Tous les forums
rupture conventionnelle
27/01/2013 à 13h06
bonjour,
Quelqu'un peut-il me donner des renseignements sur la rupture conventionnelle de contrat.
Merci
27/01/2013 à 16h38
Bonjour Marie,
J'en ai fais une il y a 3 ans après 6 ans passé auprès de mon ex-employeur. Il faut lui écrire une lettre sur laquelle tu stipules pourquoi tu veux partir : exemple : fatigue, trop d'heures de trajet... mais surtout tu ne dois pas le dénigrer car c'est une rupture à l'amiable donc sur le papier on fait comme s'il n y avait pas de soucis entre vous. Cette lettre doit être envoyée en recommandé. Par la suite, ton patron doit te convoquer pour un entretien pour discuter. Tu as 2 mois de préavis à faire. Ton patron doit te payer un % par année travaillée, c'est la direction du travail qui calcule et vérifie tout ça. Cette rupture te permet de toucher les indemnités chômage mais ton employeur n'est pas obligé d'accepter malheureusement. Voilà je te souhaite bon courage et un bon dimanche.
27/01/2013 à 17h22
merci pour ta réponse,
je vais en discuter avec lui, je pense que ça peut être une bonne solution pour tout le monde car je viens d'apprendre que je suis enceinte et je veux vraiment passer une grossesse sereine et sans stress surtout que l'ambiance n'est pas au top et plutôt que de cumuler les arrêts maladie c'est peut être la solution pour arranger tout le monde, en tout cas merci pour ta réponse.
27/01/2013 à 21h03
Oui parle lui en ça permettra de connaître son point de vue. En espérant que vous trouviez un terrain d'entente. Et ne te fais pas avoir s'il te dis que tu le met dans le pétrin, qu'il aura du mal à s'en remettre, il se peut qu'il joue sur ce terrain là, pense à toi en priorité.
28/01/2013 à 10h21
mais ton employeur
> n'est pas obligé d'accepter malheureusement.
Encore heureux.
27/02/2013 à 12h08
Leena écrivait:
---------------
> Il
> faut lui écrire une lettre sur laquelle tu stipules pourquoi tu veux partir :
> .... Cette lettre doit être envoyée en
> recommandé. Par la suite, ton patron doit te convoquer pour un entretien pour
> discuter. Tu as 2 mois de préavis à faire.
Tout faux.
En epérant que tes conseils n'ont pas été suivis...
27/02/2013 à 21h27
rockblues écrivait:
-------------------
> Leena écrivait:
> ---------------
> > Il
> > faut lui écrire une lettre sur laquelle tu stipules pourquoi tu veux partir :
> > .... Cette lettre doit être envoyée en
> > recommandé. Par la suite, ton patron doit te convoquer pour un entretien pour
> > discuter. Tu as 2 mois de préavis à faire.
>
>
>
>
> Tout faux.
>
> En epérant que tes conseils n'ont pas été suivis...
Pourquoi tout faux ? C'est ce que m'avait dit de faire la direction du travail, c'est ce que j'ai fais et je n'ai eu aucun souci par la suite. Au contraire.
27/02/2013 à 21h50
Les deux mois de préavis avaient été conseillés par l'avocat et la direction du travail pour que tout se passe pour le mieux pour mon remplacement mais effectivement ce n'est en aucun cas obligatoire.
27/02/2013 à 21h53
Effectivement, ce ne sont que des conseils, dans des cas comme cela il faut se rapprocher de professionnels avertis. Mais nous sommes sur un forum d'entraide et d'échanges, je me suis certainement mal exprimée et je m'en excuse d'avance, en tout cas cette procédure a été établie telle que cela pour ma part et ne m'a pas porté préjudice. Cordialement.