Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSur Nonol on aime pas la CNSD en général ! - Eugenol

Sur Nonol on aime pas la CNSD en général !

marcus

26/01/2013 à 00h26

Je ne rentrerai pas dans la polémique c'est pas mon problème,

Par contre si l'enquête que la CNSD a fait faire sur les comparatifs de soins en Europe est vraie, je me refuse de bêler avec les moutons qui attendent de se faire tondre la laine sur le dos.

Chaque facture de soin que je vais faire , sera accompagnée du tarif comparatif de ce qui se pratique dans toute l'europe.

Accompagnée du commentaire suivant : "nos soins étant les moins chers d'europe venez pas vous plaindre auprés de moi que vos prothèses sont chères , allez le dire à vos politiciens,à la MGEN ,à GROUPAMA , à MMA , à AXA et à qui vous voudrez.

Personellement , j'ai l'honneur de soigner le député-maire de mon patelin ,la majorité d'entre nous en fait autant en soignant des politiques ou des decideurs ou des vedettes des médias entre deux caries on peut pas leur faire comprendre notre situation , ou sommes nous tous hypocrites ? ( sous entendu est ce que la situation actuelle arrange tout le monde ?)


Salamandre

26/01/2013 à 01h44

J'ai bien du mal à saisir le sens de ton message. Quel est le lien avec les CNSD et les tarifs européens? Viendrait ils de réaliser un document les dénonçant? Viendrais tu de te réveiller?
Un eugenolien a deja fait une page web il y a deja un certains temps la dessus. Perso, il y a 7 ans je placardaient des affiches à l'ADF avec les comparatifs en question en me faisant courser par le service de sécurité.
Les deux autres syndicats le dénoncent depuis un bail. LA CNSD a bien 5 ans de retard sur le sujet.
Que la CNSD ai réalisé un document, tant mieux, mais que ce soit cela qui t'ai ouvert les yeux depuis tout ce temps, je reste ébahi.
N'as tu jamais eu la curiosité de consulter les sites étrangers?

Tu parles de l'honneur de soigner un député-maire. Un politicien cumulard. Un de ces mec qui sont absent de l'hémicycle les 3/4 du temps. T'appelles cela un honneur. Ou alors c'est une tournure mal appropriée.

Après, sur le fond, je suis d'accord, mais cela a été débattu 100 fois sur eugenol, ces tarifs européens.


rat

26/01/2013 à 01h47

une page de ces tarifs européens est dans ma salle d' attente: une rare fois on m'en a fait un commentaire


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/01/2013 à 09h15

comment peux tu imaginer qu'on aime pas la csnd sur nonol

si tu n'as lu aucun des messages comparant nos tarifs de misere avec ceux des autres pays européens ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/01/2013 à 09h23

http://www.eugenol.com/sujets/383143-constitution-d-une-grille-de-comapraison-des-tarifs-en-europe?

NOVEMBRE 2008 !!

il y a plus de 4 ans !!!!


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

26/01/2013 à 09h46

Non mais cyber faut pas jeter la pierre a la CNSD, si ils ne s'en sont pas aperçus plus tôt c'est a causes de l'euro.

Tout les commerçant s'en sont servie pour augmenter leur prix, y a qu'a voir pour la baguette .

Hein quoi ? mon explication tiens pas debout ?
Bon ben ils ont aucune excuse.

Juste une question, ils vivent (et surtout ils travaillent) ou ceux qui n'étaient pas au courant ? Ils suffit de soigner un ou deux patient anglais, suisse, allemand ou juste des Français travaillant a l'étranger pour savoir que nos tarifs sont digne du tiers monde.
Même quand je bossé dans la cambrousse j'avais des patients qui bossé au U.K et qui profiter de leur vacance pour venir faire la visite de contrôle détartrage chez mois.

--
หมอจัดฟัน


marcus

26/01/2013 à 09h50

Salamandre écrivait:
--------------------
> J'ai bien du mal à saisir le sens de ton message. Quel est le lien avec les CNSD
> et les tarifs européens? Viendrait ils de réaliser un document les dénonçant?
> Viendrais tu de te réveiller?
> Un eugenolien a deja fait une page web il y a deja un certains temps la dessus.
> Perso, il y a 7 ans je placardaient des affiches à l'ADF avec les comparatifs en
> question en me faisant courser par le service de sécurité.
> Les deux autres syndicats le dénoncent depuis un bail. LA CNSD a bien 5 ans de
> retard sur le sujet.
> Que la CNSD ai réalisé un document, tant mieux, mais que ce soit cela qui t'ai
> ouvert les yeux depuis tout ce temps, je reste ébahi.
> N'as tu jamais eu la curiosité de consulter les sites étrangers?
>
> Tu parles de l'honneur de soigner un député-maire. Un politicien cumulard. Un de
> ces mec qui sont absent de l'hémicycle les 3/4 du temps. T'appelles cela un
> honneur. Ou alors c'est une tournure mal appropriée.
>
> Après, sur le fond, je suis d'accord, mais cela a été débattu 100 fois sur
> eugenol, ces tarifs européens.

Je suis à la Cnsd parce qu'à mes débuts y avait que ça avec une rc et j'y suis reste par habitude ou par flemme sans analyser le pourquoi du comment , point barre. Tu verras en vieillissant qu'un syndicat ne fait pas beaucoup avancer les choses ,voire même les couler, ( florange ,lejaby , bientôt la SNCM etc)
J'ai dit en préambule que je voulais pas polémiquer au sujet de la Cnsd car je m en fiche
Oui je découvre cette étude compararative
Non je n'ai ni la curiosité ni le temps de consulter les " sites étrangers" la journée je suis au fauteuil et le soir de plus en plus rarement derrière mon ordi
Oui je dis bien que c''est un honneur de soigner ce député maire la , car toi qui es accro à internet en allant sur le site de l'assemblée nationale tu verrais que MON député fait partie du peloton de tête des plus assidus des sans grades contrairement , je te l'accorde , à certains qui ne se montrent que lorsque les caméras de Tv tournent. (J'ai une relation de vacances d'adolescence connue pour être descendue de voiture à 100 m de l'hémicycle et qui est arrivé à vélo devant les caméras !)





Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/01/2013 à 09h52

... sauf pour notre seespan (arf:-)
"pourquoi on n'aime pas"


marcus

26/01/2013 à 10h00

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> comment peux tu imaginer qu'on aime pas la csnd sur nonol
>
> si tu n'as lu aucun des messages comparant nos tarifs de misere avec ceux des
> autres pays européens ?

Au lieu de lire sur nonol , et de brailler comme tout bon gaulois qui se respecte on pourrait pas se retrousser les manches et faire quelque chose d'efficace ? Déjà chacun dans son cabinet ,y a que l'opinion publique qui fait bouger les choses ,pas les syndicats ni les politiques .
Ce sont pas les syndicats qui ont fait libérer Florence Cassez ce sont les opinions publiques françaises et mexicaines .

C'est ça le but de mon post pas de râler après la cnsd


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/01/2013 à 10h00

http://www.eugenol.com/sujets/398837-les-moins-chers-en-europe

https://dl.dropbox.com/u/48514833/Dentaire_Banlieue/Presentation_du_cabinet_avec_des_mannequins_inconnus.html


Salamandre

26/01/2013 à 11h49

Eugenol est l'antre d'amoureux de leur profession. Parler de tarifs et de la CNSD dans la même phrase c'est aussi troll que d'aller dans un forum star war et parler de disney. Ne t'étonne pas des réactions.

"Non je n'ai ni la curiosité ni le temps de consulter les " sites étrangers". Temps: fausse excuse: ça prends 3 minutes. Exemple tape "tourisme dentaire hongrie" et ouvre 3 liens et clic sur tarif. Temps estimé: 2 minutes.
La curiosité: c'est ça qui fait qu'il y a tant de mouton dans notre profession.

"toi qui es accro à internet" - T'es sérieux la? As tu vu le nombre de messages que tu as posté sur eugenol? Vingt fois plus que moi...

"MON député fait partie du peloton de tête des plus assidus"
Ok, et pourquoi il est payé pour être maire si il passe son temps dans l'hémicycle?

"Au lieu de lire sur nonol , et de brailler comme tout bon gaulois qui se respecte"
A plusieurs reprises sur eugénol, des actions ont été montés: manif, plusieurs fois des mailling aux députés (lors notamment de l'histoire des factures de prothèse), des sites web montés avec des comparatifs de mutuels pour répondre au protocole MGEN-CNSD, des affiches éditées et distribuées sur le forum, et j'en oublie.

Tu pourras d'ailleurs lire sur le forum en faisant un peu de recherche, des réponses de députés à nos revendications.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

26/01/2013 à 12h10

Ne pas se limiter à l'Europe, nous sommes les moins chers au Monde les amis . CHAMPIOOOOOOOONS DU MONDE !!!!!!!!!

http://sitepic.free.fr/tarifs-dentaires-pays-civilises.jpg (merci king zoulou)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/01/2013 à 12h18

marcus écrivait:
----------------

> Au lieu de lire sur nonol , et de brailler comme tout bon gaulois qui se respecte on pourrait pas se retrousser les manches et faire quelque chose d'efficace ?

==============
bien sur tu as signé ma pétition ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/01/2013 à 12h20

Ca fait chier quand meme, les soins dentaires sont encore trop chers. Pour un pays champion du monde des prélèvements obligatoires ca devrait être gratuit.


john33

26/01/2013 à 12h23

Le tableau est à remettre à jour avec la superbe revalorisation (négative !) de la radio pano ;)


pourri

26/01/2013 à 19h04

trop top un nouveau patient examen complet, radio paon , éventuellement un ciment : 21€ et qqes centimes..;;
la santé n'a pas de prix, là c'est sur


paradoxe

26/01/2013 à 20h06

pourri écrivait:
----------------
> trop top un nouveau patient examen complet, radio paon , éventuellement un
> ciment : 21€ et qqes centimes..;;
> la santé n'a pas de prix, là c'est sur
Oui, mais alors faut pas avoir trop de nouveau patients, sinon té ruiné !!


king_zoulou

27/01/2013 à 00h25

edit: je préfère rien dire finalement...


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

27/01/2013 à 01h35

Ah te voilà ;0)


aimpi

27/01/2013 à 11h06


> Je suis à la Cnsd parce qu'à mes débuts y avait que ça avec une rc et j'y suis
> reste par habitude ou par flemme sans analyser le pourquoi du comment

t'avais pas besoin d'un syndicat, mais d'une RCP: pour ça, s'adresser à une compagnie d'assurance, y en a à tous les coins de rue et plus spécifiquement MACSF, Médicale de France etc…
L'argumentaire de la RCP est mis en avant à tous coups pour justifier l'adhésion à un syndicat, navrant!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/01/2013 à 11h19

en réalité il voulait dire :
" il n'y avait que ca à 0 ou 89 euros la 1ere année AVEC RCP incluse"


la csnd attire les gogos avec des offres package à ZERO euros
les étudiants plognet direct

c'est du dumping syndical que ne peut se permettre que ce syndicat majoritaire

chez moi j'ai même vu des cheques cadeau de 30 euros pour rembourser son adhésion à l'AACDOR

des vouchers pour payer une partie de la mission de la PCR missionnée par l'AACDOR

et des remboursements complet de la prestation annuelle

tout ca payé par un syndicat pour une association ou il est partie prenante bien sur , et pour des PCR qui sont issues du conseil de l'ordre et du syndicat

Bien entendu la "lettre" de l'ordre local fait à chaque parution une petite pub pour l'association au passage

" mais ce n'est pas de la pub pour les personnes mais pour l'asso" qu'on vous répond

quand tu arrives à des collusions à ce niveau , faut pas s'étonner que ca ne soit pas un syndicat "chéri" par la ensuite...


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

27/01/2013 à 11h29

C'est marrant mais je n'ai jamais entendu un syndiqué FSDL me sortir un "truc " pareil.
Adhérer à un syndicat et y rester par flemme.
Là on sent bien l'esprit syndicaliste du confrère qui ne s'en laissera pas compter, qui va défendre la profession coûte que coûte, qui ne transigera jamais avec ses valeurs ou ses convictions de praticien libéral . Le syndicalisme de combat en somme...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/01/2013 à 11h50

c'est marrant !
je revenai justement sur mon message pour ajouter que :

- si j'avais un jour appris le même genre de chose venant de ujcd ou fsdl , je cracherai sur eux de la même façon


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

27/01/2013 à 12h24

Sans cracher sur eux,je dois dire que de tels discours me désolent mais en étant réaliste,c'est hélas ce que pensent la majorité des confrères.

Dans ces conditions,il est encore plus difficile de résister aux attaques de toutes parts qui en ce moment,sont multiples.(réseaux,mutuelles,médias,Pessoa,Ministre de la Santé etc...)


mathieu

27/01/2013 à 13h05

la référence en appareil complet , c'est 700 e en allemagne?
surement sans le prothésiste...
bref un peu léger

sinon le principe de reprendre de bonnes idées d'il y a 4 ans, pourquoi pas?


1