Tous les forums
nouveau devis "conventionnel"...
30/01/2013 à 23h26
Je viens de recevoir ce matin "le fil dentaire" qui nous "explique" le mode de calcul pour remplir les nouvelles colonnes obligatoires dans ce nouveau devis .
J'avoue que j'en suis restée sur le c... Qui peut avoir pondu et encore mieux signé ,un truc pareil ? Et quelle bonne raison ,un seul dentiste en France , peut-il avoir pour approuver çà???
Que l'on me cite une seule profession ou il faut fournir sa 2035 pour justifier de ses prix ?
Tous les ans , il faudra revoir ses tarifs en fonction de la nouvelle taxe pro , du nouveau montant de la carchident ou du rappel d'urssaf????
Je crois rêver ... j'ai encore normalement une dizaine d'anées à bosser mais là trop c trop... On devrait carrément afficher notre 2035 ,notre avis d'imposition et en plus porter un tee-shirt "truand" tous les jours!!!!
En plus ,quid du temps infini perdu à expliquer au patient que la CR de Dr DUBOIS est moins chère que celle du Dr DURAND car le Dr DURAND ,lui," il paie peu de taxe pro dans sa commune mais par contre il paie plus d'urssaf mais moins deCSG...mais ah oui, y a aussi le pb de ses amortissements..."Si je n'étais pas éveillée , je penserais qu'il s'agit d'un bon sketchs comique...mais hélas...
Bref, si les 35 ou 40000 dentistes refusent purement et simplement de rentrer ds ce système çà va être vite réglé :Que celui qui a l'intention de se conformer à cette a "avancée conventionnelle" me réponde et me donne une seule bonne raison de le faire .
par ailleurs ,il y a en ce moment de la pub à la télé pour des lentilles de contact; il précise à la fin du spot, que les lentilles de contact sont des dispositifs médicaux....je vais en parler à mon opticien pour sa prochaine facturation.....
30/01/2013 à 23h57
Je ne suis pas assez intelligent, j'y comprend rien, je change rien à mes devis.
Le premier patient qui râle, je lui dit d'aller voir ailleurs.
Accepter une telle contrainte idiote, c'est ridicule, c'est con, c'est débile.
Même un trisomique ne le ferait pas.
J'ai honte de faire partie d'une telle confrérie dont certains membres on plaisir à emmerder les autres.
Je peux fournir la corde.
31/01/2013 à 00h04
Et comment ca se passe quand on crée un cabinet ? On ne fait que du soin pendant un an pour justifier une première 2035
31/01/2013 à 00h05
Je sais déja pas calculer mon taux URSSAF......
Alors ce truc le premier(e) qui me le réclame se fera sortir manu militari.
31/01/2013 à 00h06
Je viens de le lire. Du pur délire. Si le dentiste est salarié, si la couronne est élaborée par CFAO , si il y a un prothésiste salarié au cabinet ? Et si ma tante en avait ?
Ce pays est foutu, foutu et archi refoutu.
31/01/2013 à 00h08
et même pdt 2 ans ...le tps d'avoir une cotis URSSAF , CSG ...etc... concordant au CA ...(N-2...)
31/01/2013 à 00h11
hache haine :
Et comment ca se passe quand on crée un cabinet ? On ne fait que du soin pendant un an pour justifier une première 2035
çà me parait évident...
31/01/2013 à 00h11
le problème ,c'est que ce ne sont pas les patients qui vont réclamer ce nouveau devis ...eux , ils vont "juste" demander des explications...
ce sont les mutuelles qui refuseront de répondre à leurs adhérents si ils leur présentent un devis "non conforme"...
31/01/2013 à 00h14
Tu fous n'importe quoi dedans il faut traiter les abrutis comme tels. Une bonne grève générale c'est ce que ca mérite. Il parait qu'on est riche donc on a des munitions pour durer longtemps qu'est ce qu'on attend ?
31/01/2013 à 00h15
a titre personnel,mon associé et moi ne l'appliquerons pas,comment peut on pondre un truc pareil...ridicule,inappliquable..
31/01/2013 à 00h21
Au black citoyens ...
Ne sortez plus vos cheques et vos crayons ....
Payons , Payons.....
Seulement en liquide afin d'arrêter ces humiliations ....
31/01/2013 à 00h21
Ils viennent d'armer le détonateur. Meme la vaseline n'y pourra plus rien !))))))
31/01/2013 à 00h28
Le 1er fevrier j'applique le C à 23€, royal non, surtout que c'était prévu dans la dernière convention, il y a...
Le 1er février je n'applique pas le devis con ventionnel.
Il y a un moment où il faut savoir dire non.
Non ? ;-)
31/01/2013 à 01h06
Comme vous. Et surtout je pige rien des calculs à effectuer.
Le seul hic, c'est que c'est une loi. Si la DGCCRF vient et me met en demeure de modifier mes devis sinon elle ferme mon cab, je fais quoi?
Je suis du genre à marcher dans les clous. A respecter les lois à la lettre. Je sens vachement mal cette obligation.
31/01/2013 à 01h21
Pour piger je pige calcul niveau 3eme (et encore). Je pige aussi surtout qu'il faut réagir, disons prendre tout le mois d'aout en vacances en meme temps, pour commencer. inonder ces connards de devis conventionnel sur tout y compris sur les soins. Avec leur mode de calcul ces cons arrivent meme à nous faire dégager un bénéfice sur les actes déficitaires.
31/01/2013 à 09h49
des centaines de lois sont crées en France et jamais appliquées, et qui viendra contrôler nos devis?
il faut rester sur l'ancien devis.
31/01/2013 à 09h56
herald1 écrivait:
-----------------
> des centaines de lois sont crées en France et jamais appliquées, et qui viendra
> contrôler nos devis?
> il faut rester sur l'ancien devis.
Les mutuelles peuvent faire remonter l'info vers la DGCCRF.
Après, elles n'ont pas accès aux 2035 pour valider la véracité des chiffres.
31/01/2013 à 10h00
Comment en sommes nous arrivés la? Pas de la faute de la CNSD UJCD FSDL mais par la faute de nos députés qui ont voté cette loi
Une fois la loi voté malgré le lobbying des syndicats dentaires , la CNSD a réussi a en faire une usine à gaz ou n'apparait plus la facture du prothésiste mais tout les frais du cabinet dentaire
Ce n'est pas ce que nous voulions mais c'est un moindre mal
Cela nous a tout de même valu des articles nous critiquant dans la presse grand public (le syndicat des dentistes a gagné...) et même de faire apparaitre notre présidente dans la liste des 200 français qui bloquent la France!
Ne t’inquiètes pas dès la prochaine rentrée parlementaire tu verras naitre des nouvelles propositions de loi pour faire apparaitre la facture du prothésiste ...
En attendant syndiques toi dans le syndicat de ton choix afin que nous soyons les plus forts possibles dans les prochains combats
31/01/2013 à 10h06
Un conseil : allez faire votre stage de formation continue syndicale à la CGT. Avec votre barème on gagne meme de l'argent sur une endo molaire d' 1H30 à 80 euros. J'ai un pote qui fait du traitement de mérule il est à à 80% de marge, mais quel boulot de merde !
31/01/2013 à 10h29
perso je ne changerai pas mon devis actuel.
Il ne correspond à aucun modèle, j'y ai évidement indiqué les mentions obligatoires, mais après c'est "à ma sauce".
Ce qui est simple est le plus compréhensible, quand je vois les devis qui sortent c'est à s'y perdre.
Et aucun patient ne m'a JAMAIS parlé de la forme de mon devis, et le premier qui vient me dire que sa mutuelle lui a fait une remarque saura très vite ce que je pense de ces VOLEURS.
31/01/2013 à 10h31
Il y avait plus simple : afficher en grand dans la salle d'attente le cout horaire du cabinet (perso 230 euro, 260 000 euros par an) attesté par l'expert comptable Ca calme ! Et là tu donnes la facture du prothésiste rien à branler
31/01/2013 à 10h35
herald1 écrivait:
-----------------
> des centaines de lois sont crées en France et jamais appliquées, et qui viendra
> contrôler nos devis?
> il faut rester sur l'ancien devis.
Evidemment !
Les gens de la DGCCRF sont intelligents et ont d'autres choses de plus important à faire que de vérifier les fautes d'orthographe sur tes devis, surtout pour enrichir des nantis de patrons de mutuelle.
31/01/2013 à 10h40
p 25 du " fil dentaire" : Néammoins devant un texte difficilement applicable, le comité national dentaire à convenu lors de sa scéance de Septembre 2012 de suspendre l'application de ce devis
c'est qui ce comité ?
en ortho ça peut-être rigolo. on compte brackett par brackett, arc par arc, je passe sur les ligatures et autres auxiliaires!!!
31/01/2013 à 10h41
bill écrivait:
--------------
> Le 1er février je n'applique pas le devis con ventionnel.
C'est écrit où que le nouveau devis est applicable au 1er février?