Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSondage CMU - Eugenol

Sondage CMU

eusebius

25/01/2013 à 19h56

je n'ai rien dit ou sous entendu d'autre que les praticiens n'acceptant pas les cmu ne risquent pas de répondre au "sondage" en disant qu'ils leur posent des prothèses...

à priori, ceux qui répondent les "acceptent" et donc risquent de faire de la prothèse..

7313935 les metaux lourds roche et rouleau devil cornes main signe avec un bracelet en cuir noir cloutes yoxyzx - Eugenol
kinetic

25/01/2013 à 19h59

eusebius écrivait:
------------------
> ben oui, tous exemplaire :-)
>
> enfin tout ceux qui acceptent de prendre en charge des cmu, pour les autres, la
> question ne se pose pas :-))

Ne pas soigner un patient sous pretexte qu'il a la cmu n'est pas normal. C'est une discrimination non fondée que de refuser de le soigner ou au moins lui proposer un plan de traitement en pretextant ce seul critère.
Si je reprends l'exemple de mes 2 bridges, proposez 4 couronnes tout ceram et 2 implants+couronnes au patient cmu et vous êtes "debarassés"

Par contre refuser de soigner quelqu'un car il manque ses rendez vous ou ne sait pas tenir une brosse à dents, là d'accord.

Mais quand j'entends des patients qui viennent me voir en me disant que leur dentiste ne veut plus les voir car maintenant ils ont la cmu, j'ai honte pour le confrere.

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

25/01/2013 à 20h54

rem écrivait:
-------------
> "Ceux qui prennent en charge les CMU" ... je pense qu'il pourrait y avoir une
> vision moins manichéenne de la situation, il n'y a pas que les vilains
> capitalistes sans coeur d'un côté et les altruistes de l'extrême de l'autre. Il
> y a aussi ceux qui cherchent à concilier solidarité, qualité et néanmoins tenir
> leur entreprise (ouuu le gros mot !!) sur les rails. Voir même gagner un peu
> plus de soussous que la moyenne des français (encore pus honteux !).

Tu as l'air d'avoir plein de choses à dire sur le sujet, mais on dirait que tu n'oses pas.
Tu leur fais quoi, toi, aux cmu?

Eldrya

25/01/2013 à 20h57

J'ai actuellement un patient CMU chez qui je dois faire 2 PAP, 3 dents en haut et idem en bas.
Il a déjà eu un appareil résine par le passé qu'il n'arrivait pas à supporter il voudrait donc un appareil en métal au moins pour le haut seulement ça ne rentre pas dans le panier de soin. J'ai téléphoné à la CPAM mais n'ai pas vraiment obtenu de réponse (en gros ils proposent un remboursement de 193€ basé sur la part sécu...)..
Comment coter l'acte?
Je cote comme un résine et je facture le dépassement?
Je débute tout juste hors fac et ne suis pas habituée à ces subtilités ...

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

25/01/2013 à 21h07

Eldrya écrivait:
----------------
> J'ai actuellement un patient CMU chez qui je dois faire 2 PAP, 3 dents en haut
> et idem en bas.
> Il a déjà eu un appareil résine par le passé qu'il n'arrivait pas à supporter il
> voudrait donc un appareil en métal au moins pour le haut seulement ça ne rentre
> pas dans le panier de soin. J'ai téléphoné à la CPAM mais n'ai pas vraiment
> obtenu de réponse (en gros ils proposent un remboursement de 193€ basé sur la
> part sécu...)..
> Comment coter l'acte?
> Je cote comme un résine et je facture le dépassement?
> Je débute tout juste hors fac et ne suis pas habituée à ces subtilités ...

La plaque base métallique EST dans le panier de soins. Ton interlocuteur ne devait pas être très au courant.

SPR60, FDA22

http://www.ameli.fr/fileadmin/user_upload/documents/dentaire-panier-cmuc-20100628.pdf

dentatronche

25/01/2013 à 21h30

q

youn

25/01/2013 à 23h39

roumette écrivait:
------------------
> Oui. Oui. oui.
>
> Moi j'ai une question pour youn...Pourquoi demandes-tu l'avis des autres sur ce
> sujet?
> Pour faire comme tout le monde, à supppser que ceux qui répondent soient
> représentatifs? ou pour faire ce que bon te semble?
>
> Höre nicht was Menschen sagen
> Tuhe ruhig was du willst
> Gott wird nicht die Menschen fragen
> Wenn er dir dein Urteil spricht.
>
> (la vache, fallait la caser celle-là... merci l'ami...)
>
>
> --
> "Tiefer, tiefer, irgendwo in der Tiefe gibt es ein Licht"

Youn il a bossé dans plusieurs types de cabinets, qui traitent (ou pas) les CMUs avec des règles étranges à chaque fois. Jamais dans un cabinet où on les soigne ET où on ne leur prend pas de dépassement au black en sus.
Je voulais juste savoir ce qu'il en était en eugénologie où les praticiens sont plutôt bons, avec du matos plutôt moderne et donc pas mal de frais, pour savoir si ce n'était pas juste une bonne excuse cette histoire d'inrentabilité du CMU.
Youn il s'en fout, youn il est jeune diplomé, et youn il quitte la france dans 6 mois maxi.

Sans titre tztxfv - Eugenol
Monet

26/01/2013 à 00h48

Petit sondage un peu tabou :
-(1)Posez-vous de la prothèse sur les CMUs?

Oui mais très peu

-(2)Posez-vous des bridges sur les CMUs?

Non jamais

-(3)Posez vous de l'amovible sur les CMUs?

Non jamais

Je soulage, j'assure les urgences.
Je fais des soins pour les motives.
S'il y a un rdv raté alerte rouge... 2 rdvs ratés et le patient n'existe plus pour moi.

moriani

26/01/2013 à 01h18

youn écrivait:
--------------
> Petit sondage un peu tabou :
> -(1)Posez-vous de la prothèse sur les CMUs?
> -(2)Posez-vous des bridges sur les CMUs?
> -(3)Posez vous de l'amovible sur les CMUs?
>
> J'ai fais plusieurs cab et chacun fait à sa sauce. J'aimerais me faire une idée.

- oui
- oui
- oui

Notre role est de soigner,CMU ou pas.
Et de toute façon, faire de la prothèse CMU est toujours plus interressant que de faire des soins, CMU ou non-CMU.

De plus, on est sur d'etre payé, et lors de gros cas (genre 10 inlay-core et 10 ccm) le patient ne refuse jamais car tout est pris en charge.
Je sais pas vous, mais moi j'ai peu de patients "classiques" qui accepteraient un devis pour 10 IC et 10 CCM.

Le problème est le manque de sérieux de certains patients CMU, il ne faut bien évidemment pas se lancer dans des soins prothétiques sur un patient dont on sait qu'il vient aux rendez-vous une fois tous les 3 mois.

12