Tous les forums
reconversion
29/01/2013 à 11h09
Voilà, j'ai décider de raccrocher. 20ans à soigner mon prochain. Je trouve néanmoins que je serais plus utile à notre société festive et citoyenne en m'investissant pour le bien de la collectivité. Je pense que le rose va très bien m'aller en ces temps de mariage pour tous, mais je suis ouvert à toutes propositions ! ))))
29/01/2013 à 11h20
Tu viens de lui faire une tronculaire à ton sénateur-président-maire de Dijon ou l'affichage de ses revenus lui a déclenché une paralysie à gauche par AVC?
29/01/2013 à 14h45
chicot29 écrivait:
------------------
> Voilà, j'ai décider de raccrocher. 20ans à soigner mon prochain.
Ah? T'as trouvé un poste dans un centre dentaire?
29/01/2013 à 16h59
chicot29 écrivait:
------------------
Je pense que le rose va très
> bien m'aller en ces temps de mariage pour tous, mais je suis ouvert à toutes
> propositions ! ))))
T'emballe pas, l'information est fausse... et fausse depuis 1992 !
Etonnant (ou non ?) que de telle inepties circulent toujours.
http://www.politiquemania.com/salaire-elus.html
Mon ancien député était aussi maire et président de la communauté de communes. Il touchait son "salaire" de député, les 2/3 de son salaire de maire, et faisait du bénévolat à la comcom.
29/01/2013 à 17h34
"Toutefois, seule l'indemnité de base est utilisée pour ces plafonds ; l'indemnité de résidence (3% de l'indemnité de base), l'indemnité de fonction (25%) et l'indemnité représentative de frais de mandat n'entrent pas dans le calcul."
Mouais.))))) Les sus dites indemnités ne sont sujettes à aucun controle, pratique non ? Mais bon on va dire que le cumul des mandats sert à rester au contact de la population, n'est ce pas ?
29/01/2013 à 20h21
ameli écrivait:
--------------
>
> Mon ancien député était aussi maire et président de la communauté de communes.
> Il touchait son "salaire" de député, les 2/3 de son salaire de maire, et faisait
> du bénévolat à la comcom.
------------
vrai en fonction mais quid des retraités ?
Le canard il y a qq semaines disait que notre premier ministre aurait 15000Euros mensuel de retraites cumulées(éducation nationale ,député (bonus pour président de groupe), conseil général, premier ministre,..)
mais je n'ai pas lu de rectificatif dans les éditions suivantes ou je l'ai raté!
29/01/2013 à 21h13
Pour etre plus complet :
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/4/08/60/68/Doc-HTML/Elus-2.html
Mais ceci est surement faux bien sur, toutes ces personnalités ayant avant tout comme but l'intéret général.
30/01/2013 à 01h10
ameli écrivait:
---------------
>
> T'emballe pas, l'information est fausse... et fausse depuis 1992 !
> Etonnant (ou non ?) que de telle inepties circulent toujours.
Oui bien sûr, il n'y a qu'à voir comme nos roses députés sont pressés d'appliquer la promesse de notre rose président de fin du cumul des mandats...
30/01/2013 à 10h47
Roses ou pas roses d'ailleurs. Sur 577 députés 450 sont cumulards, ca a des chances de passer.))))) Ce qui va etre un tour de force pour notre" président qui n'aime pas les riches" dans 5 ans c'est de rester sous le plancher de l'ISF(1 300000 euros) avec ses 240 000 euros annuels. Un caviar de foutage de gueule sa déclaration de patrimoine d'ailleurs.
30/01/2013 à 10h58
Tout est une question de confiance dans nos élus, qui nous le rendent bien d'ailleurs.)))))
Je savais qu'on était au bord de la faillite mais au bord du coup d'état militaire ca non !
http://lesmoutonsenrages.fr/2013/01/10/les-militaires-ont-ete-desarmes-durant-la-visite-de-francois-hollande-a-olivet/
30/01/2013 à 11h55
Le plus difficile se faire....élire et... réélire. Bon courage! La dentisterie c'est plus sûr:):)
30/01/2013 à 15h05
Pas certain, si l'on fait une moyenne des revenus, les cd sont gagnants sur le long terme. C'est pour cela que beaucoup d'élus sont fonctionnaires ou assimilés,car ils peuvent se mettre en disponibilités durant leurs mandats électifs.
30/01/2013 à 15h32
A mettre en relation avec la pénibilité du travail. Disons que le rapport pénibilité/salaire est plus faible que pour les confrères ^^
30/01/2013 à 15h40
Et en plus il méritent leurs salaires d'élus vu la manière dont ils gèrent le pays.
Tiens voilà une proposition de loi concernant les gens du voyage, formidable appel d'air pour les roms.
http://www.senat.fr/leg/ppl11-728.html
Bien sur le mode de financement est tout de suite trouvé, article 20 à la fin :
"La perte de recettes pour l'État résultant de l'application de la présente proposition de loi est compensée à due concurrence par la création d'une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575A du code général des impôts.
Les éventuelles conséquences financières résultant pour les organismes de sécurité sociale et pour l'État de la présente proposition de loi sont compensées à due concurrence par la création de taxes additionnelles aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts."
Avec 1700 miliards de dettes ils appuient sur le champignon ces cons !
Pour résumer ce projet de loi :
ça continue et ce n'est pas fini!
Pas plus tard que ce mardi matin à 8h15 sur Europe 1, les informations suivantes sont parvenues aux auditeurs : Hollande et sa bande ont décidé de diminuer la taxe de visa pour les étrangers qui était de 110 euros pour la ramener à 50 euros ; en plus tout étranger légal ou illégal ne paiera plus la taxe forfaitaire ni à la sécu ni aux hopitaux en cas d'hospitalisation . Il en est de même pour la gratuité de la CMU !
Ce gouvernement nous prend, nous les français, pour des cons : quand irons-nous dans la rue pour éliminer ces incapables qui foutent consciencieusement le pays en l'air ?
En dehors d'Europe 1 aucun média, aucun syndicat et peu de politiques n'en parlent , alors que de telles décisions devraient faire la UNE des journaux.
Pour celles et ceux qui pensent que ce n'est que du pipeau, le document officiel est disponible sur ce site :
www.senat.fr/leg/ppl11-728.html
Proposition de loi du sénat de juillet 2012 n°728
> La construction d'aires d'accueil pour les gens du voyage sera financée par...la Sécu (CAF) au lieu des communes + départements
Requalification des caravanes en résidence fixe principale
Comptabilisation des aménagements d'accueil comme logements locatifs sociaux
Ouverture automatique de tous les droits sociaux y compris logement, mais sans taxe d'habitation.
Suppression du livret de circulation pour travailler
Suppression de l'obligation d'être rattaché à une commune pendant 3 ans pour pouvoir voter.
D'où la volonté de François HOLLANDE d'attribuer le droit vote des étrangers avant 2014 .
Reconnaissance "du statut juridique des gens du voyage et la sauvegarde de leur mode de vie". Autant dire la reconnaissance d'une communauté au sein de la République.
La perte des recettes, le financement des aires et les aides seront - en partie - compensés par la taxe additionnelle sur le tabac. On nous dit que c'est pour lutter contre le tabagisme¦
Dans 2 ans, nous aurons tous les gens du voyage et les Roms de l'Europe entière sans aucune contrepartie mais autant de votants à gauche, charmés par autant de générosité financée par tous avec 1700 Milliards de dettes.
30/01/2013 à 16h43
chicot29 écrivait:
------------------
> Tiens voilà une proposition de loi concernant les gens du voyage, formidable
> appel d'air pour les roms.
C'est facile de critiquer quand on n'est pas confronté à la réalité du terrain.
Va faire de la politique de proximité, et on en reparle.
Les "aires de stationnement" sont incontournables. Quelle est l'alternative ?
Le campement sauvage dans les jardins publics, les champs des agriculteurs, les parkings de supermarché... ? avec les pollutions des eaux et les risques sanitaires associés, et le cout des dégats en prime ? Qui paierait, les propriétaires ?
Il est facile de dire que les Roms (qui, d'ailleurs, sont souvent des Français) n'existent pas et qu'on n'a pas d'argent à dépenser pour eux, seulement ils existent, que les communes (en fait c'est souvent l'intercom qui a la compétence) soient de gauche ou de droite : le problème est identique.
Alors oui, la dépense est lourde. Seulement, on oublie de préciser qu'il y a des recettes, car ces aires sont payantes tant pour le parking que pour les frais (eau, électricité, sanitaires, etc).
Ce prix est d'ailleurs loin d'être négligeable, au point que parfois, les Roms préfèrent le campement sauvage !... mais dans ce cas, le préfet s'en mêle à juste raison.
A ce sujet, pour "sécuriser" ces recettes, les intercoms choisissent souvent de mettre ces aires de stationnement (au réglement intérieur très coercitif) sous le régime des concessions. Un opérateur privé gère donc l'aire, et paie un loyer à la collectivité.
Je te suggère, toi qui as la critique si facile, de t'engager et de faire de la politique. Tu reviendras vite à la réalité. Les fanfarons aux idées préétablies font très vite profil bas, le pragmatisme est de rigueur. On ne fait pas ce qu'on veut, on fait déjà ce qui est possible.
en plus tout étranger légal ou illégal ne paiera plus la taxe
> forfaitaire ni à la sécu ni aux hopitaux en cas d'hospitalisation .
Evidemment, décision pragmatique ! la taxe coutait plus cher à recouvrer que ce qu'elle rapportait !
Pourquoi l'état accepterait-il de dépenser 50€ pour en encaisser 30 ? ... et que faire en cas de refus (ou d'impossiblité) de paiement, envoyer l'huissier aux SDF tchéchènes à l'identité incertaine et ne pas soigner en attendant un chèque certifié ?
Faire de la politique, ce n'est pas seulement de l'idéologie, c'est se confronter aux réalités du terrain.
Je t'encourage vivement à regarder la réalité en face. Ce n'est pas si simple. Les voeux pieux, ça ne marche pas.
30/01/2013 à 19h27
C'est quand meme pratique de ne pas avoir d'adresse fixe, l'état n'arrive pas à t'aligner.
1700 milliards de déficit ca a un cout le pragmatisme. A ton avis jusqu'ou on peut aller avant de rencontrer le mur de la réalité ?
30/01/2013 à 19h43
"Les Roms sont souvent des Français"
Ah ah ah ah ah ah ! J'ai failli faire pipi au pantalon !
30/01/2013 à 20h24
la mule écrivait:
-----------------
> "Les Roms sont souvent des Français"
> Ah ah ah ah ah ah ! J'ai failli faire pipi au pantalon !
....
le texte de notre cher sénat est clair sur le sujet
"En outre, cette proposition de loi souhaite mettre fin aux discriminations dont sont victimes les membres de la communauté des gens du voyage et renforcer leurs droits. Ils possèdent la nationalité française ou sont ressortissants d'un État membre de l'Union européenne et doivent jouir des droits reconnus à ceux-ci. "
et en plus les gens du voyage sont des précurseurs du liberalisme
maintenant ce qui voyage un maximun ce sont les capitaux et les usines , et ça ça coute plus cher au pays que d'installer trois douches sur une aire d'accueil ..
30/01/2013 à 21h07
"En outre, cette proposition de loi souhaite mettre fin aux discriminations dont sont victimes les membres de la communauté des gens du voyage et renforcer leurs droits. Ils possèdent la nationalité française ou sont ressortissants d'un État membre de l'Union européenne et doivent jouir des droits reconnus à ceux-ci. "
Le jardin du luxembourg comme aire d'accueil ? c'est bon ? il n'y a pas de raison que nos sénateurs ne profitent pas du paysage ! il est hors de question de balayer cette solidarité au fond d'une banlieue glauque.
31/01/2013 à 00h39
ZORBECA écrivait:
-----------------
> Pas certain, si l'on fait une moyenne des revenus, les cd sont gagnants sur le
> long terme. C'est pour cela que beaucoup d'élus sont fonctionnaires ou
> assimilés,car ils peuvent se mettre en disponibilités durant leurs mandats
> électifs.
Oui mais un petit mandat de 5 ans te donne une retraite aussi confortable que 35 ans de fauteuil...
Ca se passe bien sinon ? ;-)
31/01/2013 à 00h42
ameli écrivait:
---------------
> Faire de la politique, ce n'est pas seulement de l'idéologie, c'est se
> confronter aux réalités du terrain.
La réalité du terrain c'est que quand tu n'as pas de quoi faire manger tes gosses, tu ne nourris pas généreusement tous ceux qui se présentent.
Surtout quand tu le fais à crédit sur le dos des générations futures.
31/01/2013 à 11h28
"Le jardin du luxembourg comme aire d'accueil ? c'est bon ? il n'y a pas de raison que nos sénateurs ne profitent pas du paysage ! il est hors de question de balayer cette solidarité au fond d'une banlieue glauque."
c'est une bonne idée ..
31/01/2013 à 11h51
bill écrivait:
--------------
> La réalité du terrain c'est que quand tu n'as pas de quoi faire manger tes
> gosses, tu ne nourris pas généreusement tous ceux qui se présentent.
> Surtout quand tu le fais à crédit sur le dos des générations futures.
Très belles paroles, avec lesquelles je suis complètement d'accord.
Et en conclusion, et très concrètement, tu fais quoi ?
Car les paroles n'ont jamais résolu un problème !
J'attends ta proposition avec impatience, car c'est à l'ordre du jour de ma prochaine réunion de la communauté de communes.
En attendant, les nomades s'installent sur le parking de l'usine, volent l'électricité aux lampadaires, la flotte aux bouches d'incendie, et vivent dans la crasse (risque épidémique majeur selon les autorités sanitaires). Ils envisagent, s'ils sont chassés, de s'installer sur le parking du Cora voisin. En dehors de les emprisonner ou de les fusiller, et d'interdire le mode de vie nomade, quelle proposition fais-tu ?
Paroles, paroles... dès que le problème est devant toi, les paroles ne suffisent plus.