Cookie Consent byPrivacyPolicies.comhemorragie post op... - Eugenol

hemorragie post op...

Maké

30/01/2013 à 10h28

Bonjour.
Ma collaboratrice au cabinet a extrait un 15 sur un patient sans antécédent particulier. Extraction simplissime.

Je le revois 4 jours plus tard en urgence pour une hémorragie assez importante.

En bouche je peux voir l'apparition d'une sorte de trou sur la gencive en regard de 14 d'ou sors beaucoup de sang. Le site de l'extraction est plus ou moins refermé. La majorité de l’hémorragie viens de ce "trou". C'est pas une fistule c'est vraiment un trou de la taille d'un petit pois.

A la radio j'ai l'impression qu'on peut voir une nécrose osseuse.

Je l'ai envoyé à l’hôpital, je n'ai pas réussi du tout à juguler l’hémorragie par compression.

Qu'en pensez vous?

Je répète, pas d’antécédent particulier (biphosphonate, Radiothérapie, anticoagulant sauf la prise d'un aspirine le jour même de l'urgence à cause de la douleur).

Necrose osseuse 1 a8emzt - Eugenol
Necrose osseuse 2 ywkgn2 - Eugenol

dent2669

30/01/2013 à 10h54

Dans ce cas, il faut rendormir, ouvrir, cureter le caillot défaillant,rincer l'alvéole à l'exacyl, mettre une éponge hémostatique ou un surgicel et faire quelques beaux points de sutures...

Compresser le tout 10 min... et voilà !

C'est une urgence de merde car elle prend beaucoup de temps m'enfin...


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

30/01/2013 à 11h01

Position abérante de l’artère palatine ?

Si c'est le cas le sang devais sortir de manière pulsative.

Je dis ça car vue le niveau d'os c'est une possibilité.

--
หมอจัดฟัน


 mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

30/01/2013 à 13h15

Le tissu de granulation est tres hemorragique. SI elle n'a pas tout cureté ca saigne pas mal et pendant plusieurs jours
Effectivement Retirer l'ancien caillot, cureter jusqu'a obtenir un os propre ( un os cortical propre ne saigne pas)
suture exacyl.
A oui n'oublie pas de coter DC10 (gestion d'une complication en dehors de la seance d'intervention) et un SC 12 histoire de...


G-P

30/01/2013 à 14h22

Un patient sans antécédent particulier ... selon le patient.
Dr House.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

30/01/2013 à 14h56

Dans tout les cas très peut probable que ce soit l'aspirine, l'effet anticoagulant ce n'est que pour des faibles doses.

Sinon pour l'artère palatine j'avais mal lut, si c'est après quatre jour ce n'est clairement pas ça.

--
หมอจัดฟัน


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

30/01/2013 à 17h50

Maké skelle afou tu, ta kollab ???


Canin

30/01/2013 à 23h26

Je pense qu'une dent a été oubliée, tout simplement et puis gingivectomie pour suturer ça bien propre.


La cotation, c'est D10 pas DC10 pour l'hémorragie.

--
Canin


rat

31/01/2013 à 02h27

La dentiste conseil a trouvé à redire D10 car pour elle =acte global...

où trouvez vous ces sortes de gaze qui vont mieux que les éponges hémostatiques que l'on trouve dans les centres hospitaliers ?

Déconseiller l'aspirine qui fait saigner


Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

31/01/2013 à 07h57

rat écrivait:
-------------

> où trouvez vous ces sortes de gaze qui vont mieux que les éponges hémostatiques
> que l'on trouve dans les centres hospitaliers ?
>


Le surgicel?
http://www.gacd.fr/article-0134990-surgicel.html