Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMutuelle pour les implants dentaires. - Eugenol

Mutuelle pour les implants dentaires.

levm

28/01/2013 à 01h32

Bonjour à tous .
Mon ancien prothésiste (que je considère comme un ami au delà du boulot) , va avoir besoin de 8 ou 9 implants (Alvéolyse terminale sévère au maxillaire malgré un traitement paro réalisé en service hospitalier et globalement une bonne hygiène dentaire).
Quelles mutuelles ont un remboursement intéressant pour les implants dentaires , sachant que le traitement peut se faire par étapes sur 1 à 2 ans.
J'envisage de poser les implants en milieu hospitalier (en Du d'implanto.)

Je ne compte pas faire de publicité pour aucune mutuelle .
Des messages privés avec un ordre de remboursement selon les mensualités me conviendraient parfaitement .

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/01/2013 à 10h07

très sincérement , est ce à toi, à nous, de définir un choix pour un patient ?

il a internet et la presse a disposition + son propre temps libre pour chercher

à force de vouloir "solvabiliser" nos patients, on y perd totalement son âme

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/01/2013 à 10h44

bonjour, ma maison vient de cramer, existe il une assurance prenant en charge le sinistre une fois qu'il a eu lieu ?

levm

28/01/2013 à 11h12

Je ne cherche pas pour lui , il m'a demandé si j'en connaissais une qui remboursait bien et a déjà fait des recherches de son coté .
J'ai pensé , certainement à tord que sur eugenol , on aurait pu me guider au lieu de faire preuve de cynisme .

Il ne s'agit pas de juger l'état dentaire d'un patient ou non .
Comme je l'ai déjà expliqué , il a fait ce qu'il fallait faire en temps et en heure (à savoir se faire traiter sa parodontite et maintenir une bonne hygiène dentaire ) .

Je ne cherche pas à "solvabiliser " un patient , mais juste aider quelqu'un que je considère comme un ami (sur lequel je ne vais pas me faire d'argent dessus puisque traité en DU).

Qu'on le veuille ou non ,l'aspect financier reste hyper important parfois bien plus que la qualité .

De toute façon , mutuelle ou non , il les remboursera intégralement ses implants . Les mutuelles ne sont jamais perdantes .

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/01/2013 à 12h05

A ma connaissance aucune mutuelle ne peut prendre en charge les traitements implantaires lourds. Les forfaits sont généralement de 500 à 1000 euros par an. Seule solution le crédit.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/01/2013 à 13h12

Tu as la solution de baisser le cout de la mutuelle à une mutuelle de base et aller voir "Ma tante" pour un crédit avec un faible taux pour financer les implants.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

28/01/2013 à 15h44

S'il a un peu de temps,il peut faire des simulations sur l'excellent outil fourni par nos amis eugénoliens,sinon tu peux le faire à sa place mais prépare toi à y passer du temps.
http://www.assuredent.com/

Pierre-E

28/01/2013 à 16h09

idem içi, en 6 ans jamais vu de mutuelle rembourser plus de 1000€ au total.

Donc mon conseil :

-rester sur une mutuelle basqique, vu la cotation dérisoire du SPR30 elle va rembourser peanut's
- lui conseiller un bon banquier.

levm

29/01/2013 à 00h10

Merci pour vos réponses, je lui en ferais part.

Mug2dm79f9axozneagomtszjwylf - Eugenol
Piccalilly

29/01/2013 à 00h32

barbabapat écrivait:
--------------------
> Tu as la solution de baisser le cout de la mutuelle à une mutuelle de base et
> aller voir "Ma tante" pour un crédit avec un faible taux pour financer les
> implants.

là :

http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/01/08/le-credit-municipal-lance-un-pret-sante-pour-ameliorer-l-acces-aux-soins_1813982_1651302.html