Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnouveau devis "conventionnel"... - Eugenol

nouveau devis "conventionnel"...

Lily

31/01/2013 à 10h46

Heu... Suis-je la seule à avoir reçu un courrier officiel de la CPAM? Avec dedans un modèle de devis à appliquer?

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

31/01/2013 à 10h56

Ne vous excitez pas ,ce devis n'est pas applicable et n'est pas prêt de l'être ,nous y veillons.
http://www.fsdl.fr/?p=2204 (faut lire un peu les amis)

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

31/01/2013 à 11h03

Lily écrivait:
--------------
> Heu... Suis-je la seule à avoir reçu un courrier officiel de la CPAM? Avec
> dedans un modèle de devis à appliquer?

Tu pourrais nous le scanner?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

31/01/2013 à 11h11

saitosama écrivait:
-------------------
> Comme vous. Et surtout je pige rien des calculs à effectuer.

=========================
il n'y a aucun calcul a effectuer, la csnd s'est arrangé pour que tu n'aies qu'a prendre ta 2035, y piocher quelques chiffres
les inscrire dans des cases de ton logiciel préféré
et ca sortira tout seul
MERCI QUI ?

dolly écrivait:
---------------
> le problème ,c'est que ce ne sont pas les patients qui vont réclamer ce nouveau devis
> ce sont les mutuelles qui refuseront de répondre à leurs adhérents si ils leur présentent un devis "non conforme"..
===============
t'as tout compris

pourri

31/01/2013 à 11h25

mon protho est salarié
donc impossible à remplir ahahah!

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

31/01/2013 à 11h38

Non, dans la colonne A prix de vente du DSM ca fait 0 (prix d'achat au fournisseur/1-charges de structures) vu que le prix d'achat du DSM est dans tes charges de structures ! A moins que ca ne soit les matières premières le prix d'achat au fournisseur. Ubuesque !

chicot29

31/01/2013 à 11h51

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Ne vous excitez pas ,ce devis n'est pas applicable et n'est pas prêt de l'être
> ,nous y veillons.
> http://www.fsdl.fr/?p=2204 (faut lire un peu les amis)

Une fois n'est pas coutume, merci à la CNSD de nous avoir pondu un devis INAPPLICABLE !

Patatrasse

31/01/2013 à 13h03

Et pour les centres low cost et mutualistes? les SELARL ? et pour les collabos,et pour ceux qui ont un CEREC ??????
Ce devis est en l'état inapplicable et c'est tant mieux !

sine63

31/01/2013 à 13h30

Nous aussi on a bien reçu un courrier officiel de la CPAM avec un devis type et la demande de l'appliquer au 1er février ! Apparement la mise en place est progressive, il y a des départements pilotes. Bien joué! Ça nous évite de nous ennerver tous en même temps!
Je suis catastrophée par ce devis, mais je ne crois pas à une réaction massive (même si je la souhaite). Je suis collaboratrice dans deux cabinets : dans l'un, la titulaire est furax et ne sait pas si elle doit pleurer ou crier mais dans l'autre les associées ont passé tout leur week end à pondre un programme de réalisation des devis contractuels afin de pouvoir les remettre au patients dès le 1er février en attendant que le logiciel pro puisse le faire !!!! Dans ce deuxième cabinet tous les protocoles sont signés, les soins sont payés directement par Santéclair et j'en passe. J'ai peur que de très nombreux confrères et consoeurs de ce "type" restent très dociles malgré ce foutu devis!

Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

31/01/2013 à 13h45

Comment se peut-il que des cabinets soient à ce point à la dérive?

cyber_quenottes

31/01/2013 à 14h13

parce que la déontologie et la confraternité ont disparu

dans mon coin il y avait 130 dentistes
quand j'ai commencé j'ai du me presenter a 20 d'entre eux
on avait chaque année un repas à 30 environ

tout celà est terminé
il y a une floppée de salariés collab' qu'on ne connait même pas
plus de repas
on se tire la bourre et on serre les fesses

j'ai organisé pendant 2 années de petits repas du midi pour 4 ou 5 confreres

mais j'en ai pas fait l'an passé , ca ne semble manquer a personne ( sauf à Océanis )

va falloir s'y remettre pour garder un chouia de son entrain confraternel à soi
cet entrain , je l'exerce dorénavant sous forme de visites PCR et de conseils amicaux en organisation , reglementation , infos convention et d'autres "broutilles"

Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

31/01/2013 à 14h19

D'accord avec ça mais je ne peux pas croire qu'on signe toutes ces merdes juste par manque de confraternité!
Je suppose qu'ils ne s'en sortent pas financièrement(c pas une excuse!)et je ne comprends pas comment c'est possible d'en arriver à tapiner.
Je pense que ce sont de mauvais praticiens ou de mauvais communiquants ou de pietres gestionnaires... ou un peu de tout ça à la fois.
Certes les soins sont mal rémunérés,certes l'évolution du métier est inquiétante mais ne pas s'en sortir à l'heure actuelle,je ne comprends pas!

azerty

31/01/2013 à 14h21

je resterai aux devis classiques.c'est une usine a gaz. le devis est entre nous et le patient, non?la secu n'a rien a voir dedans.donc je reste a mon devis initial.et pour l'instant les mutuelles n'ont rien a dire... elle n'ont qu'a payer.

cyber_quenottes

31/01/2013 à 14h49

Je pense que ma manière de faire, à savoir

- adresser à la mutuelle un devis "spécial mutuelle" sous forme d'une "lettre"

- demandant à la mutuelle de préciser ses remboursements

- complémentaires à ceux de la secu ( actes remboursables )

- sur la base TRSS ( actes non remboursables )

- pour les actes HN

avec un tableau d'actes libellés comme "prothese" sans plus de précision que
- la cotation eventuelle
- la base de remboursement eventuelle
- et le rbrst secu éventuel

est tout a fait suffisant

la mutuelle ne peut exiger la communication du devis "conventionnel", ni l'ancien , ni le nouveau

il serait bon qu'un syndicat le précise

n'importe lequel ( ceci est un appel ), je m'en fout

chicot29

31/01/2013 à 14h55

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Et pour les centres low cost et mutualistes? les SELARL ? et pour les
> collabos,et pour ceux qui ont un CEREC ??????
> Ce devis est en l'état inapplicable et c'est tant mieux !

Non, tu vas avoir un prix de vente nul mais une prestation de soin importante. Tiens ca va t'aider à comprendre. Pas sur que le patient comprenne la subtilité "prix de vente" et "prestation de soins" par contre, qui comme dans l'exemple cité dans le document pour un meme prix sont différent dans 2 cabinets différents. On va rire ! Ce pays est foutu.

Utilisateur banni

31/01/2013 à 16h32

...et pendant que nos élus perdaient leur temps et notre argent à inventer des lois et des normes qui rabaissent le QI national moyen, les USA ont fait 2% de croissance en 2012. La réactivité, ça s'appelle.

Nous? On plonge.

chicot29

31/01/2013 à 17h25

Pour le cerec la prestation de soin va être importante, of course car tu fais le boulot du prothésiste en plus et donc tu lui piques son bénef. Traduire "prestation de soins" par bénéfice.

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

31/01/2013 à 17h39

Je pense à un truc, je ne suis peut être pas le premier à avoir cette idée:

Je crée un labo de prothèse.
De préférence dans une zone franche.
Ce labo n'a aucun salarié. C'est moi qui "bosse" dedans.
Un taille plâtre, un vibreur, un tour... pour dire que j'y travaille.
Mes labos (les vrais) deviennent des sous-traitants et facturent leurs travaux à MON labo qui prend une marge confortable (x2.5) facturée au cabinet, car je "fais" la coulée initiale, la caractérisation, toutes les "finitions" quoi...

La "marge visible " du cabinet sera réduite fortement, j'aurai sur mes devis une image dentiste "social" en accord avec l'air du temps. Le bénéfice transféré en zone franche (éxonéré largement d'Urssaf et d'impôts pendant 5 ans, après...).

J'ai bon?

Patatrasse

31/01/2013 à 17h47

Tu verras Chicot que ce n'est pas demain la veille que tout le monde va s'aligner sur ce Devis et nous y veillerons personnellement.

chicot29

31/01/2013 à 17h53

rapelapente écrivait:
---------------------
> Je pense à un truc, je ne suis peut être pas le premier à avoir cette idée:
>
> Je crée un labo de prothèse.
> De préférence dans une zone franche.
> Ce labo n'a aucun salarié. C'est moi qui "bosse" dedans.
> Un taille plâtre, un vibreur, un tour... pour dire que j'y travaille.
> Mes labos (les vrais) deviennent des sous-traitants et facturent leurs travaux à
> MON labo qui prend une marge confortable (x2.5) facturée au cabinet, car je
> "fais" la coulée initiale, la caractérisation, toutes les "finitions" quoi...
>
> La "marge visible " du cabinet sera réduite fortement, j'aurai sur mes devis une
> image dentiste "social" en accord avec l'air du temps. Le bénéfice transféré en
> zone franche (éxonéré largement d'Urssaf et d'impôts pendant 5 ans, après...).
>
> J'ai bon?

Il y a de l'idée !

yobi

31/01/2013 à 19h24

mon cher Chico29 , encore une fois le devis conventionnel nous a été imposé par la loi .La CNSD n'a fait que noyer le poisson (poison?). La CNSD a suffisamment de défauts pour ne pas faire de l'anti-CNSD primaire du type "comment ont ils pu signer cela?"
c'était cela ou la facture du prothésiste en toute lettre dans le devis , que préfères-tu?
Apparemment les jeunes installés n'ayant pas de 2035 seront dispensés de remplir certaines colonnes
Le cas du CEREC ou du prothésiste salarié seraient encore en négociation
bon courage à toi

cyber_quenottes

31/01/2013 à 19h34

Yobi !

soit tu es mal informé et mieux vaut ne rien dire, si tu ne sais pas "tout"

soit tu es informé et tu oublies TOUT le reste

il n'y a pas que le proto salarié et le debutant

il y a aussi les sociétés d'exercice
il y a aussi les centres de soins dentaires

alors si une fois de plus la csnd entend signer à toute vitesse en faisant "semblant" d'oublier certains points au passage pour qu'on les lui montre ensuite...

laisses moi te dire que ce sont de bons gros connards dans ce syndicat de meeeerde

ils ont effectivement cette facheuse tendance à oublier les conditions d'application de toutes les merdes qu'ils sont soit disant "obligés" de signer

ils sont obligés de rien du tout
ils sont pas obligés d'accepter la provisoiire dans les honoraires de couronnes avec la mgen
ils sont pas obligés de signer les avenants de CCAM à la con qui va nous enterrer pour 30 ans
ils sont pas obligés d'accepter des cotations de radios débiles que personne y comprend rien
ils sont pas obligés d'oublier la cotation de la radio pendant la consultation
ils sont pas obligés de faire connerie sur connerie

edmond

31/01/2013 à 19h47

"Apparemment les jeunes installés n'ayant pas de 2035 seront dispensés de remplir certaines colonnes "

Qu'est que c'est encore que cette histoire de 2035 ?

Tout ceci est a parfaitement illégal , il s'agit d'une atteinte a la confidentialité de l'impot ,et par la à a la vie privé, telle qu'elle est garantie dans le code pénal

"Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :

1° transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou CONFIDENTIEL "

voir l’article L. 103 des procédures fiscales (LPF).

" Le SECRET s'étend à toutes les informations recueillies à l'occasion de ces opérations. Pour les informations recueillies à l'occasion d'un examen contradictoire de la situation fiscale personnelle, l'obligation du secret professionnel nécessaire AU RESPECT DE LA VIE PRIVE s'impose au vérificateur à l'égard de toutes personnes autres que celles ayant, par leurs fonctions, à connaître du dossier."

Non seulement je n'appliquerai pas cette disposition illégale mais comme tout bon citoyen respectueux de la loi je porterai plainte contre quiconque voudrai m'obliger a l'appliquer

Patatrasse

31/01/2013 à 20h05

yobi quand tu dis "serait en cours de négociation",je dirais plutôt,on en a parlé 30 secondes et Rocky est passé à autre chose comme tous les sujets importants .
Le 8 février ,on remet ça et ça risque d'avancer très très lentement.
Je vous raconterai...mais fais attention aux rumeurs,ce que tu racontes n'a pas du tout été évoqué.

yobi

31/01/2013 à 20h14

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Yobi !
>
> soit tu es mal informé et mieux vaut ne rien dire, si tu ne sais pas "tout"
>
> soit tu es informé et tu oublies TOUT le reste
>
> il n'y a pas que le proto salarié et le debutant
>
> il y a aussi les sociétés d'exercice
> il y a aussi les centres de soins dentaires
>
> alors si une fois de plus la csnd entend signer à toute vitesse en faisant
> "semblant" d'oublier certains points au passage pour qu'on les lui montre
> ensuite...
>
> laisses moi te dire que ce sont de bons gros connards dans ce syndicat de
> meeeerde
>
> ils ont effectivement cette facheuse tendance à oublier les conditions
> d'application de toutes les merdes qu'ils sont soit disant "obligés" de signer
>
> ils sont obligés de rien du tout
> ils sont pas obligés d'accepter la provisoiire dans les honoraires de couronnes
> avec la mgen
> ils sont pas obligés de signer les avenants de CCAM à la con qui va nous
> enterrer pour 30 ans
> ils sont pas obligés d'accepter des cotations de radios débiles que personne y
> comprend rien
> ils sont pas obligés d'oublier la cotation de la radio pendant la consultation
> ils sont pas obligés de faire connerie sur connerie

1 Cyber on se calme un peu , me faire traiter de bon gros connards peut te valoir une plainte en diffamation donc tu restes polis sur ce forum
2 de plus je te rappelle ce vieux dicton "ce n'est pas pas parce que j'ai raison que tu as tort"
3 Je ne dit peut être pas tout mais seulement l'important car j'ai d'autre chose à faire qu'a répondre à une campagne systématique de dénigrement sur ce forum
4 Peux tu certifier qui si nous n'avions pas signé ce devis nous n'aurions pas à fournir la facture du prothésiste?
5 curieusement lorsque nous allons dans les départements expliquer aux syndiqués et non-syndiqués comment ce devis fonctionne l'immense majorité de nos confrères contrairement à ce forum le comprend très bien...une salle souvent hostile au départ finalement nous remercie de notre travail
6 La CGT conne la FSDL ne signe jamais rien , conteste tout , dénigre les autres syndicats mais fait elle quelque chose pour la condition ouvrière ? Il est facile de faire de l'opposition systématique ....
J’espère sur ce forum des débats plus serins et d'un niveau plus élevé