire (genre "courrier stomato") dans l'historique des soins, à la date du courrier.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/01/2013 à 10h57

tout à fait

en réalité une fois le courrier tapé , visible à l'écran, voire imprimé

tu peux aussi l'imprimer avec une imprimante pdf et l'imprimante va te demander ou tu veux l'enregistrer

tu peux aussi au lieu d'imprimer en pdf , sauvegarder en word ( doc )


Cap10

24/01/2013 à 10h58

Merci les gars,

Je vois que je ne suis pas tout seul à vouloir m'y retrouver dans mes courriers
Pour le moment j'imprime 2 fois et j'archive dans une fiche papier ....

Ben si il n'y a pas mieux c'est lamentable de la part de Julie...


Cap10

24/01/2013 à 10h59

Merci les gars,

Je vois que je ne suis pas tout seul à vouloir m'y retrouver dans mes courriers
Pour le moment j'imprime 2 fois et j'archive dans une fiche papier ....

Ben si il n'y a pas mieux c'est lamentable de la part de Julie...


edeltayon1

24/01/2013 à 11h05

Bonjour,
Oui comme dit plus haut la meilleur solution actuel est l' imprimante pdf exemple http://www.pdfforge.org/download.
Mais dans la nouvelle version full sql de julie (la version 4 qui sort, l'adf prochain pour les nouveaux utilisateurs) ,vous pourrez enregistrer par patient les documents lui correspondant(ordonnance, courrier ,mail,....)
Cordialement


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/01/2013 à 11h07

"c'est lamentable" , t'en as de bonnes !

word t'obliges simplement à définir un emplacement pour sauver un document que tu as créé de toutes pieces

par défaut actuellement le document word est sauvegardé dans le repertoire
c:\julie\datas\word\cab1\julie

il te faut juste ajouter le nom du sous répertoire ( "N° fiche patient" ou "nom correspondant" ) et donner un nom au fichier ( julie peut pas devinet si c'est une lettre d'amour ou vers l'ODF ... )


soyons serieux , c'est pas la mort que de definir un nom de fichier et un emplacement

d'autant que si julie t'enregistrait directement ton courrier avec le nom " courrier-001. doc dans la fiche patient
il y aurait un autre utilisateur derriere qui dirait " moi je veux pas de ce nom la et je veux un repertoire special"

etc....

les pleurnichades c'est sans fin dans ce domaine


RépondreCiter
Cap10

24/01/2013 à 12h07

ça c'est une bonne nouvelle, merci pour l'info


Cap10

24/01/2013 à 12h17

Je ne "pleurniche" pas et n'apprecie pas que l'on soit partial et desagreable mon cher confrère .
La fonction que je cherche et qui existe dans d'autres softs de gestion dentaire me semble la moindre des choses et existe dans Julie pour les ordonnances...
Le fait d'utiliser un modèle dans word, pour compenser les manques du TTT de Julie, avec des champs indexés et d'être obligé de creer un repertoire distinct et non indexé avec la fiche du patient me parait être de la prehistoire informatique et je le dis !

Maintenant , il semble que ma demande exorbitante, deplacée et pleunicharde à tout de même eu quelques retours positifs du côté des developpeurs, tant mieux !


129 fucieh - Eugenol
rs4

24/01/2013 à 12h48

et oui c'est julie

c'est hors d'age, allez voir le soleil ailleurs :))


129 fucieh - Eugenol
rs4

24/01/2013 à 12h51

le soleil est tres beau en dehors de julie..


il est pas bride par trop de choses


Pierre-E

24/01/2013 à 13h05

ce qui est lamentable, c'est que le module de courrier intégré çà Julie est nul, et que pour enregistrer un courrier c'est pas pratique du tout, et l'accès à des modèles psa pratique (fichier, ouvrir....)

Sur mon logiciel (que je ne nommerai volontairement pas) c'est incomparablement plus simple, l'enregistrement dans le dossier patient automatique, la création et l'accès au modèles super simples.

Enfin, Julie, il me sortait par les yeux, il a du être codé par des roumains (on peut pas dire chinois car là dessus ils sont forts), chaque mise à jour c'était de pire en pire.


Marcassin

24/01/2013 à 19h00

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>...
>
> il te faut juste ajouter le nom du sous répertoire ( "N° fiche patient" ou "nom
> correspondant" ) et donner un nom au fichier ( julie peut pas devinet si c'est
> une lettre d'amour ou vers l'ODF ... )
>
>
> soyons serieux , c'est pas la mort que de definir un nom de fichier et un
> emplacement
>
> d'autant que si julie t'enregistrait directement ton courrier avec le nom "
> courrier-001. doc dans la fiche patient
> il y aurait un autre utilisateur derriere qui dirait " moi je veux pas de ce nom
> la et je veux un repertoire special"
>
> etc....
>
> les pleurnichades c'est sans fin dans ce domaine

C'est hallucinant la mauvaise foi que tu as à chaque fois vis à vis de Julie, ton statut de béta testeur doit probablement d'apporter des avantages que nous autres pôvres blaireaux utilisateurs payant 800€ et quelques par an n'avons pas

mais j'ai sans doute tort


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/01/2013 à 19h05

je ne pense pas

au debut j'ai repondu un peu "au pif" ne procedant pas ainsi pour mes courriers

mais ensuite j'ai testé et sincerement il n'y arien de plus enfantin

c'est de l'utilisation basique d'un logiciel de traitement de texte qualconque


Marcassin

24/01/2013 à 19h28

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
... il n'y arien de plus enfantin
>
> c'est de l'utilisation basique d'un logiciel de traitement de texte qualconque

Certes, sauf que jamais on peut l'intégrer directement dans la fiche patient sans faire 14 clics et 12 manip et tous les confrères ou assistantes n'ont pas la "geek Julie's attitude"


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/01/2013 à 19h50

si

tu mets dans le scan , tu appuies sur les icones correspondantes et c'est placé direct dans les scans patient

c'est un moyen différent du second donné des le depart

mais comme dit plus haut AUCUNE solution ne satisfera 12 000 utilisateurs d'un coup


Cap10

24/01/2013 à 19h57

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> si
>
> tu mets dans le scan , tu appuies sur les icones correspondantes et c'est placé
> direct dans les scans patient
>
> c'est un moyen différent du second donné des le depart
>
> mais comme dit plus haut AUCUNE solution ne satisfera 12 000 utilisateurs d'un
> coup

Certes mais là ce n'est pas une solution, c'est une bidouille de seconde zone


Marcassin

24/01/2013 à 20h13

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> si
>
> tu mets dans le scan , tu appuies sur les icones correspondantes et c'est placé
> direct dans les scans patient
>
> c'est un moyen différent du second donné des le depart
>
> mais comme dit plus haut AUCUNE solution ne satisfera 12 000 utilisateurs d'un
> coup

Oui mais pour passer d'un courrier en word au scan, ce n'est pas direct, moi je sais faire mais pas tous et je pense que 12000 utilisateurs ne seraient pas opposés si le lien existait.
Et puis c'est pas si simple que ça sinon l'auteur du post n'aurait pas ouvert ce fil.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/01/2013 à 20h21

bin si c'est direct puisqu'il y a une interface TWAIN dans julie et un bouton SCAN

tu appuies sur le bouton scan de julie et ca lance le scanner

c'est assez "intuitif" non ?


Marcassin

24/01/2013 à 20h27

T'as raison, comme toujours Julie est foooormidable, ne changeons rien


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

24/01/2013 à 21h27

Salut,
Je peux apporter une autre solution qui vaut ce qu'elle vaut:
Je pars du principe que tout ces courriers et autres compte rendus sont donnés au patient, donc imprimés sur papier. J'utilise le module de Julie qui me permet de récupérer le questionnaire médical que je fais remplir au patient:
"Intolérances" puis "Questionnaire" puis "scanner" "scanner" "enregistrer". Voilà, mon courrier se retrouve scanné mon courrier et accessible directement depuis la fiche de ce patient, comme tout mes questionnaires. Pour le retrouver, double clic dans la liste, affichage plein écran et le tour est joué. Ca vous va plus mieux ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/01/2013 à 00h22

Eh ben moi j'en ai une autre, je les envoie se faire F.... avec leurs logiciels à la mords moi le noeud. J'adresse le courrier par mail sur mac et le note sur julie en "observation"correspondant et motif succinctement. Les radios, avec le logiciel trophy en format JPEG jointes, les photos etc.... Quand le dentiste conseil me demande une radio c'est pareil, il la reçoit dans la seconde sur sa boite mail. Julie est resté bloqué dans les années 80, comme notre nomenclature de M.... Bordel on est quelle année ? 2013, ben on dirait pas !


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

25/01/2013 à 00h26

Chicot, assied toi, reprends une part de galette, un coup de cidre et calme toi !


rat

25/01/2013 à 02h08

allez voir Maevi, c'est bien fait


1